Maxdu31 0 Posté(e) le 23 septembre 2017 Bonjour Je me lance dans la presentation de premier aquarium que j'ai achetter en debut d'année.Il fait 60L, un eclairage led, un chauffage et un filtre externe JBL Christalprofi e401Dans le bac il y a un sol Manado, une racine et des plantes.Il est peuplé de 7 guppys male et de 5 blue velvet, 5 tangerine et 2 red sakura.Que pensez vous de mon aquarium?Population? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 septembre 2017 Le bac est sympa pour un premier bac! Pour ce qui est de la population, Blue Velvet et Sakura s'hybrident, pas top.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxdu31 0 Posté(e) le 23 septembre 2017 Desole mais ce sont mes premiere crevettes et quesque tu veux dire par hybridation?Desole mes je debutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 septembre 2017 Ça veut dire que tu vas te retrouver avec une crevette grise au fil du temps...Ce sont toutes les 2 des Neocaridina davidi sélectionnées sur des couleurs différentes, mais c'est à la base la même crevette...Donc pour garder des couleurs pures, il ne faut pas mélanger, et enlever les sujets les moins colorés au fur et à mesure...Puis t'inquiète, on est tous passé par là, ça s'apprend vite, une fois le pied dedans c'est dur d'en sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxdu31 0 Posté(e) le 23 septembre 2017 Ok je serait bientot fixer parceque j'ai vue une red sakura et une tangerine avec des oeufs.Et j'ai mis un nano de 30L que je reserve pour une espece de crevette je ne sais pas encore laquelle je ferait sa presentation un peux plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 septembre 2017 La Tangerine fera obligatoirement des Tangerine, elles ne se croisent pas avec les autres que tu as...Par contre la Sakura ça sera au petit bonheur la chance....Un conseil, les petits qu'elle te lâchera, tu les mets à part dans une breeding box par exemple, et tu déplaces les Blue Velvet dans ton nouveau bac...Ces juvéniles seront certainement hybridés et ne seront pas top, et pas vraiment bien pour la suite si tu comptes en vendre car la souche ne sera pas pure... Ou alors bien le préciser et ajuster le prix en fonction ( car une crevette hybride ne vaut plus rien...)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxdu31 0 Posté(e) le 23 septembre 2017 Je ne peux pas deplacer mes crevettes actjelle dans mon nouvel aquarium car le nano n'as pas les meme parametre le 60 a un ph de 7.5 kh7 et gh 8 et le nano ph 6.3 kh 2 et gh 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 septembre 2017 Si tu peux, mais faut faire une acclimatation au goutte à goutte étalée sur une ou deux heures, les Neocaridina sont très tolérantes sur les paramètres de l'eau, donc tu peux largement le faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 24 septembre 2017 le manado est aussi à proscrire avec les crevettes.les guppy vont manger une très grande parti des juvet comme ta noté chmeu, les blue et sakura red vont s'hybrider et donner des couleurs moins intéressante si bien sur les petits survivent au guppy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxdu31 0 Posté(e) le 24 septembre 2017 Daccord mais es que si je mes les blue velvet dans mon second bac je peut metre une autre espece avec laquelle elle il n y aura pas d'hybridation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 24 septembre 2017 tout dépendra des paramètres de l'eau. les tangerine tiennent sur sol neutre si le ph monte pas au dessus de 7 et que la dureté et basse, car à la base c'est une expèce sur sol technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxdu31 0 Posté(e) le 24 septembre 2017 Au depart jai fait le nano pour mettre des crystal red es que je peut mettre des cristal red avec des tangerine ou des blue velvet sans quil y est hybridation? Le nano est sur sol technique dennerle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quent771 0 Posté(e) le 24 septembre 2017 Bonjour,Les cristal red et les tangerine sont toutes les deux des caridina cantonensis dont elles vont s'hybrider. Pas de risque avec les blue velvet par contre qui sont des neocaridina davidi. Cependant elles ne demandent pas exactement les mêmes paramètres. Donc à voir si elles peuvent "s'adapter" à un juste milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxdu31 0 Posté(e) le 24 septembre 2017 Y a til un risque si je maintien des blue velvet avec un ph a 6.5 sur un sol technique?et y a til un risque de maintenir des crystal red avec un ph de 6.5? Avec kh et gh a 2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 septembre 2017 Fouiny à tout dit!! Pas de soucis pour les Velvet, elles s'adaptent facilement, l'inverse avec les Crystal c'est pas trop jouable.....Par contre ce qui m'intrigue c'est ton KH2 pour ton nouveau bac, il devrait être à 0 pour un sol technique efficace, hors ça n'a pas l'air d'être le cas et les Crystal vont pas trop apprécier ce KH... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quent771 0 Posté(e) le 24 septembre 2017 Et pour le coup le GH est un bas aussi non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxdu31 0 Posté(e) le 24 septembre 2017 Je vais refaire mes test ce soir comme ca fait 1 semaine que jai pas controler et je vous dire les resultat du nano mais la derniere foi il y avait ph6.3 et gh et kh 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxdu31 0 Posté(e) le 24 septembre 2017 Sa y est je repris les paramettre de mon nano alors jai un ph <6 (mon test ph ne descend pas en dessou de 6) les NO2 a 0.05 le kh a 1 et le gh a 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 septembre 2017 Tu utilises quoi comme eau?Faudra penser à reminéraliser un peu ton GH avec du sel exprès, Salty Shrimp GH+ par exemple, il ne monte que le GH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxdu31 0 Posté(e) le 24 septembre 2017 Comme cest un nano jai pris de l'eau en bouteilles mont rouscou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 septembre 2017 OK, c'est bien ce qu'il me semblait, eau très peu minéralisée...Donc faut absolument remettre des sels minéraux dedans, GH5/6 c'est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxdu31 0 Posté(e) le 25 septembre 2017 Ok pour les sel mineraux. Dans l'ideal pour maintenir des blue velvet et des crystal red il me faudrait un ph de 6.5?est il possible d'augmenter mon ph malgre le sol technique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 25 septembre 2017 Ton pH ne le touche pas pour le moment, une fois les sels rajoutés, il va bouger un peu, ensuite tu pourras ajuster...Ne pense pas trop aux Velvet, comme dit elles s'adaptent très bien, juste faire une acclimatation douce et longue...Les Crystal aiment quand c'est acide donc c'est pas un problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 25 septembre 2017 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxdu31 0 Posté(e) le 25 septembre 2017 Bonsoir aujourdhui en jettant un oeil dans mon nano jai touver des drole de petites bete on dirai des ostracode alors je me trompe peut etre jai besoin de vous.Quesque c'est?es ce un probleme pour les crevettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 26 septembre 2017 c'est bien ce que tu as dit, innofensif pour les crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites