Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou-leo1

Sakura ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté en décembre des crevettes "sakura red".
Certaines sont très rouges opaques, mais j'en ai des quasi transparentes. J'ai l'impression que les mâles sont très clairs et les femelles bien colorées, mais je peux me tromper. Est-ce normal SVP ?

J'ai aperçu les premiers juvéniles !

1ère photo, dommage que la couleur ne soie pas au top mais je penserai bien Sakura grade low
2ème photo, les mâles red cherry low grade sont transparents pratiquement comme sur ta photo.

je pense que la personne qui te les as vendus, ne sélectionnai pas ou alors a un bon gros bac poubelle ou il y met vraiment tout...

cava te permetre de redémarer une selection toi meme, et évoluer tes grades.
mais sache d'avance que tu ne démarre pas d'une souche sakura stable...
avec de si bas grade dans ton mélange crecre, au début tu va sortir un peu de tout niveau grade, il te faudra retirer les colorations qui te plaisent pas, pour obtenir dans quelque temps, la souche que tu recherche.

1)red cherry
2)sakura low grade
3)sakura high grade - red fire low grade
4)red fire high grade
5)painted red fire (le plus beau grade)

Des pros néocaridina viendront surement me corriger ou me completer.

Bonne continuation

Pour l'instant, je vais avoir du mal à sélectionner. Je n'ai que 2 bacs (1 avec des bleues, un avec des rouges). Je vais essayer de trouver des amateurs pour les très claires au moins

vas dans un magasin de région, il les reprennent facilement, contre bon d'échange ou argent... ;-)
pratique pour avoir du nouveau sang ou du matos

en effet tu as un male red cherry et une femelle sakura rouge.
sépare toi de tes male transparente et achète un petit lot de 5, 6 crevette déjà selectionné bien rouge, ça t'évitera d'avoir besoin de 2 bac Wink

• Créer...