Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chronos1

Projet, bac spécial crevette

Messages recommandés

Comme expliqué dans ma présentation j'ai comme projet de mettre en route un aqua spécial crevette mais je me pose quelques questions quand à mes choix

- pour la cuve je me suis arrêté sur le scaper's tank 50L de Dennerle
- coté lumière une rampe led, surement une Chihiros A-Serie - 45cm
- en filtre un exhausteur double avec pompe de brassage
- un chauffage de chez aquael nano heater 50W (la pièce où sera la cuve est toujours à 21 mini même l'hiver, 50w devrait suffire)
- un kit CO2
- en déco, une racine pour former un bonsaï avec de la mousse, de la ohko stone, des plantes, bref que du classique

à partir de là ça se complique, le choix du sol

j'aime beaucoup l'aspect des sol technique tel que l'active soil de dennerle ou le Borneowild Shrimps Soil, même si pour les neocaridina que je visais à l'origine ce n'est pas obligatoire je trouve ces sols vraiment chouette avec leur granulométrie variable et je me disais que ça me simplifierais la vie sur la gestion des paramètres

du coup, eau osmosée + sol technique, il me faut du sel pour reminéraliser le tout et olé !!!(plo)(plo)

comme cité juste au dessus, je partais à l'origine sur de la neocaridina, mais à y réfléchir avec une telle configuration la maintenance de crystal ou autre de la même famille ne pose à priori pas de problème

je dispose déjà de la valise complète de test jbl pour surveiller les paramètres, l'eau osmosée est gratuite jusqu'a 40L le mardi dans une grande enseigne de jardinerie à coté de mon taff donc pas de gros souci d'approvisionnement en perspective

du coup que pensez vous d'attaquer direct à la crystal ? sachant que si je débute en crevette, ça ne sera pas mon premier aquarium

et que pensez vous de l'ensemble choisis? ai-je oublié quelque chose ?

Peut être un conductivimetre sinon bon choix de matos, perso j'aime pas trop planté les sols techniques car quand ils sont épuisé, a refaire .

Bonjour ,
selon moi inutile de mettre un chauffage
les crevettes vivent très bien17°
sinon bon choix pour le reste

Et il ne te restera plus qu'à trouver une bonne souche

Mou a écrit:
Et il ne te restera plus qu'à trouver une bonne souche

trouver du matos de qualité c'est pas trop dure, mais comment on trouve une bonne souche ?

Perso j ai pris entre autre des Twbm f1 a Jean Yves pour mon petit neveu et aucunes déceptions (jolies crecre des des rw,rr sont sortis comme espéré), plus coloré reprodcutrice et moins chère que celles que j'avais,acheté à une pisciculture près de chez moi .

tu est bien parti, avec une tel config, je commencerais aussi avec des twbm f1, spotted f1 etc...

par contre vérifie la qualité de l'eau osmosée de la jardinerie, des fois elle n'est pas vraiment osmosée.

oui c'est prévu, savoir d'où je part histoire de pas être surpris de l'arrivée

une autre question, une fois un 50L rempli à mort de crevette (j'espere, j'espere :p ) est-ce qu'un exhausteur suffira ?

chez skaii and shrimp je suis tombé sur l'Aquael Turbo Filter 500 avec une mousse fine et un étage libre pour des nouilles et du coup je me demandais si ça pourrais pas être mieux qu'un simple exhausteur double

Un exhausteur double xxl suffirait, mais l aquael a un plus avec son compartiment pour média filtrant et débit réglable, si ta bourse te le permet, prends celui la

• Créer...