Popeye06 0 Posté(e) le 26 février 2017 Bonjour,je viens de mettre un aquarium de 60 litres en route et j'aimerai savoir si on peux faire quelque chose à mon problème ,voila j'ai mon eau qui c'est légèrement teinté au bout du 2éme jour ,je pense que c'est du simplement aux racines que j'y ai introduit (racine de mangrove acheté en animalerie ). Je les ai préalablement fait bouillir avant ,bien rincé et brossé avant la mise en eau mais à première vu cela n'a pas suffit .je filtre sur exhausteur (http://www.skaii-and-shrimps.fr/filtre-exhausteur/2056-exhausteur-double-avec-compartiment.html).sol technique JBL ,eau osmosé 100 % reminéralisé .j'aimerai donc savoir si il y avait un truc pour se débarrassé de cette teinte .merci d'avance pour vos conseilles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SDMX1 0 Posté(e) le 26 février 2017 le tanin contenu dans les racines ce largue petit a petit. c'est normal...soit tu patiente, sava partir naturellement, (en plus qu'il est en cyclage c'est tout bon)sinon il faut filtrer sur charbon de bois durant 4 jours, et yaura plus rien.si c'est pour de la crecre, le tanin est top pour les juvs. ne t'inquiete pas pour la colo, sérieusement sa va s'estomer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 27 février 2017 +1 touche à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popeye06 0 Posté(e) le 27 février 2017 Bonjour,merci pour les conseilles ,je laisse comme ça le temps du cycle Popeye . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites