Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lastpois

mont roucous pure et ph trop haut!??

Messages recommandés

Voilà j'ai mi un petit bac en route avec de la mont roucous et là je me retrouve avec un ph de 7,74 / kh 6* et gh de 6* Sur sol neutre avec Just de la mousse Java! Je ne comprend pas. Je cherchais un ph de 6,5/7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais même que le ph serai de 5,8 comme la mont roucous avant de la mettre dans l,aqua! Comment le ph le kh et le gh peuvent ils être si différents???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola au bout de combien de temps as tu eu ses valeurs ???? Suspect(rda)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki on va voir ce que diront les pros et j'en profites pour rebondir est ce qu'il faut changer les 15 à 20 % d'eau pendant que le cycle de l'azote se fait (rda)(tgb=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
ce site ( pas mal ) pose quand même quelques questions et pas des moindres :
il ne parle pas :
- du type de sol
- du temps d'éclairage , variable siuvant le type de plantes
- des paramêtres de l'eau
- et de beaucoup d'autres choses importantes
par contre il demande à mon avis trop de changements d'eau , les bactéries n'ont pas le temps de s'installer
il fait des changements d'eau alors que le cycle d'azote n'est pas installé
tu ne dis quelle filtration tu utilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hola c'est ce que je me disais au niveau des changement d'eau trop importants et souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lastpois a écrit:
Filtre exhausteur !

la pompe qui va avec débite bien ?
beaucoup de bulles en sortie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'a pas de racine dans le bac, met en une ça tamponera ton ph tout seul àn 6,5, 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk a écrit:
lastpois a écrit:
Filtre exhausteur !

la pompe qui va avec débite bien ?
beaucoup de bulles en sortie ?
oui elle débite bien! Les fruits d'aulne ne font ils pas la même chose qu'une racine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hola les fruits d'aulne agissent à court terme contrairement à une racine je penses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des nouvelles. J'ai mis une racine dans mes bac et le ph est descendu a 7.29 pas plus avec une conductivité a 70us le gh et le kh je n'ai plus de test mais il a pas du bouger je n'ai pas fait de changement d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello! Si tu jamais tu utilises un bulleur tu dégaze du CO2 et fait "rentrer" de l'oxygène donc ça fait augmenter le pH. Si ton exhausteur agite beaucoup la surface de l'eau c'est la même chose. Le problème c'est que les crevettes ont besoin d'oxygène.

Après le pH d'une eau varie avec son environnement. Idéalement il faudrait que tu filtres avec de la tourbe mais avec un filtre exhausteur ça n'est pas facile. Peut être que tu peut coincer un petit sac quelque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je vais essayer certainement! Mais le truc qui me chagrine c'est que ça fait la même chose dans tous mes bac et que les autres sont filtrer avec une petite pompe interne qui brasse moins l'eau "a priori" en tout cas merci de m'aider a y voir plus clair!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut être quelque chose qui fait monter le pH. Es tu sur que ton sol est neutre (c'est quoi au fait?).

- Est ce que tu reminéralise la mont roucous. Et si oui avec quoi ?
- Avec quoi fais tu tes mesures de pH. Goutte ou pH-mètre ? Si c'est un pH-mètre il arrive que la calibration parte en chipolatas. Globalement j'en suis venu à préférer les tests en gouttes pour le pH moins précis mais plus juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola pour les pH mettre il suffit de les calibrer souvent ou comme moi d'en avoir un avec auto-calibrage fdresqfdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon sol c'est le siroco de zoolux et je mesure le ph avec un mattler toledo m300 matériel pro très précis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les mesures en tout genre il y a le spectrophotomètre docteur lange mais il faut aligner les pesetas mais tu as les mesures exactes uhygt(plo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça dépend vraiment. J'ai deux pH-mètres stylo et un Volcraft. Et les trois me sortent un pH complètement fantaisiste (meme après calibration à 4 et 7) alors que j'ai une mesure pertinente par test à gouttes. Peut-être un mauvais liquide de calibration, mais bon... Du coup je ne fais vraiment pas confiance à ce genre de relevé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le calibre si besoins quand j'ai un doute je le plonge dans de la mont roucous et je trouve entre 5.77 ce qui est très proche de la valeur indiqué de 5.85 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maoundi a écrit:
Ben ça dépend vraiment. J'ai deux pH-mètres stylo et un Volcraft. Et les trois me sortent un pH complètement fantaisiste (meme après calibration à 4 et 7) alors que j'ai une mesure pertinente par test à gouttes. Peut-être un mauvais liquide de calibration, mais bon... Du coup je ne fais vraiment pas confiance à ce genre de relevé...

Hola oui cela dépend aussi de la qualité des pH mètres NoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi savoir que le ph est variable"légèrement" en fonction de la t de l'eau de l'injection de co2 et autre donc le 5.77 que je trouve avec la mont roucous (dans la bouteille) doit être exact, est puis avec le ph mètre que j'utilise il n'y a pas ou peu d'erreurs possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilise 2 tests a goutte de 2 fournisseurs différents moi je faisais ca avec mes bacs a crevette et la valeur était bonne, fini les ph metre stylo de toute marque... A la limite dans mon récifal j'ai un ph metre permanent que je réétalonne tous les 3 mois la ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de tester avec des bon tests le gh et le kh et les valeurs sont respectivement 1 et 1 si je fais 2/3 mr 1/3 eau de conduit j'ai gh 6 et kh 4 pour une conductivité de 140us vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...