Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herfwake621

perte au démarrage

Messages recommandés

Bonjour j'ai démarré un bac pour twb twbm 30l sur akadama mes paramètres sont ph 5.8 no2 no3 a 0 gh 3 puis remonté a 4gh cond 250ųs .dans e bac racine feuille de catappa mousse de java et un peu de ceramique en morceaux. 18 crevettes introduites le 17 mars apres un rodage d'un bon mois mais depuis quelques jours 3 pertes. Quels sont les causes ?

Salut,

la température de ton eau est à combien ? Au sujet de ton cycle d'azote, t'es sûr que ton pic de nitrite est bien passé ? (sait-on jamais)
Pas de prolifération d'algues intempestives ? Quel est ton filtre ?

Amicalement

ton bac n'était pas encore cyclé, c'est 2 ou 3 mois d'attente pour beaucoup de sol technique

Ma température est à 22° oui le cycle dois être fais j'ai laissé en eau avec filtre plante racine pendant 6 semaines avec des escargot aussi . J'ai un peu d'algues sur la racine et les paroi mais rien de bien méchant

6 semaine c'est juste comme cyclage pour les sol technique.
il aurait fallu attendre 8 semaine mini

La aujourd'hui ça fais plus de 8 semaines qu'il est en eau j'espère que ça va s arrêter ces pertes car il va plus m'en rester. La je refais un bon changement d'eau et j'ai ajouter un oxydator pour améliorer l oxygénation.

retest tes parra avant de faire un changement d'eau afin qu'on puisse te dire si un truc cloche

J'avais retesté avant de le faire et j'avais toujours les mêmes parametres .c'est ça le problème c'est que les paramètres sont bons

si les prra sont bon c'est que l'eau n'est pas encore assez bactérisé.
le mieux et de laisser le bac tourner et rajouter que l'évaporation.
ça devrait aller de mieux en mieux avec le temps

J'ai l'impression que mes crevettes se nourrissent pas beaucoup. Javais arrêter de nourriture au début des pertes .dans le bac il y a plein de feuilles de catappa

donne leur des vers de vase et artémia mélanger, ça va les remettre en forme.
tu verra une réactivité très rapidement Wink

Bonjour j'ai encore eut une perte ce matin .je commence a désespèrer la sérieux surtout que mes paramètres sont bon c'est ça que je comprends pas. Sinon qu'appellé vous microfaune exactement ? car j'ai des vers blancs pas de planaires bien entendu

herfwake62 a écrit:
J'ai l'impression que mes crevettes se nourrissent pas beaucoup. Javais arrêter de nourriture au début des pertes .dans le bac il y a plein de feuilles de catappa

Attention jamais très bon d'avoir trop de feuilles dans le bac...

Pourquoi ce n'est pas bon davoir des feuilles . En faite sur un forum on lis pleins de choses mais les personnes disent jamais les mêmes choses. On lit un truc et sur un autre post on lit le contraire on dirais que personne n'est d'accord c'est à plus rien comprendre . J'en ai pas après toi chelmi

Salut Herfwake62,

Après plusieurs expériences dont certaines mauvaises (je me souviens avoir voulu lancer des Crystal black, il m'aura fallu 3 essais avant le bon), je ne peux que te conseiller une chose :

- "calme-toi" : je te comprends, tu veux qu'elles survivent. Mais du coup tu paniques, tu veux faire plein de choses, et tu vas faire plein de changements. Bilan : tu risques de ne plus savoir où tu en es et de perdre l'expérience que tu es en train de te faire eu fur et à mesure des jours

- si tu devais perdre toute ta population, je ne peux que te conseiller d'attendre deux mois que ton bac finisse de bien se cycler

- Ne désespère pas. Je sais que c'est facile à dire mais de par mon expérience... Il faut savoir rebondir sur les mauvais pas pour se faire plaisir ensuite dans la réussite.

A ce jour, fais le bilan :

* tu as reçu les crevettes depuis combien de temps ?
* combien de mortes depuis ? A quel intervalle ?
* Quels étaient tes paramètres à la base ?
* quels sont tes paramètres aujourd'hui ?
* Qu'as-tu changé depuis le départ de ton expérience ?

Connais-tu les paramètres dans lesquelles vivaient tes crevettes avant d'arriver chez toi ? Afin de comparer ? Elles étaient sur un sol technique ou neutre ?

Courage, ne perds pas espoir !

Alors mes paramètres sont temp 22° mon ph = 5.8, kh=0, gh=4 no2 et no3 =0 dans le bac il y a une racine avec de la mousse de java fixé avec du fils nylon de la cerato et un une hygrophila et des feuilles de catappa. Les paramètres sont a peu près les même aujourd'hui .
Mon bac a été démarré le 6 fevrier introduction des crevettes le 16 mars . 18 crevettes introduites debut des pertes 2 semaines après jen perd 1 tous les jours a peu près .

Bonjour ,
les feuilles de catappa pour l'instant ne sont pas utiles , elles mettent longtemps avant de se désagréger , pour éviter cela il existe du catappa liquide , efficace immédiatement
la micro faune est un des éléments essentiel car les crevettes en ont besoin , c'est pour cela que l'on conseille d'attendre le plus longtemes possible avant l'introduction des crevettes
tu ne dis pas ce qu'il y a dans ton filtre ( mousse et autre )

Bonjour les feuilles de catappa que j'ai dans le bac on était introduites bien avant l'arrivée des crevettes pour qu'elle se decompose avant car j'avais lu que les feuilles étaient pas consommées tout de suite a l'introduction. Dans mon filtre j'ai une mousse ensuite du perlon et des supports ceramique et aussi de la céramique dans le bac au sol

• Créer...