Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fb141

nouveau bac sulawesi spinata

Messages recommandés

Bonjour,
Après 6 mois de rodage voici mon nouveau bac sulawesi spinata

après pas mal de recherche sur les forums ( même Allemand et Vietnamien)

Bac blau 38l
sol :  (pas de sable de corail) basalte concassé, jbl vulcano, pierre de lave et seiryu stone
exhausteur XXL + pompe externe dennerle
2 chauffage aquael (au cas ou)
pt bulleur (pour le ph)
éclairage rampe arcadia bientôt remplacé par une chihiros A
18h d’éclairage pendant les 3 premiers mois puis 12h et maintenant 9h depuis l'introduction des spinata

démarrage du bac au sel sulawesi 8.5 + spiruline (pour faire des "algues")

PH 8.3
GH 9
KH 4
T° 28.2
conduc 600us

plante anubias nana + caloglossa cf. beccarii (merci fouiny)

Avec des sulawesi c'est pas gagné, même avec des paramètres TOP j'ai déjà eu un bac d'ivory avec des repro qui en 3 semaine à perdu 3/4 des crevettes

Moi aussi, les paramètres sont très stable depuis plusieurs mois et j'ai vue beaucoup de blog et de photos avec sol neutre donc je tente le coup, quelques mue mais pas de grainée...

Hola splendide aqua bravo pour les crevettes qui sont magnifiques merci pour le partage fdresqbvdjhgnbvdjhgnbvdjhgn

Superbes couleurs, j'espère que tout ira bien et que tu verras vite évoluer la population. Wink

quelques nouvelles de mon bac spinata sur sol neutre... c'est l'explosion

Vraiment belle en espérant des reproductions qui tiendront. (Tu prends ton basalte sur vpc ou dans le coin ?)

Le basalte en vpc, mais il y a aussi dans ce bac du jbl volcano. Les spinata ce reproduisent bien et j'en ai déjà vendu, je pense que le problème a plus ou moins long terme c'est le manque de souches disponibles en France toutes les spinata viennent du même import donc j'ai fait des recherches pour avoir de nouvelles souches et j'ai des bonnes pistes en Allemagne et en Espagne un peu comme mes tigri qui viennent de différents import

Ok,oui des que tu recherche a en savoir plus sur les (origines) de telle ou telle souche ca devient un peu plus dur,faut vraiment que je remonte un bac a sula,merci.

Si tu es intéressé j'aurais pour l'été des dennerli, spinata, tigri (f1), et des Loehae (mini blue), les White orchid que j'ai ne sont toujours pas grainée (import allemand)

Effectivement ca pourrait m'intéresser,merci.

• Créer...