Kurolounet 0 Posté(e) le 6 septembre 2016 Bonjour à tous,Comme dit dans un autre post (ou je demande des sites pour inspiration), je réfléchis à une idée de décoration pour prochain bac qu'on m'a offert : un dennerle cube 60L.Il y aura 15 red cherry et 15 poissons (en gros).Cependant, je ne sais absolument pas quels sont mes possibilités en matière de plantes...Il y aura 9h d'éclairage avec une rampe LED Chihiro A-serie de chez Skaii&Shrimp sans ajout de CO2 et une température de 22°C.Actuellement j'ai de l'Egeria Densa mais je pense changer pour une variante d'Anubia. Cependant il faut des cachettes pour les crevettes donc peut-être des plantes plus "touffues".Pouvez-vous m'aider en me faisant une sélection de plantes facile d'entretien à pousse lente ou rapide pour habiller un nanocube (problème de hauteur et de puissance de l'éclairage) ?Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 6 septembre 2016 C'est un joli bac, je ferais un aquascaping avec Pierre volcanique avec mousse et plante accrochage + mousse et gazon au sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kurolounet 0 Posté(e) le 6 septembre 2016 Pierre volcanique ? Genre de la pouzzolane ou une grosse pierre volcanique décorative ?Justement, niveau plante, tu partirais sur quoi ? Quelles sont les plantes qui n'ont pas besoin d'un gros éclairage, pour débutant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 7 septembre 2016 Oui pierre volcanique genre grosse pierre pour accrocher anubia, mousse, fougère, bucephalandra.Pour en avoir des moins exigeante il faudra trouver des vendeur particulier qui utilise pas d'engrais et éviter les plantes habitué au co2 et engrais liquide qui demanderont plus de lumière et un apport régulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites