Kurolounet 0 Posté(e) le 23 novembre 2016 Bonjour,J'ai actuellement un 60L assez peu planté (quelques anubias et une autre plante de fond dont j'ai oublié le nom) et une grosse roche centrale avec 10 Red Crystal et 10 Yellow.Je suis un très grand fan des Otocinclus (poissons laveur de vitre). Cependant, je ne sais pas le nombre maximal d'habitants de ce type que je peux me permettre d'avoir dans ce bac.Dans mon précédent bac, on m'avait dit que j'étais en surpopulation avec 20 poissons (barbus cerise et rasbora arlequin), mais dans le cas des laveurs de vitre, est-ce le même calcul ?Je pensais partir sur une dizaine d'Otocinclus.Qu'en pensez-vous ? Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 24 novembre 2016 bonjour ,je dirais cinq à six individus pour une surface de 60 x 30si il s'agit d'otocinclus affinis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kurolounet 0 Posté(e) le 24 novembre 2016 Dans le cas des Otocinclus Affinis, on raisonne en terme de surface et non de volume? 60x30 correspond à un côté de mon bac, cela signifie que je pourrais en prendre facile une vingtaine sans risquer la surpopulation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 24 novembre 2016 Non 6 c'est deja le max pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kurolounet 0 Posté(e) le 24 novembre 2016 D'accord.J'aurais aimé partir sur une dizaine d'habitants mais je vais donc me retenir et me contenter de 5 Otocinclus (c'est le minimum pour cette espèce). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites