Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ToxicAngels

Projet petite batterie avant la grande !

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous demande de l'aide car je suis face à 2 solutions ! La 1er et soit je prend une étagère à charge lourde mais je suis limité à 30cm de profondeur et qui et dur à trouver pour y mettre 3x25L de 40cm de long.

La 2 eme solution !

J'ai un aquatlantis de 120l avec ce meuble, je pense l'enlever pour y mettre soit 3 Dennerle cuve nue de 30l de 30x30x35 ou 4 Dennerle de 20l de 25x25x30. Sachant que tout en bas du meuble j'ai un petit aquatlantis aussi de 20l mais que je changerais pas un Dennerle certainement si jamais je viens à prendre les Dennerle.

Normalement d'ici quelque mois j'aurais beaucoup plus de place de quoi mettre l'étagère que je veux ainsi que les aquarium également mais si je démarre sur du Cube Dennerle autant continuer dans la fouler pour l’esthétique également.

Donc voilà j'ai pensé également aussi à diviser en 3 mon 120l mais bon faut décoller la biobox 2 ainsi que le fond PVC bleu puis je pense m'en resservir pour plus tard quand j'aurais plus de place.

En espérant avoir étais le plus clair possible sachant que je suis un novice dans la crevette donc après je ferais surement un autre topic ou fouinerais pour récolter les info pour le sol etc.

Puis celà me permettra également de voir si l'envie réel d'avoir plus gros me tenterais également.

Je te conseil en effet de prendre une batterie et mettre des petit bac et ensuite le 120 garde le pour quand tu voudra faire des crevette twb qui sont plus difficile à maintenir donc dans 120 litre les parramètre seront plus stable qu'un 30 litre.
Les 30 litre tu fait des division dedans Wink

Oui le 120 je ne le vend pas je le garde sa me servira toujours ^^ ! Tu veux dire quoi par division ? d'ailleurs tu me conseils quoi pour commencer facilement d'abord comme crevette ?

Je te conseil les White pearl, Red cherry sakura choco pour te faire la main. C'est les plus facile à maintenir et reproduire

J'ai aussi des caridina sp tiger la mais pas de juvéniles vue qu'il y a un ancistrus & corydoras. Pourtant elle sont souvent pleine mais bon j’attends la vers la fin du mois de commander les 4 aqua ^^. Après il y a un sol en particulier de bien ? Car je compte mettre de vrai plante donc après faut un sol fertilisant + une couche au dessus ou pas besoin ?

Pas besoin d'engrais ou sol spécial pour faire pousser de belle plante.
Vu que ce sera de la dividi, il te faudra juste un sol neutre comme du basalte ou pouzzolane concassé ou autre sol neutre de coloration différente.

comme la dit fouiny, pas besoin de sol en blabla et substrat pour avoir de belles plantes , les plantes aquatiques tant qu'elles ont des mineraux d'une eau de bonne qualité, elles vont pousser jusqua finir par t'ennuyer ;-)

• Créer...