Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

Mon nouveau jouet!

Messages recommandés

Hello tout le monde!!
Voilà un bout que je n'ai pas posté, faute de temps, d'envie et de matos (plus d'APN......)!!

Une séparation, un "petit" déménagement et quelques mois de relâchement après, je me suis enfin décidé à armer mon 160l sur-mesure reçu l'été dernier!!Wink
Il est venu remplacer mon 100l communautaire, donc les poissons du 100l vont "atterrir" dedans, à savoir 20 Danio choprae et 13 Corydoras panda.

Pour l'anecdote, le sol m'en a fait baver!!!Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Je cherchais un ton en particulier mais en restant dans le naturel, j'ai patiné un moment avant de trouver le bon, je commande et là je m’aperçois que le sable est farci de micro coquillages qui bien évidemment me font monter la conductivité de l'eau...Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadShockedShockedShocked
Donc j'ai pris mon mal en patience et j'ai passé tout ça au vinaigre blanc pendant quelque semaines histoire de les dissoudre.

Il est en route depuis maintenant 3 mois, je me suis battu avec des pinceaux pendant tout ce temps  (MERCI Jéjé et ton peroxyde à 35%!!!Razz(rft)  (rft)  (plo)  (plo)  fgtar  cheers  cheers ) et les premiers occupants ont fait le grand saut avant hier, 10 D.choprae, j'y vais progressivement sur quelques semaines pour ne pas déstabiliser le bac fraîchement remis sur pied...

A noter que je viens de refaire le côté droit du bac car cela ne me plaisait pas vraiment avant.
Donc la végétation n'est pas bien dense de ce côté et l'effet "bois neuf" jure un peu...

Je vous ferais une liste des plantes plus tard, car y'en a un paquet et que je n'ai pas réellement pris le temps de recenser correctement, des noms de Bucephalandra m'échappent....
Je sais, je la mérite bien!!!(tghy)(tghy)(tghy)

Donc pas beaucoup de tofs pour le moment, juste une, et de piètre qualité comparé à ce que je faisait avec le bridge de mon ex, mais je vous laisse savourer! CoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci!!Smile

Alors chez moi, tout le monde (+ ou -) à la même eau, osmosée "maison" + SaltyShrimp GH/KH+.

350ms
GH 7
KH 3
pH 6,5
Le reste j'avoue ne pas m'en être occuper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo mon chmeu il déchire cet aqua.j'avoue le sol tu en a chier mais cela valais le coup je le trouve top quand a tes souches et l'implantation de tes plantes comment dire........... pfffffff je suis jaloux Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad bravo je ne suis pas déçu,je suis enfin content de voir ce bac dont j'entend parler depuis cet été cheers(apb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci poto, comme tu dis ça valait le coup de patienter!!
Meilleure fut l'inspiration!! Wink
Dans pas longtemps je vais avoir un APN digne de ce nom, je ferais d'autres photos plus parlantes!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah content de t'entendre de nouveau... fgtar

Après l'été tu te remettras doucement aux crevettes l'ami cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire à par que ca a de la gueule et bon retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci!!

T'inquiète sciscan, tous mes bacs tournent encore!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...