fb141 0 Posté(e) le 23 août 2016 Bonjour,Après 6 mois de rodage voici mon nouveau bac sulawesi spinataaprès pas mal de recherche sur les forums ( même Allemand et Vietnamien) Bac blau 38lsol : (pas de sable de corail) basalte concassé, jbl vulcano, pierre de lave et seiryu stoneexhausteur XXL + pompe externe dennerle2 chauffage aquael (au cas ou)pt bulleur (pour le ph)éclairage rampe arcadia bientôt remplacé par une chihiros A18h d’éclairage pendant les 3 premiers mois puis 12h et maintenant 9h depuis l'introduction des spinatadémarrage du bac au sel sulawesi 8.5 + spiruline (pour faire des "algues")PH 8.3GH 9KH 4T° 28.2conduc 600usplante anubias nana + caloglossa cf. beccarii (merci fouiny) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucrevette1 0 Posté(e) le 23 août 2016 elles sont trop belle ! en espèrant qu'elles prolifèrent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fb141 0 Posté(e) le 23 août 2016 Avec des sulawesi c'est pas gagné, même avec des paramètres TOP j'ai déjà eu un bac d'ivory avec des repro qui en 3 semaine à perdu 3/4 des crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 23 août 2016 Jolie, hâte de voir si elle se reproduisent sur ton sol neutre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fb141 0 Posté(e) le 23 août 2016 Moi aussi, les paramètres sont très stable depuis plusieurs mois et j'ai vue beaucoup de blog et de photos avec sol neutre donc je tente le coup, quelques mue mais pas de grainée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo87 0 Posté(e) le 23 août 2016 Hola splendide aqua bravo pour les crevettes qui sont magnifiques merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 24 août 2016 Plus qu'à être patient:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djulian 0 Posté(e) le 24 août 2016 Superbes couleurs, j'espère que tout ira bien et que tu verras vite évoluer la population. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fb141 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 quelques nouvelles de mon bac spinata sur sol neutre... c'est l'explosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mou 0 Posté(e) le 25 janvier 2017 Vraiment belle en espérant des reproductions qui tiendront. (Tu prends ton basalte sur vpc ou dans le coin ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fb141 0 Posté(e) le 25 janvier 2017 Le basalte en vpc, mais il y a aussi dans ce bac du jbl volcano. Les spinata ce reproduisent bien et j'en ai déjà vendu, je pense que le problème a plus ou moins long terme c'est le manque de souches disponibles en France toutes les spinata viennent du même import donc j'ai fait des recherches pour avoir de nouvelles souches et j'ai des bonnes pistes en Allemagne et en Espagne un peu comme mes tigri qui viennent de différents import Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mou 0 Posté(e) le 25 janvier 2017 Ok,oui des que tu recherche a en savoir plus sur les (origines) de telle ou telle souche ca devient un peu plus dur,faut vraiment que je remonte un bac a sula,merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fb141 0 Posté(e) le 25 janvier 2017 Si tu es intéressé j'aurais pour l'été des dennerli, spinata, tigri (f1), et des Loehae (mini blue), les White orchid que j'ai ne sont toujours pas grainée (import allemand) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mou 0 Posté(e) le 25 janvier 2017 Effectivement ca pourrait m'intéresser,merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites