Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Deuxième portée de Zheng He (Chows-Chows)

Messages recommandés

Invité
Jane a écrit:
Ne te démoralises pas.
Comment ce fait il que tu sois chez toi alors que ta chienne est en césarienne ?
Tu y retourne vite fait car pendant que le véto ouvre, sort les chiots, puis refaerme, toi tu aides pour réveiller les chiots et tout et tout, allez zou file chercher la mère et ses rejetons.
Et n'oublies pas que celui qui est né doit être sous lampe en attendant, il n'a pas besoin de boire, il attendra le retour de sa mère.
Allez va chercher ta chienne tout de suite et tiens nous au courant.

cyclops mais mon véto veut pas, je lui ai dit si je pouvais rester et il m'a dit que non, je suis restée que pendant l'anesthésie, il m'a dit qu'il me rappelait lorsque la chienne se réveillait pour récupérer tout le monde.

Le chiot râle sous la lampe, je vais essayer de la mettre plus haut, parce qu'il fait déjà chaud ...

Cela avait été une telle joie de voir sa petite tête dans sa poche, puis ... comme d'hab' je cumule les emm*** j'en ai marre, j'suis dégoutée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne le sois pas, par contre, je pense que ton véto n'est pas génial, excuses moi, mais l'urgence, quand le véto s'occupe de la mère est que quelqu'un d'autre réanime les chiots, donc retourne y une césarienne ne dure pas 3 heures, et le véto donne un anti dote afin qu'elle se réveille au plus vite.
Si personne ne s'occupe des bébés pendant que le véto ouvre, sort les chiots, puis referme, qu'advient-il des chiots ?
Il faut les réanimer, les réchauffer...
Prends une caisse en plastique, dans laqu'elle tu t mets des bouillotes et des bouteilles d'eau chaude, tu pose 1 serviette par dessus et tu prends une seconde serviette que tu mettras sur les chiots afin qu'ils ne soient pas en courant d'air, pendant ta sortie et la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne te démoralises pas ce qui est fait, est fait, maintenant ressaisies toi et vas de l'avant, ta chiennes et ses bébés ont besoin de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est dommage pour toi !!!!!! ne désespère pas, tu auras d'autres portées qui se passeront bien, mais avant tout, il faut de la patience et ne pas courir chez le véto tout de suite, ou alors, pour faire une écho de contrôle et voir si les chiots sont bien vivants. Cà se voit que les vétos sont rarement éleveurs, ils ont tendance à opérer tout de suite pour ouvrir le parapluie ..... mais ce n'est pas sans risques non plus.
Jane, si c'est pour que le véto la laisse dans la salle d'attente, elle est aussi bien chez elle ........ et elle angoissera moins.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane, je pense que le véto a une assistante pour l'aider, sinon, il l'aurait autorisée à rester....... c'est pas comme quand c'est la nuit ou le dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il y a une assistante ... je suis en train de désinfecter, le lieu de la mise bas et de préparer la caisse tout en surveillant le bébé et puis il faut que je sorte mais autres chiens, je suis toute seule aujourd'hui mais les autres ne devraient pas tarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut parfois être 2 auprès de la chienne car pour une césarienne l'anesthésie doit être lègère, afin que les chiots n'en prennent pas ou le moins possible, donc parfois elle bouge, il faut à ce moment là remettre une petite dose, si la chienne bouge trop il y a les intestins qui peuvent sortir,...
Donc 3 personne pour une césa n'est jamais de trop et en pleine journée, il y a les clients et rendez vous qui attendent donc une 4ème personne, etc...
être présent dans la pièce d'à côté, pour s'occuper des chiots est toujours mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que certains vétos font seulement une anesthésie locale, mais comme je n'ai jamais eu (enfin, mes chiennes ...) de césarienne, je ne sais pas comment çà se passerait chez mon véto en journée, mais vu qu'ils sont déjà 4 ou 5 + les assistantes, je crois qu'il n'aurait pas besoin de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon véto fait en local, donc la chienne est à demi consciente et bouge de temps en temps.
Mais là c'est long 2 heures !
A qu'elle heure as-tu laissé ta chienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez! ta chienne est entre de bonnes mains c'est ce qu'il faut se dire! bientot tu récupereras tout ce petit monde et hop!! on attendra les photos!
07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai ma césarinne( enfin ma chienne ) il y avait la véto l'assistante qui me passait les chiots et les stagiaire qui disaient aux autres clients qui fallait attendre.

combien sont ils chez ton véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage cette histoire, je croise les doigts pour que tout se passe bien maintenant !!
Avec de l'homéopathie, cela aurait aidé à avoir des contractions efficace plutot que l'occitocyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de lire ce post'.
à mon avis, elle ne devrait tarder à nous donner des nouvelles.

Pour le dernier des chiots nés il y a 5 semaines, il s'est passé
6h d'attente - 17h00 pour le 4em et 23h00 pour le 5em.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Recoucou :)

Bon j'ai récupéré ma Coxie et 5 des 8 bébés qu'il y avait ... rien n'aurait pu marcher puisqu'il y avait une absence totale de contractions.

Un chiot est en sursis parce qu'il a subi une chirurgie (il est né avec le ventre ouvert).

Il y a trois mâles : deux crèmes, un noir. Et deux femelles : une noire et une rouge.

On veille, souhaitez-nous une bonne nuit blanche :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben c'est malgré tout, une bonne nouvelle. Félicitations pour ces bébés, reste plus qu'à attendre les photos.
Alors bonne nuit blanche ..... tout ira bien maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors comment va toute ta tribu ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abanita a aussi donné naissance à un malou "ventre ouvert" mais comme on était à la maison, il a fallu l'endormir.... ton bibou aura plus de chances....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:


Pour le dernier des chiots nés il y a 5 semaines, il s'est passé
6h d'attente - 17h00 pour le 4em et 23h00 pour le 5em.

toutes ces heures entre la venue des chiots? ont ils survécus? désolée de passer pour la neuneu de service mais je ne pensais pas (s'ils ont survécu) que ça pouvait être aussi long sans risque pour les chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitation pour ses bébés
mais je comprends pas ton véto par rapport au ventre ouvert ( tout le ventre? ) ou juste une petite malformation comme une petite partie de l'intestin qui sort par un petit trou?
lors de la dernière portée de ma chienne j'ai eu les deux,
le premier cas , d'aprés mon véto pas la peine d'opérer car trop grosse malformation
le deuxième cas , je suis arrivée trop tard l'intestin commencée à se nécroser ( j'ai beau être à 5 minutes , il y avait un autre chiot qui naissait donc j'ai préféré m'occuper de ma chienne et attendre une période de calme avant d'aller chez le véto) sinon on aurait pu faire une petite opération pour le sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une chienne un jour qui m'a éventrée une de ses fille, elle a engloutis le placentat, puis le cordon, puis la peau du ventre...
J'ai pris la chienne et fais les 1ers soins (quelques point pour raprocher la peau, et permengamate par dessus la couture, pour que la chienne n'ait pas envie de lècher), mais tout en pensant que je faisais ça pour rien, vue qu'un chiot qui perd autant de sang à la naissance, a souvent du mal à s'en remettre et bien cette petite a survécu, elle est restée longtemps la plus petite, mais elle a très bien vécue.

J'espère que la nuit n'a pas été trop dure pour toiZheng He.
Comment vont la maman et les bébés ?
Fais nous des p'tites photos, dès que tu en auras l'occasion et profites de ces moments, ils grandissent tellement vite !
Bienvenue aux petits bouts et courage à la maman et à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jane a écrit:
J'ai une chienne un jour qui m'a éventrée une de ses fille, elle a engloutis le placentat, puis le cordon, puis la peau du ventre...
J'ai pris la chienne et fais les 1ers soins (quelques point pour raprocher la peau, et permengamate par dessus la couture, pour que la chienne n'ait pas envie de lècher), mais tout en pensant que je faisais ça pour rien, vue qu'un chiot qui perd autant de sang à la naissance, a souvent du mal à s'en remettre et bien cette petite a survécu, elle est restée longtemps la plus petite, mais elle a très bien vécue.


oui mais dans ces cas là , c'est un accident et non une grosse malformation qui peut caché d'autres malformations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Beauce, c'est le seul mâle né le dernier d'une fraterie de 5 avec 6h00 d'espace de temps pour lui.
..........

Comment vont les bébés ce matin ?
Et le petit opéré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus ....je ne comprends pas le véto!
réparer une paroi ouverte accidentellement (comme Jane) , je l'ai déjà fait et le referai sans problème mais une malformation , non!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comment cela se passe-t-il ? j'espère que tout rentre dans l'ordre ! Bonne chance à ces jolis oursons de toutes les couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Admin, je trouve aussi ...... mais bon, il est quand même 16 h, si elle récupère toute la journée c'est qu'elle a un gros manque de sommeil à rattraper ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas toujours accès à l'ordinateur, je pense que c'est pour ça qu'elle ne peut pas répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou tout le monde ...

Une journée pas facile qui a commencé ici :'(

Le petit mâle noir ne faisait ni pipi ni caca, je l'ai emmené ce matin après un examen ... j'ai décidé de le laisser partir ... c'était très dur :(

Je suis revenue et on a bossé dur toute la journée, car la maman ne va pas avec les bébés naturellement, il faut qu'on l'oblige a y aller souvent afin que les petits puissent têter.

