kinhelm 0 Posté(e) le 20 mai 2016 Bonjour à tous,Depuis quelques jours j'aperçois des vers au fond de mon aquarium à crevettes.Je ne pense pas que ce soit des planaires mais je préfère en être sûr.Après une recherche sur internet il se pourrait que ça soit des larves de moucherons mais encore une fois sans certitude.Pour la description :Vers de 2/3 mm de long, la tête noir et le corps est cercléMerci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 20 mai 2016 ce sont des petit vers inofensif, c'est signe que le bac et bien colonisé et en bonne santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinhelm 0 Posté(e) le 20 mai 2016 Merci beaucoup de ta réponse rapide (et qui me rassure), j'ai eu un lâché de juv de bloody la semaine dernière et ça m'aurait embêter de les perdre à cause de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 20 mai 2016 c'est sur, en tout qu'a félicitation pour ton laché, ya plus qu'a leur préparer un peut de poudre juv et mettre des feuille de cattappa pour optimizer la survie des juv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinhelm 0 Posté(e) le 20 mai 2016 merciPar contre il est vrai que pour la nourriture je me casse pas trop la tête, je sais pas si c'est bien mais je donne le plus souvent de la pâté pr hypancistrus l46 (poissons blanc, crevettes, moules, ail, épinard) et de temps à autre des granulés pr cichlidés et avec ça j'ai l'impression d'avoir un bon taux de survie mais il est vrai que je ne passe pas non plus tout mon temps à les compter. J'y ferai plus attention maintenant que mes vacances approchent afin de voir si je dois changer ou non ma méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 20 mai 2016 non pareil, juste une fois par semaine faire de la poudre avec la nourriture afin que ça aide les juv à passer la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites