Xipho92 0 Posté(e) le 31 août 2016 Bonjour à tous,j'aurais souhaité avoir vos avis sur les tests tetra en goutte.Mon aquarium actuellement en cyclage, j’effectue des tests pour savoir ou il en est.Pour le Kh et le Gh il est écrit dans la notice :- 5ml, 1 goutte = 1 degré - 10ml, 1 goutte = 1/2 degréPour le Kh :Avec 5ml d'eau, j'utilise 6 gouttes pour passer du bleu au jaune soit un Kh de 6Avec 10ml d'eau, j'utilise également 6 gouttes pour passer du bleu au jaune soit un Kh de 3Il est écrit que la mesure est plus précise avec 10ml d'eau,Je trouve la différence énorme .. je voulais avoir vos avis, lequel est selon vous le plus fiable ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xave11 0 Posté(e) le 1 septembre 2016 Il y a effectivement un truc qui cloche car ton test à 10 ml aurait du tourner à 11 ou 12 gouttes, mais pas à 6. Pour ma part, j'ai eu le cas récemment sur le Kh ou le test ne changeait pas de couleur et pourtant j'étais presque sur qu'il était à 0. Bilan, Il était périmé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xipho92 0 Posté(e) le 1 septembre 2016 Il y a une date de péremption sur les flacons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xave11 0 Posté(e) le 2 septembre 2016 Par contre je n'utilise pas les test Tera mais JBL. Il y a bien une date sur l'emballage du test quend tu l’achètes complet. Mais rien sur les flacons et aucune info sur les recharges, juste un numéro de lot.Du coup je suis parti à la pêche aux infos et il semblerait qu'ils ne se conservent pas plus de 6 mois ou perdent en précision et que les réactifs se détériorent très vite en cas de forte chaleur.Et comme quand tu l’achètes tu ne sais pas combien de temps il est resté à l’étalage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xipho92 0 Posté(e) le 2 septembre 2016 Ah oui effectivement ..Les tests jbl sont-ils pareils ?10ml plus précis que 5 ?Si oui trouves tu de grosse différence ou les résultats sont quasi les mêmes à 1deg près ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xave11 0 Posté(e) le 6 septembre 2016 J'ai essayé hier soir, les résultats sont identiques en 10ml et 5ml. La seulle différence, c'est rentable pour JBL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites