Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KormoK

Différences entre Caridina et Neocaridina

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais certainement bientôt pouvoir mettre des crevettes dans mon petit bac.
Afin de faire une sélection rapide, je me pose une simple question concernant Caridina et Neocaridina.
Quel est la différence (difficulté, maintenance)?  

Merci d'avance.

Caridina = eau super douce sans KH et donc sol technique obligatoire...
Pour toi c'est de la Neocaridina qu'il te faut Wink

Pour mon 30ième message se sera "MER*E" il y en avait des vraiment sympa Sadfdresq

J'avais fait un petit truc sympa pour faire un petit choix.

dans le doute le lien vers l'image

Après il faut encore que je fasse les tests, il ne faut pas que je m'enflamme trop vite ^^

Dennerli et spinata sont des sulawesiennes (Lac Sulawesi), il faut un sol spécifique à base de coquillages pour avoir une eau pouvant les accueillir, il existe ceci dit des sels spéciaux, il faut aussi que le bac ait un certain âge afin d'avoir un bon biofilm et des micro-algues à profusion, mais ce n'est vraiment pas de la crevette pour débutant...

Toutes les Neocaridina de ton tableau sont très bien, mais faut penser que ce sont des souches pas très stables et qu'il va y avoir de la sélection à faire dessus pour les garder bien colorées...

Par exemple, une Bloody Mary doit être rouge sang assez sombre, tout ce qui sera moins coloré doit être bougé du bac, soit dans un bac "poubelle", soit revendu en tant que crevettes déclassées avec le gêne Bloody Mary (ceci dit, une Bloody déclassée c'est une Red Sakura...)...

Tout ce qui n'est donc pas "conforme" à la souche, faut pas garder, si tu comptes garder une souche bien propre bien sûr...

Parce que le vendeur ne fait pas la sélection avant l'envoi? Sinon on paie pour rien? Je ne veux pas des crevettes à frires ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Tu as toujours plus ou moins de "déchets" dans les souches, même si toutes les crevettes que tu vas recevoir sont belles et conformes à la souche, tu as toujours une chance d'avoir du "pas beau" qui sort du lot dans la descendance...

Donc sur le long terme, tu perds les caractéristiques de la souche car les pas belles se seront reproduites avec les bonnes, et le pourcentage de déclassées augmente exponentiellement dans le temps....

C'est la loterie et du travail, tu as des souches stable à 99% qui te sortiront que quelques sujets dégueulasses le long de leur vie, et d'autres où le travail de sélection a été bâclé en amont et donc un pourcentage plus important de déclassées....

Ok merci pour l'info.
Il faut donc aussi bien choisir le vendeur pro comme particulier?
Je sens que l'aventure va être rigolote ^^

Perso les pros j'évite, trop vu de gens déçus à l'arrivée du colis, crevettes pas belles pour le prix unitaire, frais de port exorbitant via Chronopost 13h et j'en passe....

J'ai vu qu'il y a des vendeurs ici, je ferais peut être appel à eux.

Et sinon tu me conseillerais quoi en crevette? Tout est bon à prendre Wink

Les goûts et les couleurs..... Razz

Moi je partirais sur une souche sans trop de sélection, Sakura Red bien rouge est un bon compromis je trouve Wink

Y'a un mec dans le 67 qui vend du beau rouge sur LBC, pas de frais de port et moyen de voir la souche sur place je pense....

J'ai compris le système de sélection grâce à ce lien.

http://les-crevettes.com/select.html

Perso je ne veux pas plusieurs bacs. Je vais rester dans les crevettes de monsieur tout le monde car ça va être compliqué de faire de la sélection chez moi.

Pas forcément, tu revends les déclassées à bas prix Wink

Et c'est comme ça que je me suis retrouvé avec 5 bacs lol!

Comme dit, tout dépend surtout d'où vient la souche, éleveur laxiste ou pas...

Ca va me frustrer tout ça Wink si je n'ai pas 2 bacs il faudra que je mange les non sélectionné ^^ ca devient compliqué tout ça

Grillées à l'apéro avec un bon Ricard, hmmmmmmm!!! Razz

Ce serait quand même dommage Laughing
A la limite je peux trier dans une bouteille mais pas dans un autre bac  (rda)
Voilà maintenant je suis bloqué et perturbé!! Il faut que j'aille voir un psy ^^

Et une souche noir, blanche ou transparente c'est pas plus simple (le gars qui veux rien lâcher) pirat

Sinon la solution c'est que je les empailles et les lestes pour les mettre dans le bac Wink

Tu cherches une chimère....... (-tyèu)
Un petit bac de 10l suffit pour la sélection, ça mange pas énormément de place, pas de filtration pas de lumière, un peu de mousse et zouuuu Wink
Pas mal l'idée de l'empaillage, ou les résiner, c'est plus joli le côté brillant de la chose lol!

• Créer...