Djulian 0 Posté(e) le 16 juin 2016 Bonjour,Voici mon aquarium de 50L.Il est prévu pour accueillir les RC, pour l'instant il est en préparation... Lors de la pose en place :Substrat et décoration posés :Graines de plantes gazonnantes semées :L'aspect 13 jours plus tard :La mise en eau se ferra tantôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo87 0 Posté(e) le 16 juin 2016 Ben dis moi il est splendide ce petit paysage on croirait un poster de fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djulian 0 Posté(e) le 16 juin 2016 Bé, un premier essai, j'aime bien les montagnes, y en a plein par ici... L'idée de l'aquascaping me tentait trop, alors voilà le résultat.on verra une fois la mise en eau faite, si le tout tient le coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chronos1 0 Posté(e) le 16 juin 2016 joli jolij'avais peur d'être juste en place pour aquascaper le 50L Dennerle mais quand je vois ça je me dit que je devrait m'en sortirmais tu n'as pas peur que tes plantes pourrissent une fois mis en eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifou11 0 Posté(e) le 16 juin 2016 trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pittbull631 0 Posté(e) le 17 juin 2016 vraiment top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AL.631 0 Posté(e) le 17 juin 2016 Beau boulot, c'est beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djulian 0 Posté(e) le 18 juin 2016 Chronos,C'est un Dennerle 50L. J'hésitait entre le 35l et le 50L, mais je trouve que le 50L c'est bien pour un paysage, le 35 me paraissait un peu petit pour ce que je voulais faire.Après c'est essayer des mises en place différentes, perso j'ai fracassé quelques pierres pour avoir les bonnes dimensions, après avoir fait des essais pendant 1 semaine... Normalement ce sont des plantes aquatiques, elles ne devraient pas pourrir, un temps pour s'adapter à être immergées certainement, mais elles devraient reprendre et se développer.J'y ai planté de la Glossostigma elatinoides, Hemianthus callitrichoides et Eleocharis acicularis, les 3 sont aquatiques... Mais on verai bien d'ici quelques jours... Merci pour vous appréciations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 18 juin 2016 très beau pour un premier, félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo87 0 Posté(e) le 18 juin 2016 Hola tu l'as rempli ton bac ??? si oui passes nous des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chronos1 0 Posté(e) le 18 juin 2016 tu as mis quoi comme sol sur les coté ? du technique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 18 juin 2016 tres joli, tu injectes du CO2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mou 0 Posté(e) le 18 juin 2016 Très très jolis seul bémol pour ma part, les rc, il mériterait une plus belle variété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djulian 0 Posté(e) le 19 juin 2016 Merci Fouiny. Pablo, oui je l'ai mis en eau vendredi matin, je vous posterai les photos demain, depuis ma tablettes je peux pas... Chronos, je n'ai mis que du sol technique partout, du Dennerle Scappers Soil, il n'y avait que deux tailles de sacs en vente, du coup j'ai pris le grand et j'ai tout mis dedans. Le petit sac étant insuffisant pour le 50 litres. Je mettraient photo demain de comment je l'ai disposé. Chris, oui j'ai mis le système de CO2 de Dennerle également, le kit pour les petits aquariums. Le nano set complet. Je l'ai mis en route tout de suite après la mise en eau, les plantes bullaient déjà hier.Mou, si tu regardes mon petit de 5,5L et celui de 120L, tu verras que je ne lésine pas sur les plantes. Je n'ai pas encore terminé celui-ci, je n'ai mis que les gazonnantes qui sont plus difficiles à mettre en place une fois la mise en eau faite... Il manque 1 ou 2 anubias barteri nana ou nana pinto (j'en ai dans mon 120L), une fougère de type Crepidomanes cf. malabaricum (que je cherche toujours), une Monosolenium tenerum (qui attend déjà dans le 120L), une Fissidens geppii (que je n'ai pas encore trouvé), un Taxiphyllum spec. mousse à flammes (que je cherche encore), Taxiphyllum spec. Bonito ou Vesicularia montagnei (qui attends dans le 120 L), une Pogostemon helferi (j'en ai un bout dans celui de 5,5L), une Riccardia chamedryfolia (qui patiente dans le 120L) et une ou deux Ammania praetermissa ou Ludwiga repens Rubin (que je suis encore entrain de chercher). Je crois qu'à terme côté variété et diversité elles seront servies... ;-)A terme je favoriserai l'environnement pour les crevettes plus que celui de l'aquascapping. Si vous avez des idées ou des conseils ils sont les bienvenus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mou 0 Posté(e) le 19 juin 2016 Désolé par variété je parlais des crevettes, je pense que vu le bac est joli il serais dommage de mettre des Red Cherry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djulian 0 Posté(e) le 19 juin 2016 A... Toutes mes excuses Mou, j'ai mal compris.... Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec ces petites crevettes. Ayant lu un peu partout que les Réd Cherry sont les plus costauds, je pensais commencer avec elles, j'aime bien le contraste des rouge sur fond vert... Les christal red me plaisent aussi, mais étant moins prolifiques je pensais en laisser quelques-unes dans le petit de 5,5 L. Au début j'ai mis des RC et christal red dans le 120L, Les RC ont fait des petites, mais les christal red ont presque disparu, j'en ai retrouvé que 2 sur 10 que j'avais acheté...Tu y metterai quoi comme crevettes Mou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 19 juin 2016 Si tu prend des Red Cherry , prend plutot une belle souche de Sakura comme celle de Jean Yves, tres rouge avec ton decor aquascaping ca va rendre a fond le rouge sur le vert et plus tard si tu le veux et que tes paras le permettent mettre des Red Cristal gradé pour avoir bcp de blanc et presque pas de rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mou 0 Posté(e) le 19 juin 2016 Pas de p,tout dépend des paramètres que tu va avoir je vois du sable blanc donc neutre et une granulométrie qui ressemble a du sol technique (si je ne dis pas de conneries), j'ai un faible chez les crevettes pour le bleu (les blue tiger orange eyes en sol neutre et les panda bleu avec sol technique sont mes préférées mais moins prolifiques).Et comme dis chris des sakura red ou des bloody mary seraient plus sympa que des rc et +1 pour les crecre de Jean Yves (et vite les 25 messages pour accéder a la section vente). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djulian 0 Posté(e) le 20 juin 2016 Bonjour, Alors pour les RC, je comptait bien en retrouver des superbes rouge comme celles que j'ai trouvé la dernières fois, on dirait qu'elles portent une carapace rouge, genre guerrier des enfers... Ce sont celles qu'il me plairait y installer. Les belles rouges RC que j'avais trouvé :Elles ressemblent aux Sakuras, avec le vendeurs on se demandais si le fournisseur ne s'était pas trompé... Pour les bleus je sais pas trop encore, comme j'ai des RC qui me restent de mon premier achat et qu'elles ont fait des petits, j'aimerais bien les garder dans celui-ci. Mais comme elles s'hybrident avec les bleus ou vertes, vaut mieux pas les mélanger. C'est pour ca que je pensais aux Chrystal Red, entre-elles elles ne s'hybrident pas... Mais rien n'est encore terminé... Alors voici ce que j'ai mis dans ce bac :Bac Dennerle Scaper's Tank 50LLumière Dennerle Scaper's LED 15WFiltre Dennerle Scaper's Flow 360L/HSol technique Dennerle Scaper's SoilCO2 Dennerle Nano Set complet(Je vous assure que je n'ai pas d'actions chez Dennerle!!!! )Voici comment j'ai disposé le sol et les pierres :Voici la mise en eau faite gentiment:Et son apparence hier soir, avec déjà quelques petites plantes en plus et certaines plantes qui bullent :Les plantes que j'ai déjà rajouté sont :- Lobelia Cardinalis "Mini" (sur les côtés, les miennes sont vert clair car elles étaient à l'ombre dans le 120L )- Straurogyne repens (J'en ai une masse dans le 120L)- Pogostemon helferi (qui se cache entre deux rochers et qui était dans le 5,5L)Je trouve qu'en 2 jours le "gazon" c'est épaissi, il ne laisse plus entrevoir le substrat.J'ai juste testé le PH il est à 6,2. J'ai ajouté un peu d'eau de l'aqua de 120L, mais la majorité est de l'eau osmosé coupé à raison de 30% avec de l'eau de robinet.Je laisse tourner pour l'instant en attendant de trouver l'endroit où planter les plantes que je veux et trouver celles qui me manquent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo87 0 Posté(e) le 20 juin 2016 Hola il rend superbement bien une fois rempli moi je verrais bien des rouges ou des bleues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djulian 0 Posté(e) le 20 juin 2016 Merci Pablo. Ce qui me parait assez dingue, c'est que je n'ai pas lavé le substrat et là depuis le premier jour il reste clair, translucide...Me manque encore un fonds pour qu'il rende un peu mieux et que je ne voie pas ces tubes derrières... Mais j'hésite encore entre un fond noir, comme pour mon 120L, ou un fond bleu ciel avec des nuages sur le haut... Oui Mou, vivement que les 25 messages soient faits, j'ai hâte de voir ce que proposent les autres membres. J'aurais aussi quelques plantes, j'en enlève tous les mois de mon 120L, si ca intéresse quelqu'un. Au moins entre privés on peut espérer qu'elles ne soient pas parasitées par des sangsues ou des planaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifou11 0 Posté(e) le 21 juin 2016 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djulian 0 Posté(e) le 21 juin 2016 Merci Tifou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chronos1 0 Posté(e) le 21 juin 2016 joli bac, j'ai hate de voir l'évolutionpour ton scaper's soil je serais curieux de voir les paramètres de ton eau, j'hésite encore entre ce sol et le borneowild Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djulian 0 Posté(e) le 22 juin 2016 Merci Chronos. Hier j'ai vu mon bac un peu flou, non je n'avais pas bu... Du coup ca me rappelle les pics de nitrites que j'ai eu à répétition dans le 120 litres dans les 4 premiers mois où je l'avais refait et j'ai fait Du coup j'ai pris seringues, pipettes et flacons et j'ai testé l'eau...Résultats après 5 jours de la mise en eau :PH 6.40GH °dh 3.50KH °dh 2.00O2 mg/l 15CO2 mg/l 27.99NO2 0.150 (j'ai bien des nitrites, c'est le pic qui commence?)Je fais toujours mes mesures le soir vers 20h30 et la température du bac doit être sensiblement la même que celui de 120L (je dois encore lui acheter un thermomètre... ), je n'ai pas de chauffage dans mes aquariums ils évoluent selon les températures de l'appartement, mais comme il est assez chaud même en hiver tout radiateurs éteints, c'est rare que la température des aquariums descende en dessous de 23°) là il est à 24.6°.Vais pas m'inquiéter plus que ca, je reprendrai des mesures d'ici une semaine. Si les valeurs, sauf le NO2, restaient telles quelles ce serai le pied! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 22 juin 2016 Si tu as du sol technique ton kh devrait tomber à zéro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djulian 0 Posté(e) le 22 juin 2016 Chris, oui j'ai le sol technique de chez Dennerle. J'ai mis dans mon 5,5L un autre sol technique, un de Fluval spécial crevettes il me semble, et le KH est effectivement à 0.Ce qui m'inquiète un peu c'est que le GH est à 2 et j'ai peur que cela pose problème au moment de la mue, car j'en ai déjà perdu quelques unes depuis qu'elles sont dans le 5,5L, qui à un KH de 0 et un GH de 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 22 juin 2016 Non pas de soucis avec gh 2 au pire du remineralise un peu avec des sels qu'on augmentent pas le kh. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djulian 0 Posté(e) le 22 juin 2016 Merci Chris. Vais aller chercher ca aujourd'hui-même ou demain alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 22 juin 2016 pas de soucis c'est ce genre la.http://www.skaii-and-shrimps.fr/remineralisation-eau-osmosee/157-bee-mineral-gh.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 juin 2016 Oh les amis, on est pas un peu dans la section marin là???Je déplace le sujet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 juin 2016 Très joli en tout cas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 23 juin 2016 vraiement très réussit, bravo à toi pour ce beau bac et ton suivie d'instal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djulian 0 Posté(e) le 23 juin 2016 Bonjour Chmeu,Oui désolé, mea culpa... Me suis trompé à l'ouverture de mes 3 postes sur mes aquariums... Si tu pouvais aussi déplacer :http://www.crevette-passion.com/t14181-mon-55lEthttp://www.crevette-passion.com/t14180-mon-120lJe n'ai vu que "Vos bacs", je ne vois pas les entêtes section, j'ai juste un gros rectangle blanc à la place...Quelques jours après la création de mes postes en sélectionnant une partie, j'ai vu que c'était dans "Marins", mais je n'avais pas encore suffisamment posté pour pouvoir avertir un modo... Et merci pour ton appréciation... Merci Fouiny. J'espère faire un bon suivi, au cas où ca puisse servir à un autre passionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 23 juin 2016 ça servira surement et donnera des idée au autres sans aucun doute.merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 juin 2016 Tous tes sujets ont été migré!