Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quent771

Nano 30L twb

Messages recommandés

Bon j'ai commencé à apprendre un peu plus à me servir de l'appareil photo de ma copine, y'a largement moyen de m'améliorer mais c'est déjà beaucoup mieux qu'avec mon téléphone !

haaa même pour ceux qui on l'habitude, c'est pareil, on en jette 10 pour en garder 1 Smile

Quelques photos supplémentaires Smile

Et la KK grainée ! Mais elle se montre assez peu et j'ai plus de difficultés avec les crevettes noires que les rouges. Du coup c'est pas top du tout ...

Merci !
J’aimerai surtout réussir la KK grainée mais elle n’aime pas être sous les feux des projecteurs ^^

J’ai une question des plus importante ! Laughing
Je sais que le flash n’est pas bon pour les poissons, qu’en est il des crevettes ?

moi elle reste pas devant longtemps donc elle doivent pas trop quiffé mais après j'ai jamais eux de mort à cause de ça

Voici quelques photos de la KK grainée Smile

Sur la 1ère j’ai l’impression de voir un peu de rouge dans les œufs

Ok

Et j’ai un point à éclaircir sur lequel je ne trouve que des réponses contradictoires.
Il me semblait que des twb ensembles ne pouvaient donner que des twb. J’ai lu des articles/post qui vont dans ce sens, et d’autres qui disent qu’il sort un faible taux également de twbm.
Du coup ou est la vérité ? ^^

Ma vision des choses est que le « gène » twb est récessif et le « gène » crs/cbs dominant.
Une twb serait donc double récessive et ne pourrait donc seulement donner QUE le « gène » twb. Et donc le croisement de 2 twb donnerait obligatoirement des twb.
Alors du coup ma vision est peut être trop simpliste, l’expression de ces gènes sont peut être plus complexes.

tout dépends de la sélection qui à était faite sur la souche.
au max ont peut réussir à avoir 95% de twb et 5 de twb mix si une souche est bien selectionné sans présence de twbm avec le cheptel de twb.
Après les personnes qui mélange des twb avec des twb mix auront plus de twb mix dans leur repro.

donc pour conclure, twb avec twb peuvent donner quelques twb mix, après le taux dépendra du travail de chacun sur ça souche Wink

Ok merci pour ces précisions !
Si j’arrive à faire survivre les juvs, comme je n’ai qu’un bac pour l’instant, il faudra que je me « débarrasse » des twb mix alors ...

Voici quelques photos prises hier Smile

La actuellement c’est le gros bordel dans le bac, ça danse dans tous les sens ! Alors je croise les doigts, j’ai bon espoir d’avoir une bonne surprise demain Smile

Bonsoir,

Une nouvelle crevette grainée !! Une BB cette fois.
Je fais des photos dès que possible Smile

Bon ba elle s’est déjà bien montrée.
Par contre elle est super claire ! Elle était bien plus bleue avant sa mue.

Bonjour,
J’ai une twb mosura blue que je pensais à coup sur etre une femelle. C’etait la plus grosse crevette que j’avais au début mais 2 autres ont grainé et elle toujours rien alors je commence à douter.
Je vous post quelques photos afin que vous me disiez ce que vous en pensez.

Merci d’avance Smile

Bon ba je verrai plus tard si jamais ça se précise !

J’ai un petit problème de paramètres. Je viens de les mesurer, ça faisait un pti moment que j’avais pas fais de check up complet (tghy)

Conductivité : 175
GH : 3
KH : 0
pH : 5
NO2 : NO3 :
Bon outre le fait que le pH ne soit pas remonté, ce qui me dérange c’est plus la conduc et le GH. Avant je tournais à 245 et 4 de GH.
Alors c’est pas dramatique mais je trouve que ça fait une belle chute de conductivité. Mais à côté de ça c’est du coup avec ces paras que j’ai eu la dernière grainée.
Mais j’ai voulu remonter ça un chouille.
L’equilibre Bactérien du bac étant nickel et n’etant pas un grand fan des changements d’eau inutiles, j’ai récupéré un peu d’eau du bac que j’ai remineralisé un peu et remis dans le bac. Bon en assez faible quantité (grosso modo +5% : j’ai rajouté la quantité que je mets dans 1,5L d’eau osmosée sachant que l’aquarium fait 30L), d’une part parce que visiblement les crevettes n’ont pas l’air d’etre embêtées, et d’autre part pour éviter tout changement brusque de ces paramètres.
Est ce que j’ai bien fais de faire ça ? Et qu’est ce que vous pensez de ces paramètres ?
Tout en sachant que ma KK peut commencer à larguer d’une minute à l’autre, si c’est pas déjà le cas (je ne l’ai pas vu aujourd’hui d’ailleurs et c’est pas faute d’avoir passé un peu de temps devant le bac)

Est ce que c’est possible qu’elle se cache pendant le temps de l’eclosion des œufs ? Comme un réflexe afin de donner plus de chance aux juvs en cas de prédation ?
J’imagine assez facilement que c’est le cas des crevettes de façon générale dans la nature. Mais avec la tonne de sélections qu’il y a eu sur les crevettes présentent dans nos bacs je me demande ce qu’il reste de leurs instincts naturels. La cbs sauvage à moitié transparente est bien loin ...

oui elle se cache souvent quand elle sont grainer. elles apparaissent des fois quand on donne à manger seulement

Bonne nouvelle ! Elle vient de réapparaître, l’air de rien. On va pas se mentir je suis rassuré Smile

Il n’y a plus aucun œuf, plus qu’a attendre de voir si les juvs résisteront au pH bas.

Mais bon je suis content :D

Un bébé de trouvé (trouvé par ma copine ^^) !! Sûrement d’autres à venir !

Désolé pour la photo, c’est pas évident ...
Je pencherai pour une KK double strip

Bonjour, me revoici apres 2 semaines de vacances ! 2 semaines pendant lesquelles je n’ai pas vu l’aquarium, et laissé des juvs de quelques jours. Mon beau frère est passé de temps en temps donner un peu à manger.

Bon je n’ai pas aperçu de juv pour l’instant, donc à voir.
Mais sinon la BB qui était grainée l’est toujours et ne devrait pas tarder à larguer. J’ai également une red wine qui a grainé pendant mes vacances, et la KK, déjà pleine à nouveau !!

Bref même si j’ai pas encore vu de juv, je croise les doigts on sait jamais, j’ai 3 grainées dans le bac donc c’est positif Smile

C’est surtout le pH bas qui me fait douter comme tu me disais qu’il risquait d’etre Fatal pour les juvs. Si au moins j’en ai 2-3 qui tiennent ça serait bien. Apres avec la jungle que c’est dans l’aqua c’est pas évident.

Elles auraient 20 jours la. Elles sont censé faire quelle taille ? Même pas 1cm nan ?

Non à l’eau osmosée. D’ailleurs je ne fais quasiment aucun changement d’eau, simplement des compléments d’evaporation. Comme l’aquarium est très planté en mousses et plantes flottantes l’eau est nickel (a part le pH) ça bouge pas, j’ai 0 pollution

faire des changement d'eau à la mont rouscous de 15 % tout les 15 jours pourrais aider à remonté un peut ton ph et avoir un plus gros taux de survie de juv.

enfin c'est ce que je ferais. j'ai arrêter l'eau osmosée pour le même souci.

Bonjour à tous et Joyeux Noël !!
Je viens donner quelques nouvelles du bac.

Je pensais avoir perdu tous les bébés de la 1ère portée (king king) mais j’ai trouvé un petit un peu plus gros que les autres alors je me dis qu’il en reste peut être ! En plus c’est une petite KK.
Je vois régulièrement des petits de la 2eme portée (bleu bolt), principalement des pandas je pense. Mais j’en ai aperçu un tout blanc. Donc peut être une snow, ou si j’ai de la chance une BB pas encore très colorée.

Et j’ai également eu 2 portées nées dans la semaine (la KK qui a fait la 1ère portée et une red wine)
En tout je vois environ 4-5 juvs, mais il y en a sûrement que je ne vois pas avec toute la végétation, plus ceux de la dernière portée que je n’ai pas encore aperçu.
Bref je dirai que tout va pour le mieux !!

En revanche, je n’ai noté aucune augmentation du pH avec le passage à la mont roucous..

Voici quelques photos des adultes et des juvs que j’ai à peu près réussi à prendre parce que c’est Pas simple !

Les adultes :

La maman king kong

La maman red wine

La maman BB

Les juvs :

Mais de rien !
Sur la première photo de juv, j’ai l’impression de voir un peu de bleu dans le blanc, peut être un rejeton de la BB, où mes yeux qui veulent absolument voir du bleu lol

• Créer...