Kamizen 0 Posté(e) le 17 septembre 2017 Salut tout le monde!J'ai reçu un petit mail annonçant que le forum ne fermait pas, ce que je trouve être une excellente nouvelle, merci à la nouvelle équipe, je vous souhaite bonne chance pour la suite!!! Alors voici des petites news de mon bac:Depuis 6 mois je me battais contre des filamenteuses, elles avaient totalement envahi le bac... Dernièrement j'ai fouillé le forum à la recherche d'une solution (heureusement qu'il n'avait pas fermé ) et je pense avoir trouvé mon bonheur.Mes mousses étaient infestées et quasiment irrécupérables, j'ai donc retiré toute la végétation pour la remplacer par des plantes à pousse rapide et consommatrices de nitrates et phosphates:- Ceratophyllum Demersum- Salvinia NatansJ'ai aussi baissé le nombre d'heures d'éclairage pour passer à 7h. En tout cas les sakuras ont l'air de bien se porter j'ai même eu plusieurs naissances depuis 2 semaines Quelques photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 18 septembre 2017 Un bon bac spécifique où tout est visible en cas de pépin, c'est le top! Sélection en vue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kamizen 0 Posté(e) le 19 septembre 2017 Merci chmeu! Une sélection oui c'est prévu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quent771 0 Posté(e) le 23 septembre 2017 Très beau bac !Et bravo pour les filamenteuses, pas facile c'est coriace ces trucs là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 24 septembre 2017 sympa, plus qu'à patienté pour les repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites