Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurel60110

Mon 1er nano crecre

Messages recommandés

Voila mon nano Dennerle 30L avec Red cherry, Sakura Red et des yellow :-)
C'est mon 1er donc j'ai pris ce type de crecre pour "me faire la main" avant d'essayer le haut de gamme ^^

Salut Aurel, sympa ce pti 30L! Smile
Tu a mis quelle quantité de crevettes? Et les poissons, ils sont de quelle variété?

Superbe ton grand bac! fdresq C'est un 300litres?

Le 30L a changé la semaine dernière, d'ailleurs faut que j'poste une photo :-)
Au départ j'en avais moins d'une dizaine et la pratiquement 80... Avec de la Red, Sakura red et yellow et de la Tiger.
Les poipoi sont des Amandae, au nombre de 5.

Le grand c'est un Roma 240L :-)

Bin qu'est-ce que tu attends? Partage!!!  Laughing

A terme je voudrais aussi mettre de mini poissons avec les crevettes, mais j'hésite encore pour l'espèce.
J'ai dans ma liste :

Boraras Brigittae
Boraras Merah
Hyphessobrycon Amandae
Microrasbora Galaxy / Danio Margaritatus
Pseudomugil Gertrudae

Suis en train d'étudier leur lieu d'origine pour voir s'ils pourraient se trouver bien dans le bac de 50L avec les crevettes...

Franchement les Amandae je les trouve top :-)
La j'en ai 5 ils se lâchent pas et en plus ils cohabitent super bien avec les crecre

J'attends que la verdure pousse ^^
J'hésite à faire un tapis d'hemianthus...
J'ai 24w pour 30L bruts donc ça peut le faire...

je dirais même qu'avec autant de watts , tu devrait vraiment pensé a rajouté ;-) sinon il va faire tout vert sur les fenêtres ;-) lol

si c'est deux ampoules séparée, tu peux les décaler sur une plage horaire, 1 de 10 ou 12h en continu et l'autre ampoule durant 4 a 6h en millieu de cycle. un peu comme le soleil a son point le plus haut.
bonne journée a tous.

et si je n'abuse, place un bas colant de femme ou une mousse fine, sur ta canne d'aspiration. sinon tu va pouvoir repecher tes juv dans ta pompe ;-)

et essai d'éviter un maximum les lentilles d'eau ;-) ça peux anéantir tout un écosystème ses petites plantes lol
ou alors tu doit continuer a bien les géré pour quelles ne gène pas ;-)

Le bas de collant y est habituellement, c'est juste que la je venais de le nettoyer et pas remis :-)
Oui je commence un peu a avoir les vitres d'un joli vert lol
Les lentilles j'en enlève des poignées chaque semaine...

;-) essais d'avoir une petite bouture gratuite dans ton animalerie préférée ;-) moi j'en ai plein de sortes différentes et j'en ai payer aucune ;-) , qd tu place des news plantes, lave les bien pour éviter les lentilles et nuisibles escargot ;-)
pour l'éclairage, soit tu place la blinde de plante flottante pour assombrir, ou alors tu plante ton aqua , ya pas le choix sinon tu va collectionné les algues en tout genre ;-)
les boules d'algue a nitrate c'est pas esthétique a première vue, mais une foi découpé et placer la ou l'on veux, on peu faire de très jolis tapis sans entretien ;-)
voili voila, bonne continuation a toi

Pour les plantes j'ai de quoi faire j'ai 4 bacs et j'ai une gentille dame du bon coin qui me fourni de magnifiques plantes a un prix défiant toute concurrence :-)
Le truc c'est que je ne sais pas du tout quoi rajouter pour meubler lol
Des idées peut etre?

je serais toi je laisserais grandir et rajouterais rien oui alors un petit départ de gazon devant pour faire joli mais rien de plus

diminue ton horaire d'éclairage a 8h , dans le cas de fouiny , le temps que les plantes grandissent sans te faire de la verdure partout

Salut Aurel,

Super comme tu l'a refait, sympa la disposition des pierres! fdresq

Un peu de Monosolenium tenerum (pelia je crois)? Ca fait de jolies massifs, c'est pas exigent en Co2 mais en lumière, là tu en a... Wink
Tu peux en poser un bout dans un coin devant, sans que sa vienne cacher l'espace de devant. Wink

Vais regarder ça :-)
Pourquoi quand je veux aller dans la section ventes/dons on me dit que je dois avoir une autorisation spéciale?

Il faut avoir 25 messages de postés pour pouvoir rentrer dans la zone des ventes il me semble... Wink
Dans 5 messages tu y sera! Smile

Ah lol oki, merci.
Aujourd'hui c'est jardinage dans les bacs, et j'ai de quoi faire lol
Depuis que j'ai modifié ma rampe sur mon plus grand bac ça pousse beaucoup trop mdr

Pas de quoi. Wink
J'ai le même problème avec mon 100L, si je ne taille pas tous les 15 jours, en 1 mois c'est la jungle... Laughing

Par contre j'ai un soucis, et seulement avec mes Anubias, les plus vieilles feuilles noircisses, avec un dépôt d'algues vachement foncé.
Une idée?
Je ferai une photo d'ici 1h, quand l'éclairage sera en route :-)

Pour être honnête cela fait a peine un an que je me suis lancé dans l'aquariophilie alors tout ce qui est no3 tout ça j'y connais pas grand chose...
Non je n'ai pas d'eau stagnante, y'a 2 gros filtres extérieurs sur ce bac avec 3 buses de rejet pour qu'il y ait a peu près partout un peu de courant.

Bon bah c'était pas prévu mais je viens d'acquérir un nouveau bac ^^
Le même, 30L nano en Dennerle complete, avec tout en double, éclairage, filtre, pompe ect...
Tout emballé neuf pour un prix défiant toute concurrence, merci le bon c*** :-D

test ton nouvel aqua avec un sol akadama ;-) 4 a 8 cm de sol

naturel, stable et utilisé depuis des centaines d'années (bonsaï) l'akadama a mon avis personnel reste un des sols au TOP pour de la crecre .
Belles plantes, Eau très stable, Christaline (on peu filtrer sur akadama en bricolant une pompe soie meme dans le cas ou l'on voudrait utilisé un sol neutre)
Tous mes aqua tournent sur Aka, et jamais eu de mauvaise surprise, ou de mauvais lancement de reproduction... certain sol doivent parfois tourné plus de 6 mois avant d'offrir qq chose de correct... (j'avoue cela devient rare)
enfin voila je ne fais que te donné mon point de vue, et Dieu sait que les avis sont divergeant au près de notre communauté lol

Oui j'ai vu ça lol, chacun a son expérience :-)
Dans celui que j'ai en route depuis des mois tout se passe nikel donc je pense que le sol n'est pas de si mauvaise qualité que ça.
A voir dans le temps...

tout fait ;-) je te souhaite bien du plaisir .
bonne continuation

Salut Aurel,

Les anubias poussent très lentement, si elles sont en pleine lumière le peu d'algues qu'il peut y avoir s'accrochent dessus.
Moi j'ai réglé le problème dans mon 100L en les mettant à un peu plus à l'ombre des autres plantes, du coup je n'ai plus de feuilles noircies et qui dépérissent.
Mais le bac est très planté et tourne depuis octobre 2015 et ca doit faire 3 semaine que je n'ai même pas nettoyé les vitres, car je n'y vois pas d'algues.

Quand au sol, ca dépends aussi de ton eau. Moi celui de 100L n'a que du gravier, le 50L le substrat Denerlé scapper's soil et dans le 5L j'avais mis du sol Fluval tout en 1 spécial crevettes (celui-ci me donne un peu de brunissement sur les vitres tous les 15 jours.
Mais avec celui de Dennerle j'en suis très content, jusqu'à maintenant. Wink
L'eau reste claire, depuis le premier jour de la mise en eau, même pas eu l'eau trouble à la mise en eau. Ca fait 6 semaines que j'ai fait la mise en eau et c'est déjà planté et peuplé. Les valeurs de l'eau sont assez stables.

L'Akadama je ne l'ai jamais utilisée dans mes aquariums, car elle se délite trop vite à mon gout.
J'en utilise dans mes Bonsaï et ceux qui en ont encore je diminue drastiquement le pourcentage d'Akadama dans leur substrat car je le trouve colmatant. Après, comme le disent les autres membres, ca dépends des expériences. Wink

Me réjouis de voir les nouveaux bacs... Smile

Salut :-)
Bah me truc c'est que mes anubias sont fixées depuis des années sur des grosses pierres à trous et l'ensemble doit faire environ 40cm de haut donc dur dur de les mettre a l'ombre lol
Avant hier j'ai coupé les feuilles trop abîmées, on verra bien.
J'ai une question a propos des néons, si quelqu'un peut m'aider : J'ai modifié ma rampe afin d'y accueillir 4 tubes, T8 40W 107cm en Hagen, j'ai mis en partant de devant : Life glo 2, Aqua glo, Power glo et Aqua glo. Avant j'avais un Sun glo mais yavait un rendu jaune pas top... J'avais un power glo qui traînait alors je l'ai mis a la place et le rendu visuel est nettement mieux. Mais apparemment le Power glo est plutôt destiné a leau de mer... En gros j'suis paumé lol

• Créer...