Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujucrevette1

jamais pareil

Messages recommandés

Bonjour,chez moi j'ai plusieurs aquarium avec des sols différents mais ce qui m'énerve un peu c'est que jamais le résultat est pareil, malgrès que je face les mêmes choses. Par exemple j'avais un bac de 54l avec du help shrimps, les crevettes se reproduisait énormement , beaucoup de taitibee et twb. Ensuite j'ai donc créer une batterie de 3 aquariums avec que du help shrimp et même parametre que le 54l ( eau mont rouscous ) j'y ai mis mes 10 plus belles taitibee dans un , et 10 plus belle red ruby dans l'autre. Paramètre pareil et depuis 7 mois toujours pas de repro dans aucun malgrès une alimentation varié et identique a mes autres bacs .J'ai également fais un 40l avec ada/aka et la je voulais juste mettre des jolies tibee, et je pensais pas que les tbw et taitibee survivrais et résultat ce bac regorge de crevettes de partout... j'ai donc voulu agrandir le volume j'ai refais un 96l aka/ada pareil et après 2 mois de rodages j'y ai mis quelques crevettes de ce 40 l car il y en avait trop! et le résultat et qu'elle ne se reproduise pas et même elles meurent...
Ma question est de quoi pourrait venir ses variations sur ses deux cas de figures? car du coup actuellement je suis entrain de perdre mes plus belles crevettes qui meurent de vieillesses sans s'être reproduit.
merci

ça peut venir de plein de chose ces variation:
-mauvais sac( des fois on tombe sur des bon sac de sol des fois moins)
-le litrage (plus c'est grand plus c'est stable donc plus facile)
-T°( en hiver chez certain elle se stop niveau repro car souvent -de 20 degrès en t° ampbiante)
-sinon quel sont tes no3 et conductivité dans ces bac?

Merci de ta réponse. Le soucis c est que pourtant j'ai mis en eau un 96 l qui est plus grand que les autres ...pourtant les crevettes meurent.. les deux bacs qui ne marches pas sont a no3<1 mg/l et la conductivité et dans tout mes bacs entre 250/300

bizarre et tu à utilise de l'eau osmosée fiable lors des lancement car des fois l'eau n'a pas la même qualité si l'osmoseur s'use

J'utilise que de la mont rouscous sur tout mes aquariums .Du coup j'ai enlever une bonne partie de l'eau dans le grand aquarium ou elles meurent et j'ai remis de l'eau.Je ne vois plus de mortalités pour l'instant a voir par la suite.

peut être que tes sol relargué et que tu avais pas fait assez de changement après rodage

non tu fait 2 changement d'eau de 25% du bac à 3 jours d'interevalle donc 50 % en 1 semaine avec de la mont rouscous puis après 15 % tout les 15 jours. après les deux changement d'eau ça devrais s'amélioré fortement voir même avoir des grainage derrière.

et quand il commence a y avoir de la matière organique dans le sol ? vaut mieux un peu siphonner et remettre du sol?

tout les 6 mois c'est pas mal à faire, ça permettra au reste du sol de durer plus longtemps

non tu attrape les crevettes que tu garde en tup avec de l'eau du bac, puis tu siphonne la moitié du sol et en remet du neuf, tu met relance le filtre et attends que l'eau soit limpide pour remettre les crevettes

+1 avec fouiny,
juste que je déconseil de siphoner un sol Akadama. Ce sol le digère très mal. Boue et rejets...

si tu fait comme je t'est dit tu aura moins de chance d'avoir de perte que de les changer de bac.
je suis même sur que tu aura des grainage juste derrière.
A chaque fois que je fait ça, ça graine dans tout les sens

Ok bon bas on verra bien au pire je remettrais pas toute les crevettes directement car il y en a vraiment beaucoup dans ce bac ! je vous dis le résultat dans 15 jours Wink et du coup tu refais des changement d'eau pareil que si tu venais de refaire l'aquarium?

+1 fouiny,

désolé à tout les deux pour mon commentaire, j'avais en tete un siphonage (lavage du sol avec aspirateur)

si tu fais comme te la dis fouiny, sava marcher, les para vont se restabiliser vite et tes crevettes vont aprécier.

bonne journée a vous deux

2 ou 3 jours après ton changement de sol, tu fait un changement d"eau de 20 % puis tout les 15 jours 15%

• Créer...