Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Deuxième portée de Zheng He (Chows-Chows)

Messages recommandés

Invité
Et les chiennes vous laissent faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je laisse mes filles dans la nursery et elles vont d'elles-même dans leur caisse quand elles perdent les eaux. Après, au fur et à mesure des naissances, je mets les bébés sur leur plaque dans un coin de la caisse, la maman est à coté et elle les lèche mais elle s'éloigne à l'arrivée d'un nouveau chiot.
Zheng en, il faut que tu surveilles, si c'est une primipare, car il arrive parfois qu'elle expulse le chiot mais ne sache pas quoi faire quand il est sorti, ben tu le fais à sa place, couper le cordon, percer la poche et frictionner le bébé, et bien lui essuyer la bouche et le nez. Allez courage, tout se passera bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, la pauvre a l'air vraiment de s'en voir :( mais elle est à nouveau calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je laisse les mamans manger les placentas parce que çà leur est nécessaire, et je ne mets pas de fil au cordon, je coupe à 3/4 cm et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voui, les chiennes me laissent faire, car nous sommes très complices.
Certaines sont inquiètes, quand le bébé pousse ses premiers cris et viennent voir ce que je fabrique avec le bébé, mais je fais tout ce que je veux.
Il est important que la maman te laisse toucher ses bébés, si elle apréhende, tu lui fais dabord un gros calin, il faut toujours montrer à la chienne que c'est pour elle que l'on est là et pas pour les bébés, hi hi hi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, merci, elle pousse mais reste allongée. Elle est courageuse, je suis admirative ... ça me donnerait presque envie de pleurer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est courageuse, je suis admirative ...

Tu me fais rire ....... c'est la nature .....
moi aussi je prends leurs chiots sans aucun problème, même si parfois elles n'aiment pas, elles pleurent mais c'est tout, si je les sens trop inquiètes, je le leur rends et le pèse un peu plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maintenant ce que je fais ( j'en ai eu que deux mises bas avec deux chiennes différentes, lol une avec 6 chiots l'autre avec 12),
quand les contractions s'intensifient, je mets la chienne dans la nursery et je reste avec elle en mettant une grille pour que les autres me voyent.
Elle n'est pas dans la caisse pour pouvoir un peu bouger et pour que moi je puisse intervenir facilement ( conseil de leur éleveuse)et je mets pleins de linge par terre que je change régulièrement le long de la naissance ( 12 heures la dernières fois)
et je mets les bébés dans la caisse de mise bas au fur et à mesure de la naissance et les remets avec maman dans les périodes calmes et je les remets dans la caisse quand les contractions reviennent !
comme cela ils ont chauds et maman et juste à côté et les voit et moi aussi.
Je n'ai jamais eu de soucis de comportements avec mes chiennes lors des mises bas !
c'est plutôt le contraire elles ont besoins de ma présence et me font entièrement confiance !
j'ai un souvenir du premier bébé né par les pattes arrières en premier qui avait beaucoup de mal à passer et avoir tiré pendant chaque contraction pour aider la maman puis l'avoir réanimer avec l'aide de sa maman qui le léchait en mème temps.
Je sais que lors des deux , j'ai eu l'impression de "travailler avec les mamans " en toute confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un mâle crème !!! 414 g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo, bienvenue petit bonhomme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il choigne
mais maman continue à faire les 400 pattes dans la pièce :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est normal.
Mets bien le chiot sous lampe et à l'abris des courants d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le placenta sort mais n'est pas encore tombé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a qqn ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui
comptes les placentats au fur et à mesure, car certains ne sortent pas forcément avec le chiot.
Par contre il faut qu'à la fin de la mise bas, tu es vue autant de placentats que de chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le placenta est toujours attaché à la vulve et elle ne semble plus avoir de contractions, comme elle est calme j'ai tenté de mettre le bébé avec et a priori, il semble têter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super, le fait que le bébé tète, va réactiver les contractions.
Pour le placentat, essais de tirer dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça craint rien si ça se déchire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, il y a même de forte chance pour qu'il vienne en morceaux.
Il faut tirer en arc de cercle, en revenant vers le ventre de la maman et tout doucement, ce n'est pas évident, car c'est glissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'entortille mes doigts autour du cordon et je tire doucement, je force pas pour qu'il vienne en un seul morceau si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plus rien pour l'instant elle est calme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est trop mignon ... <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hi hi hi comme je te comprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rho la la la comme c'est long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attendrais le jour et la nuit j'attendrais...... te plains pas c'est pas la nuit et tu n'es pas en panne d'internet comme moi pour ma dernière mise-bas! lol

On te soutiend par la pensée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heureusement que vous êtes là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patience est le maître mot pour les mises bas.
Sais tu combien, il y a de petits environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quatre ou cinq normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reviens de chez le véto, océtocyne
on attend maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand on fait une piqure d'ocitocyne, les contractions reviennent immédiatements.
Sois patiente car ce produit n'est vraiment pas bon pour l'utérus de ta chienne.
Il vaut mieux que tu la fasses marcher et que tu lui donnes une ampoule de calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je reviens de chez le véto la piqûre est faite et les contractions ne sont toujours pas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et le bébé a la dalle :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà est ce que le véto a fait une radio pour voir si 1 bébé était engagé avant de faire l'ocitocyne, car c'est le 1er truc à faire avant d'injecter ce produit.
Pourquoi ne mets tu pas le bébé aux mamelles, ça ferait revenir les contractions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a fait un contrôle avec ses doigts
et a dit qu'il n'y avait pas de bébé engagé puis piqûre
maintenant on est revenus à la maison
bébé tête et maman semble reprendre le travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais téter le bébé, çà calmera tout le monde, et ATTENDS patiemment le suivant, il ne faut jamais se précipiter, il peut y avoir plusieurs heures entre deux chiots sans que ce soit inquiétant. Du moment que ta chienne ne pousse pas pendant des heures pour rien, il n'y a qu'à attendre.
Pourquoi lui avoir fait de l'ocitocyne aussi vite ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai rien fait, je suis allée voir le véto et c'est lui qui l'a fait :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai rien demandé, j'ai juste dit :
ce matin à 8h début des contractions
à 10h20 premier chiot
à 12h40 appel véto
il m'a demandé de l'amener, je l'ai fait
il a vérifié si un chiot était engagé et rien
comme plus de contractions, il a fait une piqûre d'océtocyne
et je suis rentrée chez moi avec chienne et chiot
si à 15h15 elle n'a pas fait le 2ème il faut que je lui ramène pour une césarienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très dangereux ce que ton véto a fait, car si un chiot est en travers au moment de l'ocitocyne, il y a un risque de la même manière si un chiot est très gros et qi'il ne peut pas passer.
Ne jamais en faire s'il n'y a pas radio avant pour voir comment sont positionnés les chiots.
Fais tèter le chiot et marcher ta chienne, ça fera repartir le travail.
Surtout ne lui donnes ni à boire, ni à manger, au cas ou il y est anesthésie, pour la césa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le bébé tête depuis tout à l'heure, elle respire fort mais ne pousse pas :'(

j'ai pourtant confiance en ce véto, c'est un ancien :'(

Je veux pas qu'il arrive quelque chose à ma chienne.

Je vais aller la faire sortir en espérant que ça donne envie de pousser :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais repartir chez le véto :(

Croisez les doigts pour ma puce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est tout vue, le véto va ouvrir.
Bon courage à ta pépette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et quoi faire d'autre ? attendre et prendre le risque de perdre tout le monde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non au lieu d'aller faire de l'ocitocyne tu aurais mieux fait de donner du calcium, comme Michèle te l'a conseillé ce matin.
Maintenant, il va falloir ouvrir.
Allez bonne chance à ta louloute, on pense fort à elle.
Peut être qu'un bébé est trop gros et bloque le passage.
Ton véto aurait dû faire écho et radio à midi quand tu y est allée.
Tout va bien ce passer on attend ton retour.
bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... je n'avais pas pu venir avant..... je croise les doigts pour que tout aille bien chez le véto.....pensées pour la louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de mieux que les conseils d'un éleveur, les véto ne sont pas forcément aussi compétent que les éleveurs.

comme d'habitude les pilliers du forum sont là pour les conseils merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La chienne n'a plus aucune contraction depuis qu'elle a sorti le chiot, elle n'a même pas réussi à expulser le placenta.

La chienne n'a rien voulu avaler.

Je n'ai pas voulu faire de l'ocytocine. J'ai emmené ma chienne à mon véto après deux heures presque et demi sans rien. Alors peut-être que j'ai merdé, j'en sais rien ... ce n'est que ma deuxième portée, mais j'ai fait confiance à mon véto.

Tout ce que je sais, c'est que j'ai ma chienne qui est sur la table d'opération et que mon p'tit loulou pleure sa mère.

Ma première portée c'était déjà soldée par une césarienne, un seul chiot, pas de contraction ... faut croire que je ne suis pas douée pour ça :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne te démoralises pas.
Comment ce fait il que tu sois chez toi alors que ta chienne est en césarienne ?
Tu y retourne vite fait car pendant que le véto ouvre, sort les chiots, puis refaerme, toi tu aides pour réveiller les chiots et tout et tout, allez zou file chercher la mère et ses rejetons.
Et n'oublies pas que celui qui est né doit être sous lampe en attendant, il n'a pas besoin de boire, il attendra le retour de sa mère.
Allez va chercher ta chienne tout de suite et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas à culpabiliser de quoi que ce soit.... tu as fait de ton mieux et peut être que les naissances de chows chows sont plus délicates que d'autres.... on croise les doigts pour ta louloute. Tu as mis le bb bien au chaud? quand est-ce que tu récupères la maman? ton véto ne t'a pas laissée rester sur place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...