Tophy3111 0 Posté(e) le 18 juin 2016 Bonjour,J'ai reçu jeudi mes crs. durant le jeudi après midi, jai retrouvé une crs sur le flan (morte) et un anentome pas loin, je l'ai donc retiré du bacHier après midi, jai retrouvé une anentome en plein repas sur une crs.... Rebelotte je lai retiré du bacCe matin, jai retrouvé ceci :Est ce la carapace d'une mue ou le reste d'un repas nocturne de l'anentome ?A savoir que j'ai fais une acclimatation relativement longue presque 1h30-2h et que jeudi soir, mes ces nageaient bien.Sur les 14 restantes, je n'en vois que 10...pas très mobiles...[Edit] est ce que les anentome Helena mangent des crevettes crs vivantes ?Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 18 juin 2016 c'est une mue, après si ton bac à pas mal de cachette c'est normal que tu ne voix pas les 14.pour moi pas besoin de t'inquiété, les anantone mange que les mue et reste de nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy3111 0 Posté(e) le 18 juin 2016 Merci pour ta réponseJ'ai vu l'anentome accroché à la crs... D'ou mon inquiétude ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 18 juin 2016 si tu voix une anantone sur la crevette mais entière donc coloré, c'est qui mange tes crevettes mais si tu le voit manger que les mue transparente, pas de souci.après quand tu nourrit, en générales elle arrive tout et donc tu pourra les compter facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri91 0 Posté(e) le 18 juin 2016 Tophy31 a écrit:.........J'ai vu l'anentome accroché à la crs... D'ou mon inquiétude ^^Si un anentome, trouve une crevette morte, il casse la croute.A la limite il pourrait attraper une moribonde, mais pas une crevette en bonne santé !. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy3111 0 Posté(e) le 18 juin 2016 @fouiny : la crevette était colorée@Henri91 : ben elles ne bougent plus autant qu'au début.... quand j'approche la pince elles ne bougent pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 18 juin 2016 peut être que les parra sont pas bon du coup ça affaibli les crevettes, du coup les anantones pourrais peut être les attraper.en générales les caridina sont très vve quand elle sont en bonne santé. je serais toi, je vérifierais les parra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites