Lilibreizh29 0 Posté(e) le 5 juin 2016 Coucou,Bon après avoir eu des problèmes de moisissure, une eau de couleur bizarre, je viens vous monter aujourd'hui mon aquarium. Mais avant tous je viens vous remercier pour votre patience avec moi et de m'avoir aidé et trouvé des solutions aux problèmes et merci aussi a fouiny pour son aide et pardon pour les mps J'avoue c'est un peut pauvre en plantes mais ca va venir. Pour linstant je ne sais pas encore quelles crevettes je veux mettre. J'attends déjà que l'environnement de mon aquarium soit bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 5 juin 2016 C'est sympa ca, sol technique bien foncé ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandliage 0 Posté(e) le 7 juin 2016 Salut,Tu as pas peur que ton filtre aspire les crevettes ? je vois pas si tu as le nano protect mais je le trouve pas top ce filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibreizh29 0 Posté(e) le 8 juin 2016 En filtre vous me proposé le quel ? Celui la c'est un filtre nano dennerle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chronos1 0 Posté(e) le 8 juin 2016 perso quand j'ai eu des red cherry dans mon nano 20L avec ce filtre j'ai monter le Dennerle Nano Baby Protect dessus, et aucun soucisinon tu as l'option exhausteur avec pompe à air ou pompe de brassage : http://www.skaii-and-shrimps.fr/37-filtre-exhausteurça marche pas mal et si il n'y a que des crevettes ça devrait être largement suffisant en filtration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinhelm 0 Posté(e) le 8 juin 2016 Je mets ma petite graine ds la discussion J'ai un nano avec un filtre dennerle et j'ai pleins de petits qui grandissent très bien même sans le Dennerle Nano Baby.On voit bien que les petits ne peuvent pas passer ds le bloc moteur et c'est bien le principal non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibreizh29 0 Posté(e) le 10 juin 2016 J'ai coupé cette partit la ( ouate ) pour mettre du charbon. Après ce filtre prend pas mal de place dans l'aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo87 0 Posté(e) le 10 juin 2016 Hola il est bien agencé ton bac grand bravo à toi une fois bien poussées il sera magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibreizh29 0 Posté(e) le 7 août 2016 Je viens vous donner des nouvelles. Mon aquarium est pour l'instant en pause. Nous vons vendue notre maison , nous avons trouvé une autre on est en pleins cartons et déménagement normalement fin du mois prochain. Je suis tjs la mais je peut moins présente. J'espère que tout le monde va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo87 0 Posté(e) le 7 août 2016 Hola bon déménagement pour moi maladie de lime résultat reçus vendredi donc po la forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 7 août 2016 Bon déménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 7 août 2016 bon déménagement alorspar contre juste un petit détail qui ne va pas on ne met pas du charbon a demeure dans les filtres/ le charbon ne sert que pour filtrer l eau en cas de produit, pollution, ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibreizh29 0 Posté(e) le 22 août 2016 Coucou le monde Le déménagement avance tranquillement et les cartons aussi. Du côté de mon aquarium il va tranquille aussi. J'ai commande à fouiny des nouvelles plantes et j'ai hâte à les recevoir Hier j'ai enfin réussit à prendre un peut de temp à mon aquarium. J'ai fait des analyses et je voulais savoir ce que vous en pensiez.Kh : 1pH : 7No2 : inférieur à 0,01No3 : 10Fe : 0Je trouve mon kh bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 22 août 2016 ton ph trop eau ainsi que les No3le kh non ça peut aller mais tu as combien en GH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djulian 0 Posté(e) le 23 août 2016 Bonjour Lilibreizh,Surveillance tout de même avec le filtre de Dennerle, même avec le nano baby...Mon expérience a été toute autre et je n'ai jamais réussit à savoir par où elles rentraient dedans...J'ai du sortir le filtre à maintes reprises et j'en retrouvais toujours 3 ou 4, des petites de différentes tailles dedans...Sur la photo on en vois une visible crochée sur le coton...Pablo, désolé pour toi, courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibreizh29 0 Posté(e) le 4 septembre 2016 Coucou le mondeJ'ai changé aujourd'hui mon sol . Pour l'instant