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djulian 0 Posté(e) le 24 juin 2016 Merci Chmeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djulian 0 Posté(e) le 28 juin 2016 Bonjour,J'ai testé hier les valeurs de l'eau de mon bac et les NO2 sont déjà descendu à 0,07, alors qu'il y a 6 jours ils étaient à 0.15.Ca voudrait dire que le pic de nitrites est déjà passé? Ou sa doit remonter plus haut que 0,15?J'avoue je ne test pas tous les jours l'eau du bac... PH 6,6 - GH 3,5 - KH 2.0 - O > 10Chronos m'avait demandé :Chronos a écrit:mais tu n'as pas peur que tes plantes pourrissent une fois mis en eau ?Hé bien, je remarque que la Glossostigma elatinoides prolifère bien, le tapis fait déjà un bon centimètre d'épais bien touffu.Par contre Hemianthus callitrichoides fonds petit à petit, je les ai vu faire de nouvelles feuilles, mais jour après jours, les différents plants finissent par fondre... Aux Eleocharis acicularis il leur arrive à peux près la même chose, mais la base des plants par contre reste blanche et ne fonds pas complètement, pour l'instant...Je remarque une sorte de jaunissement de la totalité du bac, également une sorte de couche jaunâtre sur le sable blanc et j'ai sorti les Straurogyne repens, car de longues algues noires ont commencé à se développer sur le feuillage.Les Lobelia Cardinalis "Mini" semblent perdre leur vert clair au détriment d'une algue qui s'accroche aussi à elle.Et la Pogostemon helferi jaunit également, je ne vais pas tarder à la sortir de là.Et moi qui avait acheté de nouvelles Pogostemon helferi et Alternanthera reineckii (rouge), je les ai laissés dans un vase en verre avec de l'eau de robinet... J'ose pas les mettre dans l'aqua pour l'instant.J'ai un système anti algues, genre "Chihiros Doctor Algae Sterilizer", je crois que je vais le brancher dans le bac pour voir si ca aide. J'avais vu une différence au début quand j'ai refait mon bac de 120L... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chronos1 0 Posté(e) le 28 juin 2016 erf dommage pour tes plantes, en espérant qu'elles se reprennent vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djulian 0 Posté(e) le 29 juin 2016 En cherchant à attraper les feuilles qui fondent, je tire parfois la tige, qui semble encore bien blanche et qui ont des racines en bon état, je pense que certaines vont tenir, d'autres ont fondu complètement.Mais c'est pas grave, c'était un essai, j'ai encore des graines de celles qui fondent, si jamais je peux essayer de les faire pousser ors de l'aqua et les implanter ensuite. Hier suis passé par mon magasin d'aquariophilie et en parlant avec le vendeur il m'a dit que les valeurs de l'eau étaient déjà suffisantes pour des Red Cherry.Comme des algues commencent à arriver, va falloir mettre des vautours avant tout... Chose faite!10Red Cherry achetés et acclimatés pendant 3h00 au gout à goute, plus deux des miennes de mon bac de 120L, un otocinclus de mon bac de 120L, deux escargots...En tout cas tout le monde c'est jeté sur les plantes et les vitres, ils se sont goinfrés...Ce matin, dès que j'ai allumé la lumière je les ai vus à l'attaque!!! Jeudi j'irai acheter 4 ou 5 otocinclus pour les ajouter dans ce bac et 4 ou 5 coridoras pigmeus. Hier ils étaient en 40ène...Hier une chose qui m'a frappé, c'est qu'une fois les crevettes acclimatées, je les ai prise du récipient où je les avais mises, avec une épuisette, et en les mettant dans l'aqua j'ai vu une mue tomber de l'épuisette... 2 des 10 RC achetées:Celle-là je lui ai trouvé son nom "SPEEDY", impossible de la prendre en photo...Un escargot que mon vendeur m'a donné, un Clithon diadema, il a des pics sur la carapace :Une vue générale :Comme les RC sont plus costaude que les Crystal Red, je vais attendre encore un peu avant de mettre les RC dans mon 120L et d'y mettre ensuite les Crystal Red à la place. Mais au moins ainsi, les RC vont se faire un malin plaisir de me grignoter cette verdure d'algues qui commençaient à apparaître... Enfin, je l'espère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chronos1 0 Posté(e) le 29 juin 2016 toujours aussi sympa ton bac malgré ton léger souci de plantetu n'as pas peur que les otocinclus ne soient un peu à l'étroit dans 50L ?je m'étais renseigné sur eux mais à chaque fois il était indiqué un litrage plus élevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chronos1 0 Posté(e) le 29 juin 2016 autre petite question, tu as combien (en cm) entre le niveau du sol à l'avant et le haut du bac ?je lorgne sur ce genre de diffuseur à CO2 : http://www.ebay.fr/itm/361413223184?