Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alliga

Multidentata sur sol technique, ok ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de maintenir des multidentata sur sol technique, donc avec des paramètres très bas : Gh/Kh 1 (j'avais fait un bac avec du scaper's soil, les plantes sont luxuriantes, je n'ai donc pas envie de le refaire avec un sol neutre).

Je lis à certains endroits que ce n'est pas le sol qui joue sur la formation de leur carapace mais l'alimentation, et à d'autres qu'il faut impérativement que le gh/kh soient non nuls pour qu'elles muent correctement.

Donc puis-je ou ne puis-je pas les maintenir dans mon bac ?
Merci !

pas de sol technique elle demande pas un kh nul ni un ph à 5,5 ou 6.
c'est plus un ph de 6,5 à 7
pour les mue, ça dépend de plusieurs facteur (nourrissage, conductivité et parra de l'eau)

Entendu. Il vaut donc mieux que je change de sol avant d'en introduire ?

oui tu peux les maintenir sur sol technique, mais sache dès le départ que cela n'est pas dans leurs paramètres.
une nourriture riche en minéraux peux aider pour certaines carences.

ton sol technique finira qd meme par relarguer tout ce qu'il a retenu jusque maintenant. donc il sera qd meme a changer...

dans les deux cas, ton démarage aura de petits problèmes, soit sur la santé des crecre, soit sur les paramètres de ton sol qui vont changer...

Moi perso je ferais un nouveau bac en plus du tien, ou changerai mon sol... pour du long therme.
Par contre si c'est pour le plaisir de tester, vas y lance toi , souvent on est bien surpris byeexcheers

Non ce n’était pas pour le plaisir de tester, mais surtout par flemme de changer mon sol maintenant que les plantes, et notamment ma gazonnante a bien poussé.
Je vais y réfléchir:
D'autant plus que du coup j'ai introduit avant-hier 2 multidentata dans un autre bac, et que l'une a déjà disparu de la circulation.
Je ne l'ai trouvée nul part, j'ai gratté dans toutes les plantes, toutes les roches, dans les moindres recoins et rien. Rien non plus par terre ou sous les meubles alentours. Elle s'est volatilisée.
Et je ne pense pas qu'une multidentata soit capable de dévorer sa copine sans ne laisser aucune trace en 24h a peine.

• Créer...