Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Deuxième portée de Zheng He (Chows-Chows)

Messages recommandés

Invité
00000 Voili voilà,

Ce n'était pas prévu et pas voulu mais c'est arrivé alors les bébés de l'amour sont maintenant attendus comme n'importe quels autres autour du 26 mai prochain.

Cyrus, mon mâle fauve, HD-D et pas encore castré Crying or Very sad , a joué les Houdini pour rejoindre sa belle, Coxie, ma femelle noire, HD-A ... une seule saillie, un vérouillage, à à peine dix jours après le début des chaleurs (24 mars dernier), et quatre petits loulous voir cinq sont bels et bien là (échographie du 18 avril) ... après beaucoup de larmes, de colère (j'étais absente au moment "des faits"), d'hésitation, de tergiversations (ça se dit ?), de discussion avec le vétérinaire et amis éleveurs ... j'ai décidé de garder les bébés et de les proposer uniquement comme chiens de compagnie avec moultes explications aux futurs propriétaires et bien sûr un suivi tout particulier des futurs chiots.

Les bébés devraient donc naître à la fin du mois ... on prépare tout ça gentiment ... et maintenant on a vraiment hâte ... on espère que tout se passera bien.

Je n'ai eu jusque là qu'une seule portée en 2007, un seul chiot né par césarienne donc ça devrait être ma première mise bas naturelle et je suis un peu stressée bjf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le futur papa, accrobate à ses heures, Cyrus, mâle fauve à poils longs :





Et la future maman Coxie, femelle noire à poils longs :





En principe, toutes les couleurs sont possibles, mais il devrait y avoir plus sûrement du fauve au rouge et du noir et peut-être du crème. ça sera la surprise ... les pronostics vont bon train à la maison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas bien cette race (à part le fait que j'en ai quelques uns dans mon entourage et que j'ai eu un petit mâle adorable en toilettage jusqu'à ce qu'il devienne trop imposant pour mon matériel!!!!) pourquoi dis-tu que tu as hésité à garder les bb?? explique aux prophanes, s'il te plait.... Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mâle est D en dysplasie, si j'ai bien lu, ce qui explique qu'elle ne voulait pas que son mâle reproduise. Et si sa femelle a eu un césa l'année dernière peut être voulait elle attendre avant une éventuelle portée !
En attendant, ils sont bien jolis tous les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicole a écrit:
je ne connais pas bien cette race (à part le fait que j'en ai quelques uns dans mon entourage et que j'ai eu un petit mâle adorable en toilettage jusqu'à ce qu'il devienne trop imposant pour mon matériel!!!!) pourquoi dis-tu que tu as hésité à garder les bb?? explique aux prophanes, s'il te plait.... Merci d'avance


00000 Cyrus ne devait pas entrer dans mon programme de reproduction à cause de ses hanches. Il a été confirmé, tout le reste est nickel mais son résultat officiel est dysplasie moyenne soit D or, même s'il n'y a aucune obligation, il est recommandé par notre club de race de ne faire se reproduire que les chows A, B ou C.

Mais Mr a décidé de ne pas me demander mon avis Crying or Very sad

Heureusement, Coxie est indemne donc cela réduit un peu les risques d'avoir des problèmes de hanches sur les chiots, surtout que c'est vraiment pas de bol que Cyrus ait ce résultat sachant que ses propres parents sont A et B et que sa soeur de portée est A également ... les dures lois de la nature !

Par conséquent, j'avais peur pour mes futurs chiots, mais mon véto m'a pas mal rassurée. J'ai averti mon club de race qui est resté muet.

Maintenant, il reste à croiser les doigts et surtout à bien informer les futurs proprios et suivre les p'tits loups ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jane a écrit:
Le mâle est D en dysplasie, si j'ai bien lu, ce qui explique qu'elle ne voulait pas que son mâle reproduise. Et si sa femelle a eu un césa l'année dernière peut être voulait elle attendre avant une éventuelle portée !
En attendant, ils sont bien jolis tous les 2.


Voilà mon soucis c'est le stade de dysplasie de mon mâle.

En ce qui concerne la femelle, c'est sa toute première portée (il ne s'agit pas de la même que la première qui n'en a pas eu depuis) donc mon véto m'a d'autant plus recommandé de ne pas faire avorter la louloutte au risque, même minime mais existant, de créer des complications futures pour sa "carrière" de reproductrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, j'avais zappé le pb dysplasie.... mais bon, plus on avance plus on se rend compte que la dysplasie tape ici ou là sans se préoccuper des lois de la génétique.... alors on croise les doigts pour que les bb soient bons.....et que tout se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair :) au fait Jane, merci pour les futurs parents :)

En tout cas, le Papa a un caractère en or et ça, ce n'est pas négligeable :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont vraiment très très beaux en tous cas !
j'ai un petit faible pour la maman.....
vivement que l'on voit la bouille des bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anges37 a écrit:
ils sont vraiment très très beaux en tous cas !
j'ai un petit faible pour la maman.....
vivement que l'on voit la bouille des bb


00000 Merci beaucoup, c'est vraiment très gentil. Nous sommes aussi très impatients à la maison et on se prépare doucement.

J'ai racheté des dry bed, du wombyl. Mon coloc' s'occupe de retaper la caisse de mise bas et de faire une potence. J'ai commandé ma lampe chauffante ...

J'ai déjà eu quelques appels, quelques visites ... ça fait bizarre :)

J'espère que tout se passera bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour quand les bébés ?
Les parents sont magnifiques.
Je suis certaine que les bébés vont ressembler à des
petits oursons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Admin a écrit:
C'est pour quand les bébés ?
Les parents sont magnifiques.
Je suis certaine que les bébés vont ressembler à des
petits oursons.


00000 Les bébés sont prévus aux alentours du 26 mai prochain :0013:

Merci pour les parents tnk

J'ai vraiment hâte de découvrir mes premiers petits bouts à poils longs 00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a encore le temps de papoter avant leur venue alors!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicole a écrit:
on a encore le temps de papoter avant leur venue alors!!!!

Oui :) mais c'est étrange comme à la fois, ça passe vite et ça passe trop doucement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La future Môman grossit à vue d'oeil 00000





Et cela fatigue beaucoup le futur Pôpa :



Mais il l'aime ... que voulez-vous ?!?



Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
chouette !!!!! encore des peluches à venir !!!!!!!

Oui !!! :0013: Mes premiers poils longs et ma première portée avec plus d'un bébé ... enfin j'espère 00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite parenthèse pour ton mâle, tu devrais le faire vasectomiser plutôt que castrer, il sera stérile mais les hormones continueront à jouer leur rôle et il n'y aura pas de répercussion sur sa fourrure et son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a raison.... quand on a le choix, il ne faut pas hésiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime veaucoup la photo du calin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Juste une petite parenthèse pour ton mâle, tu devrais le faire vasectomiser plutôt que castrer, il sera stérile mais les hormones continueront à jouer leur rôle et il n'y aura pas de répercussion sur sa fourrure et son poids.

Est-ce que l'un ou l'autre a plus ou moins de répercussion sur la prise de poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicole a écrit:
Michèle a raison.... quand on a le choix, il ne faut pas hésiter

Je vais me renseigner auprès de mon vétérinaire, merci pour l'info.

J'essaie de mettre de l'argent de côté mais avec l'arrivée des bébés, c'est dur, dur Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jane a écrit:
J'aime veaucoup la photo du calin !

:0013: Et moi donc !!! C'est qu'ils s'aiment fort ces deux là 00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vasectomie ne change en rien ton mâle, tu peux même le sortir en expo, il ne peut plus reproduire, c'est tout.
Pas de prise de poids, pas de poil gras, mon petit mâle cocker me sert d'indicateur pour je jour J et s'il saillit mes filles, je les laisse se faire plaisir car je suis tranquille pour la suite.
J'ai du payer 130 € il y a environ 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
La vasectomie ne change en rien ton mâle, tu peux même le sortir en expo, il ne peut plus reproduire, c'est tout.
Pas de prise de poids, pas de poil gras, mon petit mâle cocker me sert d'indicateur pour je jour J et s'il saillit mes filles, je les laisse se faire plaisir car je suis tranquille pour la suite.
J'ai du payer 130 € il y a environ 1 an.

Merci pour les informations :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allez encore une dizaine de jours et l'attente sera terminée !
c'est beau un futur papa amoureux tout de même.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anges37 a écrit:
allez encore une dizaine de jours et l'attente sera terminée !
c'est beau un futur papa amoureux tout de même.....


N'est-ce pas ? 00000 Ils ont quatre mois de différence et ont toujours été très proches : ils s'adorent ! Avant de connaître le stade de dysplasie de Cyrus, j'espérais pouvoir les marier parce qu'ils se complètent bien.

