Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SDMX1

Nourriture SDMX Maison

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Les carottes rappée font le bonheur de nos crevettes, facile a se procuré, très facile à faire secher sur un radiateur, format aprécié par les grands et les petits ;-)
Si fraiche, 30 seconde au Micro-Ondes

Perso, j'en fait secher 5 jours, je les passe au mixeur pour avoir une poudre super fine et j'en donne aux juvs.

Ca cartonne (plo)


j'ai aussi fait un mélange de produits sec en poudre fait maison qui marche dans tout mes bac,

Composition du bocal:

- Paprika
- Thym
- Orties
- Epinard
- Spiruline
- Carottes
- Citrouilles
- Poissons secher
- Crevette Seche
- Feuilles de Noyer
- Feuilles de Badamier
- Feuilles de Chêne
- Feuilles de Chataigner
- Feuilles de Frambroisier
- Feuilles de Aulne
- Montmorillonite



pour les juvs sa marche très bien jusqu'a présent.

1 à 2 fois pas semaine en complément.


Legerement humidifier, on obtient une pâte extrement collante, facile a mettre en forme avec une des buses de patissier ou autre (Madame est pas contente je fais à manger que pour mes crecre, tout y passe , four, micro honde, mixeur, broyeur a café etc etc...) lol

Je fais des boudin de 8mm que je fais secher 3 jours sur le radiateur (ah oui j'avai oublier de citer le radiateur de la buanderie qui me sert de sechoir lol)

je coupe le tout en morceaux de 1cm plus ou moins et voici ce que cela donne









Un Regal (plo)

Viendrons bientot se rajouter, potiron et courgette deshydrater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'attaque mnt a un mélange composé principalement à base de fruits (style fruit des bois) qui naturellements poussent dans le monde entier et donc font leur menu de temps en temps...

je pense que ces deux poudres faite maison, conviennent à leur besoin. et pour moins de 10 euro. on se retrouve avec près de 1kg de manger de base naturel.

temps de préparation casy nul, ce sont les temps de cuisson (sechage) qui sont chiant si on veu le faire d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en faisais un peut mais ce post me donne envie de faire toute ma bouf maison maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnetement j'y vois une grande différence, niveau prix c'est énorme ! par rapport au peux de temps que cela nous prend par rapport à la quantité obtenue !

deuxièmement, niveau qualité c'est top, les crevettes ne rechignent pas du tout cet apport ! elles fonces decus.

Je ne suis pas déçus d'avoir fais se test .

Puis on peux garder tout ses aliment sec séparer dans des pots hermétique durant plusieurs années sans danger.
Ou en produire des poudres pour les juvs
Ou en faire un MIX sous forme de granulé

c'est ce qui me fesai le plus peur les granulé, je ne savais pas comment y arriver sans additif ou autres et donc j'ai tester avec juste de l'eau. Et naturellement j'ai obtenu une jolie pâte facile a rouler.

Je vous le conseil a tous, faite votre manger vous meme !

(conseil: pour savoir quels aliments utiliser, regarder les compositions des pots de grande marque, pour avoir votre base)
après faite comme il vous plait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...