cyril27071 0 Posté(e) le 27 septembre 2016 Bonjour à tous, J'ai un Nano 30L de vide à disposition et j'aimerais me lancer dans le monde des crevettes. Je possède déjà un aqua depuis de nombreuses années mais les crevettes je n'y connais pas grand chose, bien que m'étant pas mal documenté, je n'en ai jamais maintenu... alors avant de faire n'importe quoi je préfère vous consulter.Je pense mettre: - sol neutre de type basalte - éclairage Led - filtration aquel pat filter- pour les plantes j'ai ce qui faut dans mon autre bacEt par la suite je souhaite donc accueillir des crevettes facile à maintenir pour commencer donc des Neocaridina, les bloody mary me plaisent bien. Même si j'ai un gros coup de coeur pour les CRS, leur maintenance à quand l'air plus difficile et si je ne me trompe pas les maintenir sur sol neutre n'est pas possible? Mon d'eau de conduite: PH 7,5KH 7GH 11Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 27 septembre 2016 c'est possible les crs sur sol neutre si tu utilise de l'eau osmosée et que tu achète tes crevette à un particulier qui les maintient aussi sur sol neutre.ton eau de conduit à un kh et gh trop élené.sinon tu peut aussi faire ton bac à la volvic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 27 septembre 2016 Je connaissais un eleveur qui tournai a la Volvic ca marche bien mais pour les petits volumes car apres c'est un budget. La Mont Roucous aussi tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril27071 0 Posté(e) le 27 septembre 2016 Donc pour vous sol neutre + eau minérale volvic ou mont roucous ça peut le faire pour de la CRS?Quels sont les paramètres d'eau à visés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 28 septembre 2016 oui ça me parait bon.il faut viser:T°: 19 à 23 degrèsph: 6 à 7kh: 1 à 4gh: 4 à 8no3: - de 10conductivité 200 à 500 mais lance le bac , met sol, décor et plante puis rempli le, ensuite attend 1 mois et demi mini pour testé les parramètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril27071 0 Posté(e) le 15 octobre 2016 L'aqua est en eau depuis quelques jours, plus qu'à attendre le cyclage... Je me posais la question si c'était viable de mettre une chaussette de filtration rempli d'akadama dans le fond de mon aqua, qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril27071 0 Posté(e) le 17 octobre 2016 Personne à d'avis pour la chaussette d'akadama?Dans l'idéal je souhaiterais avoir un PH de 6,5, je me disais que ce sera peut etre plus simple avec un peu d'akadama non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril27071 0 Posté(e) le 23 octobre 2016 Aujourd'hui je viens de tester les paramètres de mon bac:KH: 3GH: 5Conduc: 182 µsPH: 7NO2: <0.3T°C: 21J'ai mis en place la chaussette d'akadama ibaraki (1kg), ainsi que quelque fruit d'aulnes depuis 2 jours.En combien de temps le KH devrait passer à 0 et le PH baisser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 25 octobre 2016 avec juste une chaussette tu aura jamais un kh à 0.il aurez juste fallu filtrer sur tourbe pour baisser un poil le ph puis trouvé quelqu'un qui vends des cristal sur sol neutre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 25 octobre 2016 sinon tes parra sont bien pour des bloody ou autre dividi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril27071 0 Posté(e) le 25 octobre 2016 Pour les crystal j'ai trouvé quelqu'un.Donc pour toi dans une chaussette l'akadama ne fonctionne pas? Ou bien 1kg n'est pas assez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril27071 0 Posté(e) le 1 novembre 2016 Para du jour:KH: 0GH: 4Conduc: 210 µsPH: 6,5NO2: <0.3T°C: 21J'ai toujours pas vu le pic de nitrite passer...J'ai finalement retiré la chaussette, et mis 2 cm d'akadama sur tout le sol (au dessus du basalte).Le PH et KH sont maintenant bien mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 1 novembre 2016 ça me parait bien pour les cristal, par contre kh à 0, les dividi aimeront moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SDMX1 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 1kg d'akadama en chaussette pour un nano 30 litres, oui sa marchera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril27071 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 J'ai retiré la chaussette, et mis 2 cm d'akadama sur tout le sol (au dessus du basalte).Le kH et le PH ne baissé pas avec la chaussette, maintenant c'est beaucoup mieux!KH: 0GH: 5Conduc: 250 µsPH: 6,5NO2: <0.3T°C: 21 Depuis que le bac est en eau (1mois) les NO2 n''ont jamais décollés, je pense que je n'aurai pas de pic. Certainement grasse à une grosse pierre volcanique qui était dans un autre bac depuis 5 ans.Je vais quand même encore attendre deux semaines avant d'introduire des crevettes.Mes para sont bon pour de la taiwan bee mix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucrevette1 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 Pour de la taiwan bee mix pas de soucis au niveau des para après selon l'éleveur fais attention a faire un goutte à goutte lent car souvent les ph sont plus bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites