SDMX1 0 Posté(e) le 9 février 2017 Bonjour à tous , Les carottes rappée font le bonheur de nos crevettes, facile a se procuré, très facile à faire secher sur un radiateur, format aprécié par les grands et les petits ;-)Si fraiche, 30 seconde au Micro-OndesPerso, j'en fait secher 5 jours, je les passe au mixeur pour avoir une poudre super fine et j'en donne aux juvs. Ca cartonne j'ai aussi fait un mélange de produits sec en poudre fait maison qui marche dans tout mes bac, Composition du bocal:- Paprika- Thym- Orties- Epinard- Spiruline- Carottes- Citrouilles- Poissons secher- Crevette Seche- Feuilles de Noyer- Feuilles de Badamier- Feuilles de Chêne- Feuilles de Chataigner- Feuilles de Frambroisier- Feuilles de Aulne- Montmorillonitepour les juvs sa marche très bien jusqu'a présent.1 à 2 fois pas semaine en complément.Legerement humidifier, on obtient une pâte extrement collante, facile a mettre en forme avec une des buses de patissier ou autre (Madame est pas contente je fais à manger que pour mes crecre, tout y passe , four, micro honde, mixeur, broyeur a café etc etc...) lolJe fais des boudin de 8mm que je fais secher 3 jours sur le radiateur (ah oui j'avai oublier de citer le radiateur de la buanderie qui me sert de sechoir lol)je coupe le tout en morceaux de 1cm plus ou moins et voici ce que cela donneUn Regal Viendrons bientot se rajouter, potiron et courgette deshydrater. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 10 février 2017 super retour, merci à toi pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SDMX1 0 Posté(e) le 18 février 2017 sujet mis a jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SDMX1 0 Posté(e) le 18 février 2017 je m'attaque mnt a un mélange composé principalement à base de fruits (style fruit des bois) qui naturellements poussent dans le monde entier et donc font leur menu de temps en temps...je pense que ces deux poudres faite maison, conviennent à leur besoin. et pour moins de 10 euro. on se retrouve avec près de 1kg de manger de base naturel.temps de préparation casy nul, ce sont les temps de cuisson (sechage) qui sont chiant si on veu le faire d'un coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alzutto 0 Posté(e) le 20 février 2017 Super intéressant, je vais en essayer! Merci du partage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 20 février 2017 j'en faisais un peut mais ce post me donne envie de faire toute ma bouf maison maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SDMX1 0 Posté(e) le 20 février 2017 honnetement j'y vois une grande différence, niveau prix c'est énorme ! par rapport au peux de temps que cela nous prend par rapport à la quantité obtenue !deuxièmement, niveau qualité c'est top, les crevettes ne rechignent pas du tout cet apport ! elles fonces decus.Je ne suis pas déçus d'avoir fais se test .Puis on peux garder tout ses aliment sec séparer dans des pots hermétique durant plusieurs années sans danger. Ou en produire des poudres pour les juvsOu en faire un MIX sous forme de granuléc'est ce qui me fesai le plus peur les granulé, je ne savais pas comment y arriver sans additif ou autres et donc j'ai tester avec juste de l'eau. Et naturellement j'ai obtenu une jolie pâte facile a rouler.Je vous le conseil a tous, faite votre manger vous meme !(conseil: pour savoir quels aliments utiliser, regarder les compositions des pots de grande marque, pour avoir votre base)après faite comme il vous plait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites