Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tito04

Aucune repro :(

Messages recommandés

baisse tes thermoplongeur a 20 et laisse faire, si dans un mois ta pas de repro, tu met ton thermo a 21 et ainsi de suite, sa ira ;-)
sur certain sol, les crecre se decident pas parfois, il faut attendre et attendre, mais en jouant sur des hausse de température on accelère leur processus de mue ;-) donc bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température est à 25 et je pense pas qu'il soir modifiable c'est un chauffage exprès apparement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki alors a 25, comme je te l'ai dit, tu peux commencer a oublier la repro dans ses températures, ou certainement moins souvent (voir pas du tout dans certain cas) tout les chauffages se regles au niveau de leur tete (d'ou sort le fil) si pas il s'agit certainement d'une résistance chauffante qu'il faut couplé à une sonde de température ;-)

tu as combien de degré dans ta cave ?
si tu tourne dans les 18 en continu, tu peux enlever ton thermoplongeur sans aucune crainte et avoir les repro que tu attend ;-)

et petite question en plus, il ya t'il des produits style peinture, essence, ou autre qui pourrait dégager une certaine odeur ? voir une gaz ? car tout se qui peux se transformer en gaz passe d'office dans ton eau et peu aussi stresser tes crecre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de l'enlever alors car oui il doit faire 20° dans ma cave car c'est plus un sous sol qu'une cave. Il y a la litière des chats dans la piece à côté mais séparée par un mur et une porte ça peut jouer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucun risque avec ta litière si loin, enlève ton thermo et tout ira mieux ;-) tien nous au courant , mais d'ici max un mois je sur que tu aura des grenées,
mnt c'est juste le temps que la température baisse a son aize et quel s'y plaisent ;-)
bonne continuation a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola je croises les dois pour toi et tes crecres bonne chance et tiens nous au jus byeexbyeexfdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci SDMX je vais suivre t'es conseils et je vous tiens au jus. Merci à tous pour votre soutien ! (tgb=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Apres 3 mois à espérer et à décourager, vendredi en rentrant de déplacement j'ai retiré le thermoplongeur et ce soir qu'est ce que je vois ? UNE TWB GRAINÉE !!! J'avais envi de vous faire l'amour quand j'ai vu ça mdr. En tout cas merci à tous pour votre patience et vos conseils précieux. Je vous tiens au jus pour la suite avec des photos ! Smile(\'rt-)cheers(+1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravissimo ;-) bouge a plus rien la machine est en route ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se cache donc pas de photos potables pour le moment mais bientot ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Quelques petites photos de la fameuse première grainée ! Elle a l'air d'aller cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo mais au vu de le 2ème photo il semble y avoir un problème de céphalo, tu ne trouves pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends un article venant de Forumaquario écrit par Lilscud et qui résume bien la situation

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de rédiger un petit article concernant un fléau que peu de monde connaît réellement dans le domaine de la crevette, qu’ils savent et ignorent ou bien qu’ils ne veulent pas admettre la chose tout simplement par cupidité ou toutes autres raisons...

Dans cet article je vais essayer de sensibiliser un maximum de personnes. Ce n’est pas facile je l’admets quand on a de la reproduction, de la tenue de juvéniles ou des crevettes hors de prix touchées par cette chose, mais ce truc grandi à vitesse grand v et il nous faut agir rapidement afin de tenter d’enrayer la chose.

Il s’agit en fait d’une malformation de la crevette, plus précisément au niveau du céphalothorax (partie de la tête de la crevette). Cette maladie, dégénérescence ou n’importe quel adjectif qui lui convient est apparu il y a de cela maintenant 2 ans environ d'après mes recherches, mais peut avoir déjà été rencontré avant sans que cela soit réellement pris comme soucis majeur. A ce jour nous ne connaissons pas vraiment la cause de cette malformation, ni ce qui peut la provoquer. Plusieurs articles (dont un en allemand de Chris Lukhaup) ont tirés la sonnette d'alarme sur cette malformation depuis 2013.

Les seules informations disponibles à ce sujet sont les retours de personnes ayant été touchées par cette malformation. S’en ai suivie des tests pour certains qui ont donnés quelques résultats : en gros cette malformation se transmet dans les générations futures. Donc dans la reproduction d’une crevette atteinte de cette malformation va s’en suivre des juvéniles qui naîtront malformés et cerise sur le gâteau, il y aura aussi des crevettes qui paraîtront complètement saine, n’ayant pas cette malformation visible car leurs céphalothorax sera tout à fait normal, mais seront porteuse de cette malformation => on appel ca un porteur sain. Porteur de la malformation par le biais génétique sans nul doute mais chez qui la malformation n’est pas exprimée physiquement et qui pourra bien évidement être retransmise dans les futures reproductions également.

Au départ, et après déduction il s’avère que seules les crevettes rouges (type taiwanbee rouge et compagnie surtout chez les logemanni) étaient touchées. Aujourd’hui la donne a complètement changée : on retrouve cette malformation aussi bien chez les sujets noirs ou d’autres couleurs, que ce soit chez les Néocaridina Davidi, Caridina Mariae ou Caridina Logemanni. Aucun cas notoire n’a encore été recensé dans les crevettes du type Sulawesi (du moins pas à ma connaissance).

Des questions se posent naturellement sur la chose : serait-ce le fruit d'une sélection massive ? D’une consanguinité ? D’un manque pendant la croissance ? D’un gêne ? Toutes ces questions restent encore sans réponses à ce jour...

