Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mrpanda

Eau de Canalisation Filtrée KDH / Polyphosphates / charbon

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai eu longtemps des soucis d'eau du robinet, y compris pour ma propre consommation. J'ai fini par avoir le droit de faire les choses comme je le voulais, j'ai donc mis en place la chaine suivante :
Filtre particules 20 microns
Filtre particules 5 microns + polyphosphates "anticalcaire"
Filtre Charbon + KDF
Filtre Céramique 0,2 microns.

Du coup l'eau est bonne à boire et théoriquement, à la sortie d'une telle chaine, il ne reste plus grand chose de nocif (métaux lourds, hydrocarbures, pesticides...), le seul élément manquant est l'argent pour tuer les virus, mais bon, on est pas non plus dans un pays ou ce genre de problème se pose.

J'ai commencé à m'en servir pour mes bacs à poisson, et aussi pour mon 30L à Red Cherry "Sakura" qui jusqu'a présent était à 50/50 Cristaline / MontRoucous avec un GH d'environ 7-8.

L'eau de canalisation est mesurée à GH 10

Depuis un mois j'ai du changer au total 15 litres sur les 25 du bac à Red Cherry par tranches de 5L

La colonie était franchement en sommeil, et curieusement je retrouve de la repro, des femelles grainées, des juvéniles.

Je dirais qu'a priori elles aiment leur nouvelle eau.

Y a t il un danger quelconque (les polyphosphates anti calcaire ou le KDF) ?

Je n'ai pas de conductimètre (pas les moyens, budget épuisé pour le moment)

et je n'ai plus de gouttes pour tester (je dois aller recuperer un fond de flacon chez un ami) donc je travaille en aveugle.

Bonjour,

Pour l'aquarium le KDF (anti chlore) est inutile en aqua, il suffit de laisser reposer l'eau 24 heures à la lumière.

Pour le reste toujours compliqué de donner un avis.

Pour moi, la meilleurs solution est l'eau osmosée (GH/KH/No3 =0), mélangée à l'eau de conduite potable. Ou pour petit volume une eau faiblement minéralisée.

le KDF s'occupe aussi (théoriquement) de pas mal de saletés qu'on trouve par ici (pesticides...)
l'eau osmosée, il faudrait que je m'équipe, les vendeurs du coin (truffaut ou autre) on du matériel très moche qui produit une eau qui sent le chlore et qui est parfois chargée en nitrates.
ce qui me fait un peu peur c'est les billes de polyphosphates, et celles la sont sur l'arrivée générale, le charbon/KDF/ceramique est sur un robinet séparée, mais en aval du polyphosphate.

samedi je fais des mesures de l'eau, j'ai trouvé un aquariophile a l'école de mes gamins, il a pas mal de testeurs (fer po4 no2 3, etc)

• Créer...