Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilibreizh29

Un nouveau départ

Messages recommandés

Coucou,

Bon après avoir eu des problèmes de moisissure, une eau de couleur bizarre, je viens vous monter aujourd'hui mon aquarium. Mais avant tous je viens vous remercier pour votre patience avec moi et de m'avoir aidé et trouvé des solutions aux problèmes et merci aussi a fouiny pour son aide et pardon pour les mps lol!

J'avoue c'est un peut pauvre en plantes mais ca va venir. Pour linstant je ne sais pas encore quelles crevettes je veux mettre. J'attends déjà que l'environnement de mon aquarium soit bien .

Salut,

Tu as pas peur que ton filtre aspire les crevettes ? je vois pas si tu as le nano protect mais je le trouve pas top ce filtre

perso quand j'ai eu des red cherry dans mon nano 20L avec ce filtre j'ai monter le Dennerle Nano Baby Protect dessus, et aucun souci

sinon tu as l'option exhausteur avec pompe à air ou pompe de brassage : http://www.skaii-and-shrimps.fr/37-filtre-exhausteur

ça marche pas mal et si il n'y a que des crevettes ça devrait être largement suffisant en filtration

Je mets ma petite graine ds la discussion Smile
J'ai un nano avec un filtre dennerle et j'ai pleins de petits qui grandissent très bien même sans le Dennerle Nano Baby.

On voit bien que les petits ne peuvent pas passer ds le bloc moteur et c'est bien le principal non?

J'ai coupé cette partit la ( ouate ) pour mettre du charbon. Après ce filtre prend pas mal de place dans l'aquarium.

Hola il est bien agencé ton bac grand bravo à toi une fois bien poussées il sera magnifique fdresqfdresq

Je viens vous donner des nouvelles. Mon aquarium est pour l'instant en pause. Nous vons vendue notre maison , nous avons trouvé une autre on est en pleins cartons et déménagement normalement fin du mois prochain. Je suis tjs la mais je peut moins présente. J'espère que tout le monde va bien (plo)

Hola bon déménagement pour moi maladie de lime résultat reçus vendredi donc po la forme No

bon déménagement alors
par contre juste un petit détail qui ne va pas
on ne met pas du charbon a demeure dans les filtres/
le charbon ne sert que pour filtrer l eau en cas de produit, pollution, .....

Coucou le monde Smile

Le déménagement avance tranquillement et les cartons aussi. Du côté de mon aquarium il va tranquille aussi. J'ai commande à fouiny des nouvelles plantes et j'ai hâte à les recevoir (rft)

Hier j'ai enfin réussit à prendre un peut de temp à mon aquarium.
J'ai fait des analyses et je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Kh : 1
pH : 7
No2 : inférieur à 0,01
No3 : 10
Fe : 0

Je trouve mon kh bas Surprised

ton ph trop eau
ainsi que les No3

le kh non ça peut aller mais tu as combien en GH

Bonjour Lilibreizh,

Surveillance tout de même avec le filtre de Dennerle, même avec le nano baby...
Mon expérience a été toute autre et je n'ai jamais réussit à savoir par où elles rentraient dedans...
J'ai du sortir le filtre à maintes reprises et j'en retrouvais toujours 3 ou 4, des petites de différentes tailles dedans...
Sur la photo on en vois une visible crochée sur le coton...

Pablo, désolé pour toi, courage.

Coucou le monde

J'ai changé aujourd'hui mon sol . Pour l'instant j'ai pas encore changer ma pompe mais cela va venir.

Merci pour vos conseils a tous.

Coucou

Je viens vous donnez des news. Je m'excuse déjà de mon absence. Nous voilà chez belle maman pendant trois semaines avec les deux chiens mon chat l'aquarium et mon homme.

L'aquarium est ici depuis mardi. Les escargots vont bien mais mon sol est sale. Il a bien supporté le trajet des 15 kilomètres. La nous allons pouvoir souffler un peut : plus de cartons plus de remue-ménage et la nous attendons la date pour le déménagement dans noutre nouvelle maison.

L'aquarium voyage (rft)

Coucou

Je viens vous donnez des nouvelles. L'achat de la Maison est plus compliqué que ce qui était prévue Sad
Propriétaire actuel fiché a la banque de France avec dossier de surendettement, nous oblige de partir de chez belle maman et obligé d'habiter dans notre nouvelle maison mais sans avoir signe et avoir une date butoir pour partir.... enfin un vrai bordel. Donc mon aquarium est tjs chez belle maman la dernière fois que je l'ai vue javais plus d'escargots Sad Je ne sais pas qui s'est passé. Je peux le reprendre qu'à partir de dimanche. J'ai réussi à trouver une pompe mais je la trouve grande. Il faut que je face une photo ce soir.

Voilà les dernières nouvelles Crying or Very sad

Bonsoir le monde.

Mon aquarium vient enfin d'arrivé à la maison. J'ai mit ma nouvelle pompe.

Je vais attendre un peut pour les crevettes. Je lui laisse le temp de ce refaire . Smile

niquel, , vu la couleur de l'eau, tu peut les mettre de suite, surtout si tu as gardé l'eau du bac Smile

Oui j'ai gardé mon eau. Mais ma pompe je viens seulement de la mettre. Il faudrait que je refasse des analyses pour être sur Smile

ce n est pas dans l'eau que se fixe les bactéries
mais dans le sol
les racines des plantes
le decor
les masses filtrantes
MAIS PAS DANS L'EAU

vu que tu as pas vider ton bac et enlever ton sol, pour moi c'est bon.
ton filtre va vite se rensemenser en bactérie

marfain a écrit:
ce n est pas dans l'eau que se fixe les bactéries
mais dans le sol
les racines des plantes
le decor
les masses filtrantes
MAIS PAS DANS L'EAU

Pardon excuse moi Neutral

sympa; c'est quel marque ce bac car j'ai le même en 90 litre et aucune idée de la marque?

Shocked bonne question .

Je ne sais pas du tout

Je ne sais même plus comment j'ai eu l'aquarium mais il était d'occasion

• Créer...