Ce soucis deviens internationale également car les plus grosses pointures du domaine en Allemagne, de France ou de Chine se soucient également de cette tare qui grandit dangereusement vite.

En ce qui concerne les gestes à adopter quand on a ce genre de soucis : plusieurs choses. Ne le prenez pas mal, j’ai peut-être étais ignoble pour certains, ou que j’ai choqué des personnes en jetant manifestement des crevettes aux toilettes porteuses de cette malformation, mais je préfère apporter ma petite pièce à l’édifice de l’extermination de la chose par ce biais, que de continuer à diffuser des souches complètement "pourries" par ce fléau. Libre à vous de faire ce que vous voulez de ces crevettes, mais une chose primordiale si vous les garder => Arrêter de les vendre ! Ce n’est vraiment pas cool pour un novice ou une personne affirmé d’acheter des crevettes et de s’apercevoir quelques jours après qu’elles sont complètement atteintes par cette malformation, qui est pour la plupart des yeux aguerris, visible des 0.8-1 cm de taille pour la crevette. Qui plus est cela est encore plus rageant si c'est pour un renouvellement de "sang" alors que la souche de départ n’avait pas ce souci. De quoi pourrir convenablement toute une population en un rien de temps. Sinon autre méthode => vous les donnez à manger à vos écailles. Il y a des personnes qui les congèlent également, mais ça c'est une autre histoire. Ne voyez pas en moi un être ignoble ou qui n’aime pas les animaux, bien au contraire. Je suis plutôt du genre à peiner un moment en faisant ce qui me semble être le meilleur pour elles et ça évite de se retrouver avec des souches complètement "pourries" par cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder sur internet, vous êtes sur ? J'ai essayé de comparer ma photo a d'autre et je vois rien de notable. J'espère que j'ai pas ca... Je peux balancer tout mon groupe si c'est ca... J'attend d'autres avis :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes les exemples prit sur internet sont généralement accentués pour voir la différence mais regarde tes photos et les photos d'une crevette normale, trouves tu qu'il n'y a aucune différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba c'est ce que j'ai fait mais je ne vois vraiment rien pourtant j'essaie de ne pas faire de mauvaise fois lol... Quelqu'un aurait un comparatif à me montrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crevettes seines ne peuvent pas être contaminées c'est uniquement par générations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si certaines ont des cephalo et d'autres non et qu'elles proviennent du mm endroit ça veut juste dire qu'il y a des porteurs sains mais cela pourra se transmettre aux générations futures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les RR et RB viennent du meme fournisseur..
Mais j'ai deux BB qui viennent d'ailleurs elles ont pas pu être contaminées elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Certes ce ne sont pas les même crevettes mais ça donne une idée.
Puis c'est une maladie qui s'accentue avec le temps si je ne me trompe et toi je crois qu'elles sont encore assez jeunes.

Non ça se transmet par les gènes donc si elles n'ont pas de lien de parenté c'est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais je regardais pas au bon endroit lol...

Oui elles ont à peine 6 mois.. Je vais devoir m'en séparer et en acheter d'autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends d'autres réponses mais bon je pense qu'il n'y a pas de doutes.
Après va demander quelques explication à ton vendeur... peut être que lui même ne savait pas qu'il en avait et généralement le vendeur, surtout sur les forums préfère régler ça à l'amiable (remboursement, échange).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui en parler en mp inutile de l'afficher sur le fofo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tito a écrit:
Je vais lui en parler en mp inutile de l'afficher sur le fofo.


Et tu as bien raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salu, en effet la photo avec ta red, a un céphalothorax court, zape la direct et la laisse pas se reproduire, si elles viennent toute du meme bac chez ton fournisseur, il y a de forte chance qu'elles aient toutes le gène ...

si elles étaient sélectionnée et triée , tu peux prendre le risque de les garder.

en générale tu aura sa sur les souches RED, cela arrive aussi aux autres mais moins fréquement.

demande un échange avec compensation, car ya de forte chance que dans tes petits tu aie des malade.

trie tes petits a chaque doute tu zape... et sa finira par disparaitre au fil du temps ... 5 a 6 génération pour rentré dans le convenable ;-)

bonne chance et dit toi qu'on est tous a la mercie de cette malformation et bien d'autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça marche je suis entrain de voir avec lui il est très compréhensif et va me rembourser les sujets atteints. J'aurais tout eu dès le début dis donc ! J'espère enfin etre tranquille apres ca ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la qualité de la photo c'est difficile de porter un jugement.
Je préfère ne pas me prononcer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas, mais dure a dire avec l'angle de ta photo, il faudrait que tu les prenne de moins haut, comme sur ta photo profil ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tito a écrit:
Ça marche je suis entrain de voir avec lui il est très compréhensif et va me rembourser les sujets atteints. J'aurais tout eu dès le début dis donc ! J'espère enfin etre tranquille apres ca ^^'

Hola tito je penses que si les crevettes viennent toutes du même bac elle sont toutes atteintes mais je peux me tromper (rda)(rda)(rda)Nobyeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai trouvé cette photo sur Google c'est un mec du fofo mais elle est comme la mienne non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tito a écrit:

J'ai trouvé cette photo sur Google c'est un mec du fofo mais elle est comme la mienne non ?


complètement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses que Jean-Yves à lu le post c'est une drôle de maladie bvdjhgnbvdjhgnbvdjhgnNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que sans la photo c'est compliqué mais qd on réussi un tel cliché il n'y a plus trop de place aux doutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...