Kurolounet 0 Posté(e) le 5 décembre 2016 Bonjour à tous.J'ai actuellement un bac 60L cubique avec des Red Cristal et des Yellow, avec un filtre exhausteur Aquael 500 acheté chez Skaii&Shrimps l'année dernière. Mais je souhaite changer car je trouve qu'il commence à s’essouffler.Cependant, je m'y connais pas trop et j'ai besoin de votre aide pour que je fasse le bon choix.J'hésite entre plusieurs modèles :- http://www.skaii-and-shrimps.fr/filtre-externe/1540-aquael-minikani.html (externe)- JBL Cristalprofi M Greenline (interne) J'aime beaucoup le deuxième car les juvéniles ne se font pas aspirer par la pompe et on peut les observer beaucoup plus facilement.Mais si vous avez beaucoup mieux à me proposer, je suis preneur car je ne suis pas du tout un expert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 6 décembre 2016 bonjour ,le premier est bien mais cher et encombrantle second parait pas mal mais je pense que la mousse doit se salir rapidementet pas d'autre solution que la retirer pour la nettoyer donc soit danger pour les crevettes soit arret du filtre , donc c'est délicat comme choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kurolounet 0 Posté(e) le 6 décembre 2016 Ba actuellement, je coupe la filtration pour retirer l'ensemble et nettoyer la mousse et les billes d'argile à l'intérieur. Je nettoie dans un seau pour récupérer les crevettes qui seraient restées à l'intérieur.L'autre possibilité serait que je rachète la mousse et les billes d'argile, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 7 décembre 2016 bonjour ,nettoyer la mousse ouiles billes , inutile sauf si elles sont gorgées de saletésoui racheter une mousse me parait une solutionles billes , inutile sauf si tu veux les changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites