Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pipopote

Probleme red cherry

Messages recommandés

Mince j'ai oublie un mot: dans mon reste d'autre sable je n'ai quasi rien qui s'aimante en comparaison de mon sable actuel. Pensez vous que ca va ou qu'il faut 0 caillous aimante?

lemieux et de mettre que du basalte, comme ça tu est sur que tu aura plus de souci avec le sol.

Salut Pipotote,

Qu'est-ce que tu as comme filtre/pompe, des fois que ce serait une Super fish ou similaire

salut
moi j'ai refait complétement l'aqua
j'ai juste récupéré ma pompe que je n'ai pas lavé

Slt Henri! Alors j'ai 2 filtre: le dennerle que j'ai eu avec l'aqua mais je ne met que de la ouate dedans, et l'autre c'est un ptit filtre avec une mousse, un support a bacterie et un peu de charbon.

Du coup j'ai suivi vos conseils, je suis alle chercher du sable qui contient 0 fer, j'ai fait le test de l'aimant et tt est nikel, jai donc change le sol, et je vais faire un changement de 5L soit un bon 25-30% du volume total. Et mes rc sont dans un ptit bac en attendant, du coup je vais les acclimater avec ma "nouvelle" eau histoire d'eviter le choc.
J'en ai denombre 18, vous pensez que c'est suffisant pour des repros? Merci a tous pour vis conseils

Pipopote a écrit:
Slt Henri! Alors j'ai 2 filtre: le dennerle ...........

Je t'ai posé la question car sur mon filtre elles arrivent à entrer entre le câble électrique et le capot et se font tuer.

Du coup j'ai boucher le trou, ou passe la câble, avec du silicone.

Bon voila c'est fait: sol tt nouveau sans trace de fer, une eau renouvellee a 30% environ avec un bon kh/gh de 6 et 8. Dorenavant des changement d'eau uniquement a l'eau osmosee enrichie avec des sels mineraux. Plus de cohabitation avec des guppy, reste plus qu'a esperer que mes 18 survivantes repeuplent bien l'aqua^^ merci a tous pour vos conseils! Jspr et je pense que maintnant ca devrait aller! Je vous tiens au courant tres vite de l'evolution!

Sujet déplacé dans la bonne section!!!

Coucou Pipolote !

Je viens de lire les nouvelles (je n'avais plus de connection pff), effectivement, ton sol avait un gros soucis.
Et je pense qu'entre lui et ton conditionneur, ben, euh.. pas le top lol
Donc ravie que tu aies pu le changer. Je confirme que 18 crecre, c'est largement suffisant et sinon, pour ta question pour le sable de Loire, c'est ce que jai dans mn bac repro des corydora avec quelques RC et aucun problème, c'est un sol neutre et de petite granulométrie (celui que j'ai) donc ça passe sans problème.

Nickel pour les guppys (j'espère qu'ils sont dans un bac un peu plus grand quand même ^^).

Bon, plus qu'à attendre les futures juvéniles alors ;-)

18 pour repartir c'est impec, enfin si ta pas 17 mal et 1 femelle bien sur Laughing

Lol nan ca m'a l'air equilibre! Du coup mon sol c'est du sable de riviere, je sais pas si c'est pareil mais en tt cas pas de fer! Bon deja 0 deces dans les premieres 24h malgres le gros changement d'eau. Ca a l'air de bien confirmer ce que vous disiez, que les changements devaient remuer mon sol plein de fer...esperons que ca dure! Encore merci! Ps: les guppy st partis dans le 150l de ma belle mere^^

Cool, que de bonnes nouvelles pour tout ton petit monde ^^
Je pense que le "sable de rivière" doit être une autre appellation du sable de Loire (qui est aussi une rivière) mais peu importe le nom, le principal c'est qu'il n'y ait pas de fer dedans !

P.S. : Je suis certaine que tes guppys te remercient d'avoir fait leur bonheur de pouvoir s'éclater dans un grand bac ;-)

Salut Pipopote,

Une juvénile dans mon 30 litres (rare d'en voire en plein jour)

C'est pas épais, elle fait 3 mm de long

Ah oui ca a pas l'air gd^^ jspr en voir plein ds le mien bientot!! Tjrs pas de deces, et elles ont l'air bien en forme dc patience^^

Coucou Pipolote !

Pas de décès et crevettes en forme, toujours que des bonnes nouvelles donc, c'est super !
Maintenant, patience avant les grainages puis patience de nouveau pour voir des juv ^^
Mais vu les améliorations faites dans ton bac, ça va aller, t'inquiète pas !

(Surtout que si je dis pas de bêtises, il faut que la femelle mue pour qu'il y ait reproduction et comme elle ne mue pas tous les jours... patience lol).

Bonjour a tous! Je tenais a vous informer que j'ai enfin des repros! J'ai 2 grainée et ca c'est grace a vos conseils! Merci a tout ceux qui m'ont aidé!

Coucou !

Excellente nouvelle ! Je suis ravie pour toi !
Et tant mieux si on a pu un peu t'aider Smile

• Créer...