_trksid=p2060353.m1438.l2649&var=630769562811&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AITet je ne vois pas trop quelle longueur prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djulian 0 Posté(e) le 30 juin 2016 Oui je me posais aussi la question pour les oto... J'y ai mis l'un des miens que j'ai dans le 120L, il semble s'y plaire. Je pensais en acheter 5 et si je les vois se comporter autrement que ce que j'ai vu dans mon 120L, ils iront rejoindre le 120L... J'ai demandé au vendeur et il me disais que 3 ou 4, mais ce sont des poissons de bande d'au moins 5 individus, alors une chose dans l'autre j'hésite toujours...Je peux les y mettre pour qu'ils fassent du nettoyage et ensuite les placer dans mon 120L aussi.Mais je vais peut-être donner la préférence à deux ou 3 Clithon diadema de plus. J'en rediscuterai ce soir en passant au magasin...Mon bac fait 36cm de hauteur, et le sol avec les plantes il me semble qu'il fasse 5cm max, donc je pense que le tien en 25cm devrait bien passer.Je contrôle la hauteur ce soir en rentrant et te redis, pour être sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 30 juin 2016 pour tes algues sur les plante, fait des petit changement d'eau à l'eau osmosée ou eau en bouteille, ça fera baisser tes no3 et donc enpèchera l'apparition d'algue noir ou algues plumeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djulian 0 Posté(e) le 30 juin 2016 Je vais contrôler les taux ce week-end et changer un peu d'eau 5L à 10L,, ca me fera un 10% à 20%, j'ai un osmoseur à la maison...Merci Fouiny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djulian 0 Posté(e) le 1 juillet 2016 Salut Fouiny,Alors sur le devant, la hauteur max occupée par le substrat est de 3cm et l'épaisseur du tapis de glosso est de 3cm également.L'épaisseur la plus haute est de 6cm, mais je dois bientôt raccourcir la Glosso d'un bon centimètre et demi...Si tu prends une longueur de diffuseur entre 25 et 30cm ca devrait bien le faire! Contrôlé NO2 hier soir, c'est descendu encore à 0,05, suis du bon côté, mais une crevette à déjà lâché hier soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel60110 0 Posté(e) le 1 juillet 2016 J'adore ton bac, splendide !Les graines que tu as utilisé proviennent d'où?Car j'en ai acheté sur Alie****** et je les ai faîtes germer en exterieur dans un kit de plantes standard et ça a fonctionné nikel mais impossible de replanter tellement c'est petit... Et je n'avais pas pensé a le faire direct dans l'aquarium sans qu'il soit en eau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djulian 0 Posté(e) le 1 juillet 2016 Salut Aurel,Merci. Elles viennent aussi de chez Aliemachintrucmuche... Me suis dit que de les planter dans une sorte de serre et après galérer pour les replanter dans l'aqua, valait mieux tout de suite les planter directe dans l'aqua... Comme ca les racines s'encrent directement dans le substrat en germant... La Glosso elle à adoré le passage en eau.L'Hemiantus nettement moins, elles ont toutes fondu, reste bien quelques racines, mais je ne sais pas si ca repoussera. Au pire j'ai encore des graines d'Hemiantus, je pourrais faire repousser dehors et replanter dans l'aqua plus tard.L'Eleocharis elle c'est couverte d'algues, pourave un peu, mais quand j'en tire par mégarde en nettoyant, il y a une deuxième petite aiguille bien verte clair et les racines sont bien blanches et solides, donc je pense qu'une bonne taille devrait les aider à reprendre.J'attends juste mes ciseaux de chez Aliemachintrucmuche pour tondre tout ce gazon, là il commence à en avoir bien besoin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel60110 0 Posté(e) le 1 juillet 2016 Par contre chez Alitrucmuche comme tu dis, pas facile de savoir de quelles plantes il s'agit... Je ne pense pas que les photos soient contractuelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites