Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vyx1

Mutation ou retour en arriere full blue rili

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis l'année dernière j'ai des full blue rili qui se sont beaucoup reproduite. Il y a quelques mois j'ai donné quelques crevette à mon club qui se sont également bien reproduite.
Lors de ma dernière visite, je suis tombé à la renverse en voyant que les petits était moitié rouge ! En gros des rc rili blue. Rouge sur la tête et la queue et bleu au centre !
Est ce que vous avez déjà vu ça ? sachant que sur la centaine voir plus que j'ai eu chez moi, j'en ai vu aucune comme ça.
Et si il y avait un accident, un rc qui se serait glisser dans le bac, est ce qu'on aurait eu ce résultat ?

elle devrait ressembler à ça :

merci Wink

Bonsoir jamais eu mais deja vu en vente, ce résultat est arrivé a un ami sur red rili

Hola si je me rappelle bien elle fait partie des Rili Blue mais attendons l'avis des pros (rda)(rda)(rda)

bonjour'
ça peut arriver est comme tu dit c'est un peut un retour en arrière il faut en principe les enlever pour garder une belle souche de full blue rilli sinon ça risque d'empirer

C est assez bizarre il devait y avoir un femelle avec un gène différent.

les full blue rilli sont une sélection de rilli donc elles était rouge a la base pas besoin de mélanger avec des rc pour obtenir ce résultat

j'en est personnellement en souche stable et elle se nomme full blue rilli
celle qui sont toute bleu de la même couleur de bleu c'est des full blue.
ce n'est pas une dégradation, il suffit de faire de la selection pour faire de souche avec une Wink

La souche paraissait stablé pourtant vu le nombre de repro.

si c'est des full blue rilli alors elles ont toute du rouge comme celle de ta photo

D accord donc c est une erreur de nomage alors.
Pourtant partout on voit full blue rili pour des crevettes complètement bleu

beaucoup de monde ne sais même pas de qu'il à en vérité.
au début celle que tu as on me les avait vendu en temps que blue gelly et en faite c'était des full blue.
même les vpc ce goure des fois.
dans les bleu en hétéropoda
tu as les full blue(bleu ciel), full blue rilli(rouge et bleu comme sur la photo que tu à mis en haut), les blue velvet(bleu plus intense que les full blue), blue dream (avec un bleu marine) et sakura bleu topaz (bleu très foncé).

Oui il y a beaucoup de confusion. Et trop de nom différents

c'est sur, beaucoup de nom pour une différence bien légère des fois Wink

Ce sont des Blue Rili, les Rilis de base sont rouges, les Full Blue Rilis sont bleues, vous perdez pas les amis!!

J'en ai encore quelques unes, des rescapées, mais le bleu n'est pas aussi prononcé, il doit encore y avoir des photos des miennes dans mon sujet 30l rilis red...

• Créer...