j'ai pas encore changer ma pompe mais cela va venir.Merci pour vos conseils a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo87 0 Posté(e) le 4 septembre 2016 Hola lili très beau travail reste plus que l'exhausteur et de la mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibreizh29 0 Posté(e) le 4 septembre 2016 Merci Pablo Je suis contente de mon travail l'exhausteur j'ai trouvé. La mousse ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo87 0 Posté(e) le 4 septembre 2016 de java ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibreizh29 0 Posté(e) le 25 septembre 2016 CoucouJe viens vous donnez des news. Je m'excuse déjà de mon absence. Nous voilà chez belle maman pendant trois semaines avec les deux chiens mon chat l'aquarium et mon homme.L'aquarium est ici depuis mardi. Les escargots vont bien mais mon sol est sale. Il a bien supporté le trajet des 15 kilomètres. La nous allons pouvoir souffler un peut : plus de cartons plus de remue-ménage et la nous attendons la date pour le déménagement dans noutre nouvelle maison. L'aquarium voyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo87 0 Posté(e) le 25 septembre 2016 Hol Miss contant d'avoir des news de toi bon déménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 26 septembre 2016 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibreizh29 0 Posté(e) le 27 octobre 2016 CoucouJe viens vous donnez des nouvelles. L'achat de la Maison est plus compliqué que ce qui était prévue Propriétaire actuel fiché a la banque de France avec dossier de surendettement, nous oblige de partir de chez belle maman et obligé d'habiter dans notre nouvelle maison mais sans avoir signe et avoir une date butoir pour partir.... enfin un vrai bordel. Donc mon aquarium est tjs chez belle maman la dernière fois que je l'ai vue javais plus d'escargots Je ne sais pas qui s'est passé. Je peux le reprendre qu'à partir de dimanche. J'ai réussi à trouver une pompe mais je la trouve grande. Il faut que je face une photo ce soir. Voilà les dernières nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibreizh29 0 Posté(e) le 1 novembre 2016 Bonsoir le monde. Mon aquarium vient enfin d'arrivé à la maison. J'ai mit ma nouvelle pompe. Je vais attendre un peut pour les crevettes. Je lui laisse le temp de ce refaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 1 novembre 2016 niquel, , vu la couleur de l'eau, tu peut les mettre de suite, surtout si tu as gardé l'eau du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibreizh29 0 Posté(e) le 1 novembre 2016 Oui j'ai gardé mon eau. Mais ma pompe je viens seulement de la mettre. Il faudrait que je refasse des analyses pour être sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 2 novembre 2016 ce n est pas dans l'eau que se fixe les bactéries mais dans le solles racines des plantes le decorles masses filtrantes MAIS PAS DANS L'EAU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 2 novembre 2016 vu que tu as pas vider ton bac et enlever ton sol, pour moi c'est bon.ton filtre va vite se rensemenser en bactérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 2 novembre 2016 si le sol n a pas séché c est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibreizh29 0 Posté(e) le 2 novembre 2016 marfain a écrit:ce n est pas dans l'eau que se fixe les bactéries mais dans le solles racines des plantes le decorles masses filtrantes MAIS PAS DANS L'EAUPardon excuse moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 2 novembre 2016 ne t excuses pasil n y a pas de souci lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibreizh29 0 Posté(e) le 30 janvier 2017 Je viens donner des nouvelles. Peut de temp en ce moment pour l'aquarium. Il vie sa vie tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibreizh29 0 Posté(e) le 3 février 2017 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 4 février 2017 sympa; c'est quel marque ce bac car j'ai le même en 90 litre et aucune idée de la marque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibreizh29 0 Posté(e) le 4 février 2017 bonne question . Je ne sais pas du tout Je ne sais même plus comment j'ai eu l'aquarium mais il était d'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 5 février 2017 oki, je vient de trouvé, ça doit être un bac arcadia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites