Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David63

Conductivité basse..risques ??

Messages recommandés

Bonjour à tous. ..voilà bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum...
Je viens de lancer il y a 3 semaines un nouveau bac qui devrait accueillir des heteropodas...
Sol neutre quelques anubias/plantes de surfaces en toute simplicité..
Une copine disposant au robinet d'une eau douce et légèrement acide ma proposée gentiment de me "fournir"
Les paras de sa flotte son kh et gh presque indecelables (1 goute de jbl et sa vire) conductivité env 70Us ph env 6.5/6.8
Pour le moment le rodage se passe super bien...j'ai vieillie la flotte avec catappa et fruits aulnes avant de mettre le bac en eau...ajout de tanin sous forme de concentré 1 fois par semaines...je regarde même pas les no2 ..je compte le laisser mûrir au moins 2 mois.
Après un premier ajout de gh/kh+ j'obtiens les paras suivant: gh 3 kh 3 ph 6.8 conductivité env.100Us...
A votre avis est ce vraiment nécessaire d'aller remineraliser plus???

Personnellement, ça ne sert à rien d'aller plus loin Wink
Faudra veiller à apporter une source de calcium de temps en temps, sous forme de petits cubes...

Merci pour ta réponse Chmeu ????. ..j'ai vu en effet l'existence de ces petits cubes...je vais regarder ça de plus prêt. ..
Pour mes paras je vais tenter comme ça. .j'ai une eau christaline, pas d'algues, je
ne voit pas l'intérêt de tout bouleverser.
Avec un complément alimentaire régulier ça devrait rouler..

oui ton gh et au même niveaux que ton kh, en générale c'est okus un gh entre 4 et 7

Ça peut très bien tourner comme ça, si un apport en calcium et minéraux est assuré derrière, aucun problème...

• Créer...