Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AL.631

Besoin d'avis sur bac faible hauteur.

Messages recommandés

Bonjour,

Avant de faire une connerie, je demande votre avis.

J'ai dans l'idée de me procurer des bacs qui ont pour dimensions : 45X24X16.

Objectif : faire de la sélection dans mes TWB, et me lancer dans la bucephalandra.

Avec pour filtration un aquael unifilter à l'horizontal, et sol Bornéo.

Fixation des bucés sur racine.

A quels problèmes je dois m'attendre, hormis la stabilité du sol ?

pour moi 16cm de hauteur c'est chaud mais surtout la question que je me pose c'est qu'est ce que tu vas mettre quoi comme système de filtration dans si peu de profondeur?

AQUAEL Unifiter,  (en vente chez skaii), il marche a l'horizontal, le but est de se rapprocher du format d'un ruisseau. Les bucés adorent le courant, la sortie du filtre sera à la surface.

C'est peut-être une mauvaise idée, mais il faut voir que pour les crecres, il n'y a aucune utilité d'avoir des bacs avec 30cm de hauteur d'eau, non ?

30cm d'eau avec aucun décors oui, c'est inutile...
Mais si tu as du décors jusqu'à la surface, je peux te dire que les crevettes y sont dessus assez souvent!!

Mais faut partir sur l'idée que moins tu as de litrage, moins il est facile de garder un bon équilibre des paramètres....
Perso je partirais sur un petit filtre externe d'une bonne capacité de masses filtrantes, placé légèrement en dessous du niveau de l'eau avec une mousse d'exhausteur en aspiration..
Ça te premet d'avoir quelques litres en plus pour un petit peu plus d'inertie...
Moi j'ai des Wiltec 400l/h pour mes Blau 38l, 2,5l de capa pour les masses, et ça marche du feu de dieu!!

chmeu a écrit:
30cm d'eau avec aucun décors oui, c'est inutile...
Mais si tu as du décors jusqu'à la surface, je peux te dire que les crevettes y sont dessus assez souvent!!

Mais faut partir sur l'idée que moins tu as de litrage, moins il est facile de garder un bon équilibre des paramètres....
Perso je partirais sur un petit filtre externe d'une bonne capacité de masses filtrantes, placé légèrement en dessous du niveau de l'eau avec une mousse d'exhausteur en aspiration..
Ça te premet d'avoir quelques litres en plus pour un petit peu plus d'inertie...
Moi j'ai des Wiltec 400l/h pour mes Blau 38l, 2,5l de capa pour les masses, et ça marche du feu de dieu!!

Bon, c'est ce que je pense aussi, je risque de me mettre dans la galère. Les décors, plus ça va, plus c'est minimaliste chez moi.

Merci de ton aide.

Après tu es à Clermont, les températures ne sont pas pareil que chez moi, et donc l'évaporation moins importante que chez moi, donc plus facile à gérer la stabilité...
Rien ne t'empêche de tester, mon Jéjé l'a fait mais dans 20cm d'eau (bac de 25cm de hauteur), mais avec du microfish only!!

écoute moi j'ai on bac de 25cm de haut (bac tangerine) et pour le décors ça le fait mais j'ai du me creusé la tète pour avoir un rendu sympa (enfin pour moi)Smile

D'ailleurs il donne quoi ce bac Christo?

ça graine a mort mais il faudrait que je refasse des tofs et que les mettent sur le fofo pour montrer l’évolution.j'ai déjà du faire une grosse coupe de la weeping moss qui m’envahis et j'ai viré une moss a gauche du bac pour mettre de la cameroon moss a la place

Ah beh oui moi je veux des tofs, tu le sais mdrrrr!!

Bon, j'ai lâché l'affaire pour le 16 de haut. Je viens de commander 2 cuves en 40X25X25.
Associé a des Pat filter avec 2 mousses, je vais y mettre de la roche volcanique, ça aidera.

Pour la déco, ben ça va pas être facile.

J'ai obtenu de jolies Juvs KK que je veux séparer des autres.

Ca graine de partout et avec 3 bacs je n'y arrive plus.

Ces cuve Blau de 16cm de haut sont quand même très sympa esthetiquement, pour la filtration un aquael minipat filter ca va tres bien, en prenant soin de choisir la mousse de type "fine", sinon un filtre cascade fait aussi le job.

Bonjour , ahh , les aquas à crevettes , un plus un plus plus un plus un plus un plus un Rolling Eyes

• Créer...