herfwake621 0 Posté(e) le 18 avril 2016 Bonsoir j'ai un bac en eau depuis le 6 fevrier avec twbm et twb avec sol akadama .j'ai eut pas mal de pertes depuis l'introduction des crevettes .pensez vous qu'il serait possible de changer le sol pour du Bornéo? Si oui comment dois je procéder? Est ce que je peux laisser une petite couche d'akadama pour la microfaune et de mettre le Bornéo au dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herfwake621 0 Posté(e) le 18 avril 2016 Pour info mes paramètres sont ph 5.7 kh 0 gh 4 ųs 250 no2 no3 0 temp 22 23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwix 0 Posté(e) le 19 avril 2016 L'aka seul est tres long a cyclé, Le mieux c'est effectivement de déplacer tes survivantes dans un autre contenant, de virer 75% de l'aka et de mettre un autre sol, une petite couche suffit, laisse tourner 24/48H et fait un ajout de bacterie également si tu as ca sous la main (BacterAE par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 19 avril 2016 je pense pas que ça vienne du sol, c'était surtout parceque tu les à introduite trop tot.l'aquadama, je le laisse cyclé au mon 3 mois avant de mettre des crevettes.plus le temps passera mieux ça ira.si tu change une partie du sol tu devra qu'en même attendre un peut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herfwake621 0 Posté(e) le 19 avril 2016 Merci pour vos conseils si d'autres en on a me donner pour que je réfléchis à ce que je pourrais faire pour améliorer ma maintenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babaorum1 0 Posté(e) le 19 avril 2016 kiwix a écrit:L'aka seul est tres long a cyclé, Le mieux c'est effectivement de déplacer tes survivantes dans un autre contenant, de virer 75% de l'aka et de mettre un autre sol, une petite couche suffit, laisse tourner 24/48H et fait un ajout de bacterie également si tu as ca sous la main (BacterAE par exemple)L'ajout de bacterie est inutile, dans tout les cas il attendra quelques semaines pour que le cycle se refasse. C'est un produit purement commercial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herfwake621 0 Posté(e) le 19 avril 2016 J'ai remarqué qu'il y avait une tâche rouge qui apparais après leur mort est ce normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwix 0 Posté(e) le 19 avril 2016 babaorum a écrit:kiwix a écrit:L'aka seul est tres long a cyclé, Le mieux c'est effectivement de déplacer tes survivantes dans un autre contenant, de virer 75% de l'aka et de mettre un autre sol, une petite couche suffit, laisse tourner 24/48H et fait un ajout de bacterie également si tu as ca sous la main (BacterAE par exemple)L'ajout de bacterie est inutile, dans tout les cas il attendra quelques semaines pour que le cycle se refasse. C'est un produit purement commercial..... je vais meme pas argumenter .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herfwake621 0 Posté(e) le 20 avril 2016 Si tu peux argumenter ça m interresse si tu veux explique moi en mp si ta des conseils . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babaorum1 0 Posté(e) le 21 avril 2016 kiwix a écrit:babaorum a écrit:kiwix a écrit:L'aka seul est tres long a cyclé, Le mieux c'est effectivement de déplacer tes survivantes dans un autre contenant, de virer 75% de l'aka et de mettre un autre sol, une petite couche suffit, laisse tourner 24/48H et fait un ajout de bacterie également si tu as ca sous la main (BacterAE par exemple)L'ajout de bacterie est inutile, dans tout les cas il attendra quelques semaines pour que le cycle se refasse. C'est un produit purement commercial..... je vais meme pas argumenter ....Je suis interessé par ton argument, j'apprendrai certainement des choses...Moi ce que j'en sais, c'est que le nombre de bactéries contenu dans un tel produit n'est pas suffisant à raccourcir le cycle d'azote, c'est sûr et certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoundi 0 Posté(e) le 21 avril 2016 Je suis assez d'accord avec Babaorum. Tout les produits de bactéries en poudre ne sont pas des bactéries mais de la nourriture pour bactérie. En gros ça favorise la croissance des bactéries (c'est le cas du bacter AE). Après il y a peut être des exceptions. Mais si c'est pas sous forme liquide (Prodibio ou Seachem Stability) c'est généralement de la daube. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herfwake621 0 Posté(e) le 7 juillet 2016 Voila les nouvelles de mon bac a twb twbm j'ai en fait de compte changer l akadama pour mettre du bornéo et depuis tout va bien j'ai même eut des juvs qui sont nés et j'ai des femelles grainées en permanence. Dans mes naissances j'ai déjà la chance d'avoir pas mal de twb j'ai 5 6 panda 2 king kong et 2 blu bolt le tout sur une vingtaine de juvs . J'ai même déjà mise en route un petit bac de 16l pour y mettre mes f2 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites