julievetagro1 0 Posté(e) le 3 septembre 2016 Je viens vers vous pour avoir votre avis.Dans mon bac actuel ( 10 litres dennerle) où j'ai le reste des crevettes TWB MIX de Jean-Yves ( les juvéniles n'ont jamais tenu malheureusement malgré de bons para) je me demande s'il peut y avoir un quelconque risque pour les crevettes d'avoir une surpopulation de mélanoides ?En effet, n'aimant pas " tuer les escargots " et n'ayant qu' un seul bac, je les ai toujours laissé proliférer dans mon bac et c'est vrai que j'en ai vraiment beaucoup maintenant ( au moins une 40ène voire plus de toutes les tailles).Quelle est la meilleure démarche à avoir d'après vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo87 0 Posté(e) le 3 septembre 2016 Hola julie je suis dans le même cas surpopulation de ces escargots merci d'avoir lancer le sujet je n’osais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishcraft1 0 Posté(e) le 4 septembre 2016 10 l pour des taiwan bee mix c'est trop petit d’après moi difficile de contrôler la monter des nitrate et moins de territoire pour les juv' surtout avec un cubique plus haut que largeje pense qu'il faut privilégier la place au solje te conseillerais de les mettre dans un 50 l environpour les mélano perso je n'aime pas avoir beaucoup d'escargots dans mes bacs a crecre j'ai toujours peur qu'ilsconcurrence trop les juv' et que celle si n'est pas assez a manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julievetagro1 0 Posté(e) le 4 septembre 2016 Pour contrer la place au sol manquante, j'ai une racine en travers recouverte de mousse de Java, après je suis d'accord 10 litres c'est vraiment peu ( c'est mon premier aquarium que je trimballais quand j'étais étudiante) pour maitriser correctement les para.Cependant je ne peux pas avoir de 50 litres type Scaper's tank car mes aqua sont destinés à être dans ma pièce principale et je n'ai que 3 potentiels meubles pour les poser ( avec des prises en face) qui font au maximum 36*36 cm de côté, soit donc que je puisse mettre au max ( ce que je compte faire) des CUBIQUES type 30 litres DENNERLE. Du coup tu élimines les mélanoides en les " jettant " Fishcraft ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishcraft1 0 Posté(e) le 5 septembre 2016 les escargots je les écrases les crevettes aime bien les manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 6 septembre 2016 Moi je les donne à mes tétraodons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 6 septembre 2016 Vous les vendez en lot de 100, ça part tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julievetagro1 0 Posté(e) le 6 septembre 2016 Euhhh je n'en ai quand même pas 100 ^^ Je préfère la version vente que les écraser Tu fais quoi comme carton/ sac pour les envoyer Fouiny ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 7 septembre 2016 Je les envoie par lot de 60 dans une bouteille de 1 litre et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 8 septembre 2016 c est étrange cette surpopulation quels sont tes paramètres ? quelle fréquence et quantité de nourriture chez moi cassement pas de coquille dans aucuns de mes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julievetagro1 0 Posté(e) le 10 septembre 2016 Ah oui tu ne met aucun escargot ? j'ai l'impression que les melanoides pourtant ils m'aident bien à aérer le sol.... Euh mes Para sont les suivants : NO3 0NO2 0GH : 6KH : 0Ph : Entre 6,4 et 6,5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 11 septembre 2016 si j en ai partout dans tous mes bacs mais comme je fais attention au surplus de nourriture du coup aucune invasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julievetagro1 0 Posté(e) le 11 septembre 2016 d'accord, après je dis que j'ai trop de Melanoides mais bon c'est pas facile à evaluer.Ils m'aident vraiment pour mon sol et je n'ai quasiment aucuns déchets dans le sol/eau grâce à eux donc bon, si je trouve des gens qui en veulent quelques uns, je leur filerai, en attendant je les laisse vivre leur vie ( même si ils sont beaucoup^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 11 septembre 2016 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites