pop1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2017 Voilà je voudrais démarrer mon premier aquarium à crevette:J ai un 20l je compte partir sur un sol flora base pro 2,5l, chauffage (normal) et exhausteurPetite racine et petites pierres. Eau osmose remineralisée par sel preis.Si vous pourriez me donner des conseils pour bien démarrer ou des critiques je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 10 janvier 2017 ça ma l'aire pas mal sauf pour le sol, je te conseil le basalte si tu compte les maintenir sur sol neutre ou de l'ada ou akadama si c'est pour les faire sur sol technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop1111 0 Posté(e) le 10 janvier 2017 Ok merci pour les renseignements je pensais que le florabase était un sol technique. J avou que sol technique je n ai aucunes notions.Sinon c est possible de les maintenir sur sol neutre?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2017 pas d autres avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop1111 0 Posté(e) le 21 janvier 2017 je ne trouve pas de basalte par chez moi, est ce que ce sol serait possible?:http://www.achat-aquarium.fr/sable/4402-manado-jbl-10-litres.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 21 janvier 2017 évite le manado qui fait de mauvaise surprise 50% du temps.certain n'ont pas de souci mais d'autre des hécatombes.pour le basalte regarde chez shrimp and goz, c'est un très bon vpc, tu trouvera ton bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 Ok merci pour le tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SDMX1 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 le sol c'est souvent la galère pour s'y retrouvé, tout comme ta conseiller fouiny, il est préférable de partir sur des sol connu et réputé pour leur qualité. Les sol conseillé ici plus haut, sont vraiment parmis les plus utilisé et donnant de très très bon résultats. La pouzzolane peux aussi servir de sol pour les crecre , c'est pas chère et fourni un très bon support bactérien, et sa se trouve facillement.mnt je ne te le conseil pas personnellement, mais c'était pour augmenté ton choix .veille aussi aux paramètres de maintenance des crecre que tu vas acheté, car elles sont peut etre pas maintenue dans les meme condition que toi.perso j'ai des CRS sur sol technique chauffé a 21 et des CRS sur du bete Quartz noir non chauffé (cave 16 degré en ce moment) pour te donner un exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2017 Ok merci je commence à y voir un peu plus clair lol. Je vais continuer mes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites