Laurent198611 0 Posté(e) le 8 décembre 2016 Bonjour à tous,Cela fait 2-3 semaines que j'ai remarqué ces vers dans un de mes bacs, j'ai tout de suite cru à des planaires, j'ai donc transféré les crevettes dans un autre bac en les examinant pendant le transfert.Par chance je n'en ai toujours pas trouvés depuis dans l'aquarium dans lequel elles sont actuellement.Du coup comme je n'avais plus de crevettes dans l'autre, j'en ai profité pour traiter au Flubenol KH.Seulement après traitement je remarque qu'il y en a toujours autant.J'ai sorti l'appareil photo pour vous demander votre avis, car j'ai lu beaucoup de choses sur le net depuis, et je commence à me demander si ce sont vraiment des planaires ou de simples vers innoffensifs :- je ne vois pas d'yeux- les vers ne grandissent pas (le plus grand fait 3-4 mm max)- avec la photo zoom la forme de la tête ne ressemble pas vraiment cà ce que je trouve sur le netMerci d'avance pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 9 décembre 2016 c'est pas des planaires donc rien à craindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent198611 0 Posté(e) le 9 décembre 2016 Tu me rassures, merci Fouiny :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 10 décembre 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites