Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Chiens : Rethel - Mordue au visage par un berger allemand

Messages recommandés

Chiens : Rethel - Mordue au visage par un berger allemand

Une fillette de 4 ans a été mordue au visage par un berger allemand. Bien que ses jours ne soient pas en danger, l'affaire rappelle des événements plus tragiques.

LUNDI soir, une fillette de 4 ans s'est fait mordre au visage par un berger allemand dans un bar du centre-ville de Rethel.
Pendant que ses parents se désaltéraient au zinc du Sporting Bar, la fillette jouait avec le chien du propriétaire, quand ce dernier s'est brusquement mis à la mordre au visage, plus particulièrement à la pommette.
Amenée aux urgences, il aura fallu 12 points de suture pour recoudre le visage de l'enfant, dont les jours ne sont pas en danger.
Le lendemain, ses parents se sont rendus dans les locaux de la brigade territoriale autonome de Rethel pour déposer plainte.
Une enquête est aujourd'hui en cours et le procureur général du tribunal de Charleville-Mézières décidera des suites à donner à cette affaire. D'ores et déjà, les services vétérinaires ont été prévenus.
Ce fait divers résonne avec les affaires d'enfants mordus dans la région à la fin du mois dernier. A la différence ici que le berger allemand n'est pas classé dans la catégorie des chiens « dangereux ». En effet, une fillette de 2 ans avait été mordue à la joue par un chien de race american staff (un chien classé en 2e catégorie, c'est-à-dire considéré comme dangereux), le 31 mars dernier,

à Vivier-au-Court.
Le chien, dont le propriétaire était en visite chez les parents de la jeune victime, avait, semble-t-il, voulu s'emparer d'un morceau de gâteau que la fillette venait de faire tomber. Bien que légère, la blessure de la fillette avait nécessité son transport aux urgences de l'hôpital de Sedan.
Le week-end précédent, deux enfants avaient déjà été les victimes directes de ce genre de chiens. À Rilly-sur-Aisne, un garçonnet de 5 ans a été grièvement blessé aux deux joues par un cane corso (un molosse de 60 kg) le dimanche 29 mars, tandis qu'aux Grandes-Loges, dans la Marne, une fillette de 6 ans a succombé à l'attaque de deux dogues allemand, le samedi 29 mars, dont la race n'est pas classée dans la catégorie des chiens considérés comme dangereux.
Le garçonnet de Rilly-sur-Aisne a vu son état s'améliorer, ses blessures au visage ne devraient pas laisser de séquelles.
Dans la journée même, le gros chien de 60 kg avait fait l'objet d'une procédure d'euthanasie administrative, l'animal ayant déjà mordu une jeune fille en août dernier.
Les agressions canines ont fait une trentaine de décès en France en vingt ans.


Source : http://www.lunion.presse.fr/in(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...