Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg221

Nourriture red cherry et japonica

Messages recommandés

Hello tout le monde
J'aimerai savoir comment ,avec quoi et à quel fréquence vous nourrissez vos belles
J'ai vu un peu tout et son contraire .
Certains m'ont dit une fois par semaine d'autre tout les jours ,je suis un peu perdu ????????
Pour le moment je leur donne 1ou 2 fois par semaine des granulés spécial crevette de différente taille
Mon bac est bien planté et j'ai quelque algues (qui commencent seulement a partir) qu'elles aiment griniotter
Et vous c'est quoi le menu?

bonjour Greg
j'avoue ce n'est pas facile de doser l’alimentation au départ.
plusieurs facteurs sont à prendre en compte comme par exemple le nombre de crevettes dans le bac.
perso j'ai les extrêmes: 1 X 30 litres avec plus d'une centaine de red fire et 1 X 30litres avec une demi douzaine de rilli blue carbon.
il ne faut pas s'inquiéter si en période de mue une crevette ne s'alimente pas c'est normal et peu durer jusqu’à 6 jours.
perso nourriture de base JBL novo prawn,feuille d'ortie récoltés et séchées au moi de juin , et des pellets de légumes de toute sorte que je me suis procuré sur le site partenaire https://www.miniaqua77.com/ bon chois et pas cher. je varie tous les jours les pellets pour diversifier les vitamines importantes pour de belles couleurs.
pour le surdosage j'ai pas mal d'escargots Mélanoides qui se charge du surplus.
après c'est l'observation qui t'aidera à doser correctement.
une crevette trouvera sa nourriture dans la microfaune et microflore en fouillant sol et déco si tu ne nourrit pas pendant plusieurs jours.

tout les 2 jours avec alimentation varié.
+1 avec marcel, la quantité dépendra du nombre de crevette présente dans le bac.

Merci à vous pour vos réponses
Effectivement je n'ai pas préciser j'ai 4 grosse japonica et une 20ème de red cherry
Pourrait tu m'en dire plus sur les orties ? Tu les récupère dans ta cour et tu les fait sécher ?
Comment donner vous la nourriture ? Dans une coupelle exprès ou dispersé dans l'aquarium ?

perso je n'ai pas encore de coupelle mais je pense en acheter .
les orties sont très bonne pour les crevettes, elles boostent leur défenses immunitaire et aussi leurs libido (rft)
il faut les récolter avant floraison en mai -juin ,j'ai un désydrateur alimentaire pour les sécher puis je les mets sous vide pour les conserver toute l'année en pochette de +- 20 grammes .
je distribue un bouquet de 3 feuilles avec une pince à feuille JBL.
je suis en pleine campagne et pas de soucis de pollution ,ne pas cueillir à proximité des champs cultivés à cause de leurs traitements insecticides.ne prendre que les 3 à 5 dernières feuilles de la tige et surtout sans grappe de fleurs.
elles se jettent dessus et le lendemain il ne reste rien.

Super merci pour ces précisions
Concernant les vers de vase congelé
Je dois les faire décongeler avant ou je peu jeter le bloc dans l'aquarium ?
J'ai une autre question qui ne concerne pas la nourriture
J'ai une pompe standard mais javai beaucoup de pb avec car les crevette ce bloquent à l'intérieur
J'ai donc décidé de passer à un exhausteur couplé à une pompe
Actuellement j'ai les 2 dans le bac
À ton avis combien de temp je dois attendre pour que les mousse de l exhausteur ce chargent de bactérie et que je puisse enlever l'ancienne pompe?

pour les vers congelés il ne faut pas jeter le bloc dans l'aquarium,tu mets un peu d'eau de ton aquarium dans une verrine et tu laisse décongeler 15 minutes puis tu égoutte avec un tamis à artémias ou autre.
l'eau des cubes de vers congelés contient parfois des PO4 et autres matières pas top. de plus je pense que le cube complet c'est trop pour tes 24 crevettes et tu dosera mieux en fonction de ce que tes crevettes mangerons.si tu jetes le cube complet dans l'aquarium ,bonjour la galère pour récupérer le lendemain ce qui ne sera pas consommé.
en ce qui concerne ton filtre interne il n'est pas nécessaire d'attendre le temps d'un cycle complet pour le retirer car les bactéries sont déjà en grand nombre dans l'eau,sur le sol et les décores ,cela dépend aussi de l'age de l'aquarium. depuis combien de temps est il cyclé ?
dans l'urgence il serait sage de le débrancher sans le retirer pour qu'il ne te massacre plus tes crevettes.
je ne sais pas quel modèle de filtre tu possèdes mais il existe des protections pour certain modèle spécial crevettes .

J'ai bien fait de demander pour les vers de vase
Effectivement je ne me rend pas bien compte de la quantité que représente un bloc
Je vais suivre ta technique
Concernant le filtre c'est un hydor mais le modèle exacte....!!!
En attendant de le retirer j'ai mi un morceau de collant sur les arrivé d'eau pour ne pas perdre de nouvelles crevettes
Mon bac est fini de cyclé depuis 2 mois et demi
Les test que j'ai sont bon
Je vais attendre une petite semaine et retirer l'ancien filtre
Merci pour vos réponse rapide et clair qui m'aide beaucoup

Ça change des groupe Facebook ou les débutant sont souvent mis de côté.
J'aurai sûrement d'autre question par la suite
Tu utilise des exhausteur aussi ou des pompe classique ?

pour mon bac 30 litres de red fire j'ai un Eden 501 :c'est un filtre extérieur et pour mon bac 30 litres de rilli blue carbon j'ai un filtre cascade .les deux filtres sont équipés avec des protections en mousse pour ne pas aspirer les jeunes crevettes.
pour le dernier bac ,c'est un 325 litres j'ai un filtre extérieur JBL 1500 e.

Ah oui tu fait pas semblant je connais la Eden ça filtre fort pour 30 litre ????
L'inconvénient avec lexhausteur c'est que tu ne peu plus mettre de nouille ni de charbon et en cas de traitement ça peut servir mais j'ai ma petite idée pour remédier à ça
C'est que tu n'aime pas l'exhausteur ??

je n'ai rein contre les exhausteurs ,je pense même que c'est pas mal ,mais dans le cas de mon cubic de 30 litres surpeuplé cela n'est pas suffisant déjà qu'il faut que je nettoie l'eden toutes les semaines .

Ah ok je comprends mieux
J'ai eu aussi une surpopulation de guppy au départ dans mon bac
J'ai encore du mal à éliminer tout les déchets qu'ils ont générer
Je suis obligé d'en enlever au tuyau à chaque fois que je change de l'eau
C'est pas évident mais petit à petit j'y arrive

• Créer...