Invité MaxBreizh1 Posté(e) le 15 mai 2017 BonjourJe prépare mes 1ers bacs de caridinasJ'aimerai me faire une souche maison de blue bolts à partir d'une souche maison de snowQuestion en passant : Est ce que les snow peuvent être obtenues par selection de PRL, ou il faut prendre des CRS/CBS ?- Avez vous des retours d'experience du substrat "Dennerle shrimp king active soil" pour ces variétés ? Est-ce adapté ? On me conseille Ada/Borneo car c'est ce qu'ils utilisent mais j'ai vu très peu d'avis sur le dennerleMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 16 mai 2017 tout ce qui est sol de marque commercial, j'évite.je te conseil de l'ada ou de l'akadama, c'est les mieux pour moi actuelement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SDMX1 0 Posté(e) le 18 mai 2017 +1Idem pour moi, 100% Akadama dans mes bacs Osmoseou sol neutre non ferreux les autres sols mettent un temps fou a se mettre en conditions, ou au contraire sont trop rapide, et donc les para font la fete au bou d'un moment.Akadama, sol argileux connu et utilisé depuis heuuu???? trop longtemps lolbonne continuation a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MaxBreizh1 Posté(e) le 18 mai 2017 salutpas mal de monde m'a conseillé le borneo, j'ai commandé ça pour mes deux premiers bacsje testerai surement ada et akadama pour les prochains bacs, je pense en faire 2 de plus dans un mois ou deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 19 mai 2017 le bornéo marche bien mais réception de sac de qualité moindre à des moments, j'ai eux quelques surprise donc je suis passer à l'ada. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MaxBreizh1 Posté(e) le 19 mai 2017 ok merci pour l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites