Kim.N 0 Posté(e) le 14 avril 2017 Bonjour tous le monde, j'aimerais lancer un petit nano de 20l pour des crevettes Dennerli, pour le sol je vais utiliser du sable de corail de 5 à 10mm en déco je vais mettre quelques roche et une grosse racine pour assombrir un peu où je vais attacher de la Ceratophyllum demersum pour faire une petite touffe en haut car j'aimerais mettre aussi 2 escargots tylomelania. Pour l'eau ça va être du 100 osmosé reminéralisé avec du sulawesi mineral 7.5.J'aimerais avoir vos avis s'il vous plaît je suis attentif a vos conseils. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 14 avril 2017 si tu veut réussir dans un si petit volume, il va falloir laisser le bac cyclé et se verdir un moment afin qu'il soit assez algué pour que les crevettes n mange pas tout trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kim.N 0 Posté(e) le 15 avril 2017 Oui je pense le laisser se roder 3 à 4 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 15 avril 2017 met de la spiruline et du bio digest afin que ça se verdisse plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fb141 0 Posté(e) le 15 avril 2017 bonjour, fouiny a raison..., la réussite d'un bac sulawesi (dernnerli) c'est entre autre un long cyclage 4-6 mois pour avoir de pt algues bien vertes qui sont la base de la nourriture des sula mais je te déconseille le corail dans un bac sula ( c'etait ce qui s'utilisé au debut pour avoir de bons parametres) maintenant avec les sels sula le 7.5 ou le 8.5 plus besoin de corail cela fait double emploi et n'apporte rien , un sol neutre suffit, j'utilise du basalte concassé pour tous mes bacs sula (dennerli, spinata, white orchid, tigri, loehea, caerulea) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 15 avril 2017 sacré collection fb tu en vends certaine des fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fb141 0 Posté(e) le 15 avril 2017 oui de la spinata en ce moment et surement quelque caerulea et dennerli en fin d’été, pour les autres je développe je n'ai que quelques spécimen mais tous grainées donc il faut prendre le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kim.N 0 Posté(e) le 15 avril 2017 salut, est-ce que je suis obligé de mettre de la spiruline et du bio digest ? ça ne me dérange pas de faire un cycle de 4 à 6 mois, c'est pas donné ses truc . J'aime bien le basalte concassé aussi, je ne connaissais pas, alors dans ce cas j'ai en stock du gravier Dennerle Plantahunter Kies Rio Xingu ( http://dennerle.com/fr/produits/aquariophilie/substrat-de-fond/gravier-planta-hunter/gravier-plantahunter-rio-xingu ) si vous pensez qu'il ne convient pas alors je partirai sur du basalte.Pour le filtre j'ai un Rena Superclean 40, 300 L/h trouvez-vous que c'est trop pour un 20L ? autrement j'ai un Eden 344 Il est réglagle de 150 à 300 l/h mais il est plus grand en taille.Un Grand MERCI pour vos précieux conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fb141 0 Posté(e) le 15 avril 2017 Un bon Exhausteur XL ça coûtera presque rien et un de tes filtres suffisent les crevettes ne polue pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kim.N 0 Posté(e) le 15 avril 2017 je possede déja les filtre cité et une pompe a air aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kim.N 0 Posté(e) le 15 avril 2017 et pour le sol Dennerle Plantahunter Kies Rio Xingu, voyez vous des inconvénients ? (je sais qu'il n'est pas calcaire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fb141 0 Posté(e) le 15 avril 2017 Je n'ai jamais utilisé ce sol, mais je vois pas de problème et le calcaire n'est pas vraiment un problème pour les sulawesi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites