herfwake621 0 Posté(e) le 16 juillet 2016 Bonjour j'ai un problème avec mon bac a davidi rouge je perds une ou deux crevettes chaque jour .Bac de 54l démarré au mois de novembre 2015 Sol est du quartz neutre Ph 6.8 kh 4 gh 8 no2 0 no3 > 5 Le bac est planté d anubia avec de la ceratophyllum en flottante avec un peu de lentille d'eau et aussi un peu d hygrophila Je perds quelques crevettes par jour depuis une 10e e de jour alors que les repro étaient en nombre important j'ai presque une 100ene de crevettes avec une 20ene d individu introduit D'où peu venir les pertes j'ai deja fait pas mal de changement d'eau que faire d'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 17 juillet 2016 ce sont les jeune ou les vieille qui meurent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herfwake621 0 Posté(e) le 17 juillet 2016 Il y a des jeunes et des vieilles mais les tout petites juv sont pas atteintent on dirais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 17 juillet 2016 bizarre, ta pas tailler des annubia dans ton bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 17 juillet 2016 Fouiny tu sais bien que ce n est qu une rumeur (d apres dennerle) cette histoire d anubia lol La est la question ,as tu tailler un peu ou cassez un rhyzome ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herfwake621 0 Posté(e) le 17 juillet 2016 Non j'ai pas taillé l anubia juste taillé la cerato et enlevé un peu de lentilles d'eau. Après la température est de 24 25 sans chauffage ça peut venir du manque d'oxygène? Puis je mettre le venturi de ma pompe sans que ca fasse monter mon ph? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 17 juillet 2016 Pour de la red cherry biensur tu peux y aller , par contre mon bac a ete eradiquer suite a la tonte de mes anubias donc prudence ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 si tu allume pas trop longtemps le bac et que tu as un exhausteur qui tourne bien, elle devrait être mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites