Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KormoK

Mon Aqua-orchidarium

Messages recommandés

Bonjour,
voici mon aqua-orchidarium, c'est un projet que j'ai eu en tête pendant les congés de noël. Je l'ai mis en eau il y a 2 semaines environ. Un petit bac de 60x45x13cm.
Aujourd'hui les plantes sont en place.

1x Salvinia natans (je haie cette plante mais c'est pour la bonne cause)

1x Anubia barterii 'nana'

1x Microsorum 'short narrow leaf'

1x Mousse de java

1x Eleocharis pusilla

1x Fissidens fontanus

1x Lomariopsis lineata

1x Hygrophyla pinnatifida

1x Lilaeopsis novae-zealandiae

Matériel et sol:
1x filtre interne Aquael Pat Minifilter

1x sol Aquasand Nature basalte noir 2-5mm

J'aimerais y mettre des crevettes dans un futur proche.
Je pensais à des Neocaridina, je viendrais vers vous pour des conseils dans le choix le moment venu. Pour les poissons je ne suis plus sûr de voulaoir en mettre, je verrai ça.

Je vais faire les tests pour m'amuser et voir comment ça fonctionne car je suis novice +++

Voilà 2 photos pour vous le présenter  Wink

Oui mais le problème c'est qu'elles ne le sont jamais en même temps Laughing

Vous n'aviez jamais vu un aqua en 16/9 écran plat en hauteur et non en profondeur je suis sûr Wink

Ça va donner une fois les plantes bien en place Wink
Pourquoi ne pas mettre une plaque de liège en fond, histoire de pouvoir rajouter des orchidées par la suite, style Restrepia??

Je voulais en mettre une mais ça m'aurais assombrit l'espace.
Les orchidées sur plaques descendent déjà d'elles même, je préfère que ça reste un peu ouvert et que ça pousse plutôt que trop encombré et sans floraison..

Oui, pas faux, tu as quoi comme éclairage, je sais plus si tu m'en avais parlé ??

1x Le spot LED ( SP 12x2, croissance. D'Hydroaccess ). Son spectre lumineux complet ( base bleu : 470 et 430 nm, complément rouge : 660 et 630 nm ) et sa diffusion de lumière sur 90°, 1150 Lumens
C'est le spot au milieu.

2x L'ampoule GVL BULB 20W permet un très bon éclairage. Elle a un flux lumineux de 2500 lm, une longueur d'ondes majoritaire de 449 nm, et une température de couleur de 5820 K et 6210 lux.
Elles sont à droite et à gauche.

Ah oui, ça dépote pas mal, et très bon spectre bien complet, ça donne des idées pour mon futur terra à dendrobates tout ça, mais ça sera plus du style landscaping, avec cascade, partie flotte et plein de mousses et plantes en tout genre! Wink

Ça fait un moment que je dois le faire, mais vu que j'ai bougé pas mal ces 3 dernières années et que j'attends de poser l'ancre une bonne fois pour toutes pour le faire, ça reste en stand-by...

J'ai déjà un terra qui fait les mêmes dimensions que le tien sauf en hauteur, 30cm de haut, mais j'ai dans l'optique de faire une partie haute amovible, plus pratique en cas de déménagement....
On me l'a échangé contre un bac, j'y crache pas dessus hein, faudra juste adapter la bête !! Razz

• Créer...