Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babaorum1

exhausteur et co2

Messages recommandés

Une question me trottine dans la tête ce soir alors je vous la pose :

est-il possible d'utiliser un kit CO2 et un filtre exhausteur (i.e. une pompe à air) simultanément ? Je situe ma question dans un bac de volume inférieur à 60 litres. Même si, à mon avis, peu importe le volume, les effets sont identiques.

Bonne soirée

Edit : seconde question, en utilisant un kit co2 est-il nécessaire de controler très fréquemment le pH ?

Rien ne t en empêche, n'est ce pas plutôt aux niveaux des effets de l'o2 et du CO2 que tu te questionne ?

Bonsoir,

Le fait de créer une colonne de bulles, va favoriser le dégazage du Co2, mais il n'y a aucune incompatibilité selon moi.

Quand on utilise du Co2, c'est le Co2 qui doit être contrôlé (test permanent). Le PH aussi mais cela est surtout fonction des autres paramètres (surtout KH) et de ce pourquoi on injecte du Co2 !.

Il aurait fallu en dire beaucoup plus sur ton bac, et dire aussi quel est le but de ton injection de Co2 !.

Pour le moment je n'ai plus de bac (cf. ma signature), je prévois peut-être de planter une gazonnante dans mon prochain bac (je compte prendre un 50 litres environ), et donc qui dit gazonnante, dit CO2 obligé pour une bonne pousse, d'où ma question !
Ceci afin de savoir si je dois plutot me diriger vers un filtre interne ou un exhausteur. Rien est fait ni décidé, j'ai encore 4-5 mois devant moi !

• Créer...