J'ai hâte de découvrir les p'tits loups ... j'en rêve la nuit ... j'ai même rêvé cette nuit que Coxie accouchait des jouets kinder à la place chiots cvp

et Cajou un chiot blanc marron et noir alors que les chows-chows sont unicolore !!! ça me travaille 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:woua: 88Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elevage de Zheng He a écrit:


J'essaie de mettre de l'argent de côté mais avec l'arrivée des bébés, c'est dur, dur Crying or Very sad


c'est sûr qu'à ces périodes là, même si ce n'est pas la 1ère portée, il y a toujours des petits frais qui, une fois accumulés, font une sacrée somme ! et puis on a tellement envie qu'ils ne manquent de rien et qu'ils aient tout ce qu'il faut.....

en tout cas, félicitations, c'est pour bientôt, et vraiment gros coup de coeur pour le papa ! (le maman aussi mais je préfère la couleur du père)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Urgent SVP, je n'arrive pas à remettre la main dans le forum sur vos exemples de grille d'informations pour les naissances ... je pense que ça ne devrait plus trop tarder.

L pov' puce n'arrive même plus à se coucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de t'envoyer le mien par mail....... c'est pour bientôt.... courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup :)

Elle a cessé de manger aujourd'hui et ne sait plus comment se coucher. Je pense que ça devrait être pour la nuit prochaine. Elle est assez calme pour l'instant.

Soit les chiots sont assez gros, soit il y en a un peu plus que prévu.

Je vous tiens informé je patiente :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Que donne la température ?????

38,11 hier soir
38,17 ce matin
Elle a commencé à gratter et ne tient plus en place :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Premières contractions ... chipoune ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On attend avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle vient de perdre les eaux ... c'est ma première mise bas naturelle autant vous dire qu'on était aussi surprise l'une que l'autre :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hi hi hi, c'est le métier qui rentre lol!
Alors reste calme et tout se fera naturellement, zennnnnnn !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'essaie de rester calme mais elle court partout dans le salon ... enfin, elle bouge quoi elle court pas non plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On dirait que du coup, elle n'a plus de contractions :/ ça va revenir ? ou bien je les vois pas parce qu'elle est en mouvement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle refuse d'aller dans la caisse, elle a choisi un coin du salon, je viens de remettre un vetbed propre pour qu'elle soit au sec et elle s'est recouchée dessus ... pffiiou que d'émotions ... un moment de répis pour nous deux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La théorie c'est bien beau mais la pratique c'est autre chose ... j'ai l'ordi portable et je suis auprès d'elle ... je pense que ça la rassure de me voir faire comme d'habitude et moi ça me déstresse d'être ici en compagnie de personnes habituées :)

Le véto est prévenu et j'ai déjà appelé deux fois ma copine éleveuse ... la pauvre ... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, moi, je te dis comment je fais.
Tant que le premier n'est pas né, je laisse la chienne faire des allés et venu dans toute la maison, car ça la détend, par contre, dès que le 1er est né, elle est dans sa pièce de naissance et n'a plus le droit d'en sortir, afin que le bébé ne soit pas en courant d'air.
Si la chienne ne s'occupe pas de son 1er ou ses 1ers bébés car les contractions la gène, ou parce qu'elle creuse et vire tout, je mets les bébé dans un carton sous lampe à côté de la caisse afin que la mère fasse son travaille comme elle l'entend, mais qu'elle puisse quand même voir ses petits.
Les contraction ne sont pas en continues, surtout q'elle n'en est qu'au début.
Allez courage tout ce passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup
je crois qu'elle prépare une nouvelle série de contractions elle s'est recouchée c'est déjà ça
après la perte des eaux, je l'ai laissée sortir au jardin pour faire pipi en la suivant à la trace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nouvelle série, je vous tiens au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question, vous laissez faire la maman pour ouvrir les poches et coupez le cordon ou vous intervenez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je prend le chiot, j'ouvre la poche si ce n'est déjà fait, je coupe le cordon en mettant un fil au ras du ventre car chez les ricain, il y a très souvent des hernie ombilicales, je sèche le chiot, je le pèse et ensuite je le rend à sa mère et je ne laisse pas la mère manger les placentats car après elle a la diarhée, mais beaucoup d'éleveurs laisse tout faire par la mère et ça se passe bien.
Dans mon cas, j'ai eu une chienne qui avait mangé le placentat et continuait sur le cordon et à éventré la petite sans le voiloir, depuis, je fais tout, comme ça je ne prend aucun risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...