Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ibexs1

Pti souci de phmètre

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce qu'un ph-mêtre peu etre influencé par quelque chose dans un aquarium?

Je m'explique test goute jbl et aquili résultat jbl 6 aquili 6.5

phmètre 7????

le phmètre est étalonné mais je fais pas trop confiance!!!

voila la bête


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que tu es entre PH6 à 7 uhygt
Pour ne pas avoir trop de soucis avec ces PH mètre, une fois étalonné je le fixe sur le rebord de l'aquarium et je le laisse en permanence. La sonde reste immergée en permanence et c'est ainsi que le PH mètre semblerait avoir le moins de variation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon c'est pas fiable du tout, j'en ai fait les frais, maintenant je n'utilise que les tests goutte JBL.
Les ph metre c'est fini pour moi, j'ai deja repondu dans plusieurs posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool donc c'est de la shit les phmètre! merci pour les précisions je vais tester en permanence dans le bac !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Ibexs si tu veux il faudrait quasiment le réétaloné avant chaque mesure pour avoir qq chose de fiable, mais attend d'autres avis. J'ai eu un Hanna et aussi le meme que ds ce post, les deux déconnent a fond.
meme en laissant la sonde humide etc.. je me suis bien pris la tete avec ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que ça se dérègle vite mais cela devient quand même utile lorsqu'on a plusieurs bacs.

Pour le premier bac, il faut utiliser des tests en goutte, le résultat obtenu permettra d'étalonner le ph mètre et de prendre ainsi la mesure des autres bac avec précision et rapidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu dois étalonner a chaque fois..et je prend pas mon Ph tous les jours..a chacun de se faire son opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila il est accroché a mon bac a chaque fois que j allume il me met 6,7 ph....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ibexs a écrit:
voila il est accroché a mon bac a chaque fois que j allume il me met 6,7 ph....

C'est ainsi que je procède, toujours dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pHmetre, comme dit chris-le-chti, ca s'étallone avant chaque série de mesure. Sinon vous aurez surtout n'importe quoi. Le pH de l'eau surtout si elle est peu minéralisée est très difficile à mesurer. Il y a forcement une influence de la sonde (le pH àau contact direct de la sonde est influencer par la sonde elle même), il faut pour bien faire mesurer dans un leger courant ou sous agitation. Les gouttes c'est pas très précis (mais bien assez pour les aquariums) mais ca donne un résultat beaucoup plus stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...