Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilibreizh29

Eau trouble

Messages recommandés

Donc avant de poster ici j'ai été faire un tour sur le forum. J'ai pas réussit à trouver un sujet similaire.
Donc mon bac est en eau depuis deux jours. Hier je trouvais mon eau un peut verte. Mon aquarium était nettoyé à l'eau claire avant, et j'ai nettoyé les parois. J'ai enlevé a peut prêt 10%.
Ce matin je me lève et mon aquarium est complètement trouble Shocked
J'ai déjà eu des d'aquariums avant et jusqu'à maintenant j'avais pas eu ça .
Donc la différence avec les aquariums d'avant : j'ai oublier de faire bouillir ma racine.
Pour mon sol j'ai du active soil.



Pardon pour les photos qui sont de travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filtre au charbon actif pendent 2 ou 3 jours, ça rendra l'eau limpide puis ensuite tu laisse le cyclage se faire pendant encore 1 mois et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait tellement longtemps que je fais plus daqaurium et des problèmes comme ça. Je fais comment déjà le filtre à charbon actif. Dans mes anciennes pompes je mettais ça a l'intérieur. La je fais comment ?
J'ai l'impression d'avoir tout oublier Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
si possible tu met le charbon dans ton filtre
une semaine au maximum
il faudra peut-être penser à changer ton filtre par un exhausteur
tu auras plus de volume d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas mettre mon charbon dans ma pompe. Il y a pas de place.
Ma pompe est neuve. Pourquoi le changer contre un exhausteur ?
C'est quoi la différence ?
Merci pour tous vos conseils Wink c'est vraiment sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci est un phénomène tout a fait normal. Cela devrais disparaître d'ici 5 à 8 jours. Cela proviens de ton sol.

Pour ce qui est de mettre du charbon actif dans ton filtre en théorie tu peux en mettre.

Il te suffit juste de couper ta mousse que tu as dans ton filtre en 2. Astuce pas cher tu fais de la récupération avec un collant (que presque toute les femmes utilisent) tu rince bien le collant, tu mets un peu de charbon actif dedans, tu fais un nœud en haut du collant, tu rince le tout a l'eau clair et tu le mets dans ton filtre et part dessus tu mets la moitié de la mousse que tu as couper en deux.

Tu laisse filtrer maxi 48heures. Puis tu enlèves le collant avec le charbon et tu remets l'autre moitié de la mousse et le tour est joué Wink

Garde le collant de coté il pourra te servir dans l'avenir.

Le team LAD

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lad Smile

J'ai été acheter du charbon et la je me rend compte qu'il y a deux semaines  j'ai fait le vide dans le grenier ou il me restais quelques affaires de mes anciens aquariums. J'ai donc mis du charbon pour mon aquarium a la poubelle Mad

Je remercie la nature de nous avoir fait avec deux jambes. Il me restait qu'une seule paire de bas et j'ai du mis reprendre à deux fois Mad

Donc mon charbon est en route .

Merci encore Lad edrf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilibreizh29 a écrit:
Merci beaucoup Lad Smile


De rien Wink

Lilibreizh29 a écrit:
Je remercie la nature de nous avoir fait avec deux jambes. Il me restait qu'une seule paire de bas et j'ai du mis reprendre à deux fois Mad

Donc mon charbon est en route .

Merci encore Lad edrf


Ben oui euh comment dire nous aussi on a deux jambes mais on ne mets pas tous des collant s ou des bas hein lol donc moi je taxe ceux de ma femmes parce que cela le vaut bien mdrrr Wink

Le team LAD

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentre du boulot. La je regarde mon aquarium et horreur j'ai de la moisissure sur ma racine Crying or Very sad

Vous me conseillez de l'enlever et la faire bouillir ?

Pour mon eau ça n'a pas pire que hier je trouve même que c'est un peut mieux.

Pour la moisissure cela viendrait de ma pompe qui serait pas asser puissante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le temps ce matin de regarder le forum. Je suis désolé j'aurais dû faire une recherche avant de poster pour ma racine. Donc ma racine est un pied de vigne et que cela arrivait souvent d'avoir des algues. Donc la faire bouillir va pas faire grand chose mais mettre des planorbe oui. Mais le seul soucis c'est que je viens de faire mon aquarium et donc mon pic est pas encore passé.

Qu'est ce que je peux faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu la sort de l'eau et la rince à l'eau tiède puis tu la remet tout simplement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai nettoyé mon aquarium. Laver les vitres , nettoyer un peut ma racine, mais la mousse qui est dessus est vraiment gluante changer mon eau. Pour mon charbon j'ai enlevé seulement aujourd'hui car j'étais absente vendredi et samedi. Est ce que c'est grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu de l'eau trouble a la mise en eau de mon bac ... c'est partie naturellement au bout de quelque jours, et pour les traces blanches idem au bout d'une semaine c'est en train de partir doucement mais surement :-)

piko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des news. Mon eau est toujours aussi trouble et ma racine : la mousse est revenue de plus belle. J'ai même l'impression qu'il commence à avoir comme un couche bizarre au sol Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant le cyclage d'un bac, il ne faut pas faire de changement d'eau ni toucher aux masses filtrantes. Les bactéries ont besoin de temps pour se développer et chaque fois que tu nettoies les masses filtrantes ou que tu changes l'eau , tu détruis une partie de ces bactéries et tu ralentis leur développement.
Je te conseil d'attendre que le cyclage de ton bac soit fait avant de faire d'autres interventions.
Pour les moisissures sur la racine, c'est un phénomène courant ! Ça disparaitra tout seul.
Il faut laisser le temps faire ! Ça peut prendre parfois plus d'un mois.
Sois patiente et ne touche plus à ton bac le temps qu'il s'équilibre.

En aquariophilie, il faut être patient !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. Car la je désespère. J'ai j'aime vue un de mes aquariums dans un tel état. Pour mon eau je peux juste en rajouter un peut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux faire un complément si il y a de l'évaporation, mais pas de changement tant que le bac n'est pas équilibré.
C'est vrai que les moisissure ça ne fait pas terrible mais ça va s'arranger tout seul.
Laisses faire le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Planorbes pour la moisissure!!
L'eau trouble semble lié à cette moisissure, j'ai mis mon 160l en route récemment, 1mois voir plus avec cette eau trouble, racine araignée pareil...
Faut laisser faire le boulot aux planorbes et un peu de temps, ça part tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos moi aussi racine araignée depuis une semaine est la mousse blanche commence à ce formée suite dans quelques jours jpnj84m
Par contre deux morceaux de cette racine dans un autre bac et la rien de particulier Suspectbyeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je viens donner des nouvelles. J'ai été obligé d'enlever un peut de perlon, ma pompe n'aspirait plus rien du tout.

Je viens de faire une photo.




Je regarde mon aquarium et je sais que je dois attendre mais ça donne le moral à zéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une fois le cas, d'une eau trouble qui ne passait pas, ca a duré plusieurs semaines, a priori un bloom bacterien.
J'en ai eu marre, j'allais refaire le bac mais je suis allé acheter du crystal water au jardiland le plus proche, et en 2-3jours c'était réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience est le maitre mot!! Wink

Idem, bloom bactérien pour ma part, comme dit plus haut, en rapport avec cette moisissure...

C'est moche certes, mais sans produit c'est mieux pour l'équilibre du bac...
Une fois que ça sera passer là tu kifferas encore plus!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous dites et mon ami aussi la vie n'est pas un jeu de vitesse mais c'est horrible d'attendre Crying or Very sad
Merci d'être à mes côtes durant se pénible moment edrf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est qd même étrange une activité bactérienne forte au début comme ça, les bactéries sont pas nourries. La racine OK mais avec un bon sol technique ça compense et L eau reste claire. Juste un petit doute sur ton sol peux tu juste prendre ton ph et kh ? Et ton filtre ç est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon sol j'ai mit ça .



J'ai du mettre toute ma valise avec mes produit pH.... La date des produit était périmé.

Je suis à 45 minutes du magasin. Je peux allé cette après-midi. Si je dois refaire mon sol je refais. Mes plantes ne sont pas bien. Est se que je peux tout enlever ? Je rince tout le sol je lave la racine et je remet tout en place ?

Pour ma pompe c'est une dennerle nano 40l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde.

Je viens vous donnez des nouvelles. J'ai eu mes escargots avec fouiny. Ils font bien leurs boulot merci fouiny. Mais voila j'ai un soucis avec mon anubias. Elle va pas bien du tout elle est en train de mourir. Je sais que je dois avoir de la patience. J'ai envie de le refaire. Changer mon sol. Repartir sur quelques chose que je connais de l'engrais et du sol normal. Supprimé cette racine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Il faut que j'achète de nouvelles plantes. Mon sol est-il adapté ? Maintenant j'ai des doutes pour mes plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une anubia ne se plante pas, elle s'accroche sur un support...
Le rhizome pourrit s'il est recouvert...
Ta plante est sauvable, elle te refera vite de nouvelles feuilles, mais sors la du sol!!
Les racines peuvent rester dans le sol, ça ne gêne pas, tanr que le rhizome est à l'air libre!!

Pour les plantes autres qu'épiphytes, ton sol est bien adapté normalement, donc aucuns soucis! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...