Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TeXa

New amazonia ou akadama

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais monter prochainement un nouveau bac, bac qui sera mon bac "principal" a terme d ailleurs. Jusqu’ici je faisais tous mes bacs en akadama dont les crevettes semblent se satisfaire sans trop de soucis, petite question pour ce nouveau bac sachant que je souhaite limiter au max les changements de sol et m assurer que les habitantes (twb a terme) s’y plaisent au max :

New amazonia ou akadama, votre conseil ?

Merci par avance.

Merci a vous deux. Ca resume bien mon (petit) doute finalement... akadama que je connais bien et avec lequel je n ai pas de soucis mais qui dure peu (et sur ce bac je ne pourrais/voudrais intervenir que tres peu sur ce fond) ou une autre valeur sur (de ce que je lis) plus durable mais avec lequel je n ai aucune expérience...

Je crois que je vais faire ca soit a pile ou face soit au prix de reviens.... mais n hesitez pas a m indiquer votre point de vue d ici la, puisque pour le moment ma seule source d akadama est en rade de tte facon, donc pas d achat immédiat.

Merci

Tu peux aussi eventuelement te diriger sur un autre sol , d autre marche tres tres bien , le aka peut tenir plus longtemps aussi celon comment tu entretiens ton bac ... Perso j ai de tres tres bon resultat avec le benibachi ,help , et mon dernier environement soil , j en suis super satisfait quand a la durer je dois etre a plus de 2,3 ans voir 4 pour mes plus vieux bacs

alalalalallala
la question qui tue
moi je suis sur un mixte des deux
mes bacs sont rodés en moins d une semaine (il est vrai que j introduit des bactéries du commerce et des mes autres bacs)
mes paramètres sont stables
pH 6
gh et kh proche de zéro
conduit 300
nitrites et nitrates zero

certains de mes bacs tournent depuis bientôt 2 ans et (je touche du bois aucun souci)

Merci a vous,

Je n avais pas du tout pensé a cette possibilité "mixte"... maintenant j hesite entre 3 choix !
je me demandais qui achetait tout cet akadama, tarissant ainsi ma source carquefolienne... Wink

Plus sérieusement, si ca marche bien et sur la durée, et bien pourquoi pas... coté cout ca semble se tenir, a murir donc...

je vais déjà passer ce soir voir s'ils ont été réalimenté en aka.

Sinon tu fais un mix 50/50 ou tu as une autre proportion ?
Si ca tiens bien dans le temps et qu'en plus ca marche bien sans entrer dans des fonctionnements/interventions plus avancées (j'ai vraiment pas le temps...), j'avoue que ca me tente cette solution.

je ne fais pas gaffe aux proportions
en gros je dirais 60 amazonia 40 akadama
mais ça peut etre un peu plus ou un peu moins
ce qui est sur c est que j ai plus d ada que aka

l idée d un sol mixte qui semble durer me tentait deja bien et comme, en plus, ma source d aka semble tarie pour plusieurs semaines et qu il m en reste juste de quoi faire 35-40% du sol en aka, je vais donc commander mon complement en new amazonia (ce we je pense).

Ce qui est un peu gênant, c est qu’a cette période de l année, beaucoup de point de vente (magasin ou web) sont en rupture de stock pour de nombreux produits (sol, plantes, etc...) ne reste "que" du powder et manque qq plantes la ou je vais commander ; petite apparté... Sad

Concernant le sujet sol, cette solution me coutera de plus moins cher puisque petite quantité a commander. Je vous dirais d ici quelques temps (mois) se que ca donne.

Merci

la commande est déjà passée... je te remercie toutefois de la proposition et ne manquerais pas de m'en rappeler au cas où !

• Créer...