Un des petits mâles crème est encore faiblard ...

Ils avaient tous perdu presque 40 g ce matin ... j'espère vraiment qu'ils vont prendre le dessus, je supporterai pas d'en perdre un autre :'(

Ils dorment actuellement.

J'ai pris des photos mais il faut que j'aille sur un autre ordi pour les mettre sur mon disque dur, je le ferai dès que je pourrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que la maman les lèche pour leur faire faire leurs besoins?? sinon il va falloir que tu le fasses toi-même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudrait maintenir la maman toutes les 3 heures, si elle ne reste pas couchée pendant la tètée, sinon, il va falloir biberonner.
Et comme le dit Nicole, il faut absolument qu'ils soient stimulés pour les besoins, car à cet âge ils ne savent pas faire d'eux même.
Allez courage.
N'hésites pas, biberons toutes les 3 heures pour qu'ils ne perdent pas de poid et surtout dans une pièce très chauffée et sans courant d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On oblige la maman toutes les deux heures environ à aller auprès des bébés, je lui présente les chiots et elle les lèche, ensuite on l'oblige à se coucher et à présenter les mamelles et on place les bébés en veillant à ce qu'ils têtent tous.

Entre temps, ils dorment et ne chouignent pas ou peu.

Il fait une chaleur à crever dans le salon, les chiots sont entre 28° et 30°

Là maman est en train de faire ses besoins dans le jardin et les p'tiots dorment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour ta prochaine nuit,
ma chienne aussi les refusait au début et au bout d'une semaine elle était autonome avec ses petits, aprés une césarienne c'est pas forcément évident pour elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'imagine, ça plus la chaleur, elle a dû mal :S
mais j'ai confiance
ça viendra :) elle reste un peu plus après qu'on la laisse tranquille les bébés ayant tous têtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui une césarienne sur une primipare n'est pas toujours évident pour elle de comprendre que ce sont ses chiots + la douleur de l'opération, ça fait beaucoup de choses à comprendre pour cette petite.
Mais tu t'y prend bien, donc tu vas y arriver.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, ça fait beaucoup en peu de temps ... et ce n'est pas forcément facile à gérer ... la césarienne hier, l'euthanasie ce matin :'( ça fait beaucoup ... maintenant je suis dans le stress d'en perdre un autre, j'espère que bientôt je serai assez rassurée pour enfin profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accroches toi, les choses vont rentrer dans l'ordre et tu seras émerveillée devant tes grosses peluches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon premier bébé né naturellement :


Les bébés hier, avec le petit mâle noir qui nous a quitté ce matin (c'était le plus gros de la portée) :



Et les bébés aujourd'hui :
La femelle noire


La femelle fauve


Le mâle crème (mise bas naturelle)


Et l'autre mâle crème (collier vert)


Et une photo à la maman à la dernière têtée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces jolis bébés !!!!! la première semaine est la plus critique, après tu pourras souffler et profiter de tes bébés, surtout si la maman joue son rôle ...... ce sont les aléas de l'élevage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien dur dur parce que pour l'instant la maman s'en fout royal, pire c'est un vrai fardeau pour elle ... j'espère que ça va venir quand même :S

Compte rendu de la journée d'hier, ce matin le petit faiblard avait encore perdu 27g, mais il semble être plus vif qu'hier matin, il commence à se dresser sur ses pattes et va bien à la mamelle. La petite femelle noire a pris 8g, la petite femelle fauve 2g, le petit mâle crème 19g ...

En espérant pouvoir vous donner des résultats meilleurs demain ... la nuit a été courte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent ils perdent un peu les 2 premiers jours ou prennent très peu, mais çà vient par la suite. Il faut que tu surveilles que ton petit faiblard soit bien ventousé à la mamelle et qu'il boive .....
Allez, çà va aller ... l'élevage n'est pas de tout repos !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Abanita qui m'avait fait 6bb dont un joli mâle "éventré" que j'ai du endormir de suite et un magnifique mâle qui n'a jamais têté et parti la seconde nuit, il y avait deux "mamouths" et deux "crevettes" .... je devais être sur le pont nuit et jour à chaque têtée pour surveiller que les crevettes avaient droit à une mamelle..... la plus petite, 126g à la naissance contre 250 aux autres, est maintenant une splendeur...... Abanita non plus ne s'intéressaient pas à ses bb... elle ne venait dans la caisse que pour se faire soulager les mamelles et les nettoyer..... puis c'est venu doucement et elle leur a donné une super éducation... tout s'apprend!!! pour nous comme pour nos pépettes..... ne perds pas courage; ça va venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...