Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu-superiorgeckos

Scarabé Géant!

Messages recommandés

Voici quelques photos d'un scarabé assé impressionnant...j'suis resté très surpris de sa grosseur ShockedShocked

Spécimen vivant: Trouvé au Costa Rica, dans la province de : Limon

peace a écrit:
Waw!

3 "Waw!" dans 3 postes différents comme réponse..Rolling Eyes

Dis-donc, est-ce que quelqu'un connait un peu ca ces bébittes là, les Scarabés? Parce que je vois qu'en Europe, ca se garde beaucoup en captivité, et y'as de très belles espèces, avec de très belles couleurs. Au Québec, on est retarded ou juste trop hot pour ca?

ShawnBC a écrit:

Dis-donc, est-ce que quelqu'un connait un peu ca ces bébittes là, les Scarabés? Parce que je vois qu'en Europe, ca se garde beaucoup en captivité, et y'as de très belles espèces, avec de très belles couleurs. Au Québec, on est retarded ou juste trop hot pour ca?

L'importation d'insectes vivants (végétariens) est interdite ou controlé par Agriculture Canada.

Au Canada les scarabés sont légaux lorsqu'ils sont morts pour les collectionneurs d'insectes morts.

Marc Dubois a écrit:
ShawnBC a écrit:

L'importation d'insectes vivants (végétariens) est interdite ou controlé par Agriculture Canada.

Au Canada les scarabés sont légaux lorsqu'ils sont morts pour les collectionneurs d'insectes morts.

Ah, ok, ca explique tout! Mais, comme on peut s'procurer toute sorte de blatte, j'imagine qu'il doit y avoir des gens qui en ont quand même?

Super. C'est un Megasoma elephas mâle. La possession de coléoptères vivants au Québec est interdite, comme Marc dit. Cependant, il est toujours possible de s'en procurer... à ses propres risques.

Marc Dubois a écrit:
ShawnBC a écrit:

Attendez-vous a mettre la main dans vos poche,meme pour un spécimen mort de cette taille !!!
J'en veux un gros comme ca !! Shocked

Fred

En effet, c'est un Megasoma elephas elephas. Cette espèce se retrouve du Mexique à la Colombie et on retrouve plusieurs sous-espèces selon la région. Je collectionne les scarabées, c'est une espèce que je connais bien! Et effectivement, ce ne sont pas des insectes donnés...mais M.elephas est abordable...selon la sous-espèce! Celle du Costa Rica et du Panama (M.elephas elephas) est sans doute la plus commune, donc la moins cher.

Mais mes préférés sont de loin les Dynastes hercules! Voici de quoi ça a l'air!

Celui-ci est Dynastes hercules septentrionalis, aussi retrouvé au Costa Rica! Avec un peu de chance, j'en verrai à mon prochain voyage!

Y-a-t-il d'autres collectionneurs de scarabées ici???

Bye! Very Happy

Pour ceux que ça intéresse, voici une boite de collection que j'aime bien! Very Happy Connaisseurs, ouvrez grand vos yeux!! Shocked

Ce sont de superbes pièces de collection!

Séché, tout est légal dans notre pays (sauf espèces protégès...CITES et autres). Mais l'importation de vivant, tel que mentionné Marc Dubois, n'est pas permise. Vive les voyages pour les observer!! 8)

Bye!! Very Happy

WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW

ca c'est celui que j'ai chez moi. mon appareil photo ne fais pas de tres belle photo de près mais on vois l'essentiel

Trop folles les photos Manu... C'est pas comme au Quebec, nous autres on traine des ptits chiens laids dans une saccoche pis eux sont toute hot avec leur scarabés géants sur leurs epaules! Tu peux quasiment leur mettre du linge pis un collier...

Amy a écrit:
...pis eux sont toute hot avec leur scarabés géants sur leurs epaules! Tu peux quasiment leur mettre du linge pis un collier...

pouuuuuhaaaaaaaaaaaahahahaha je lai trouvé bonne celle-là.

Débile comme grosseur pour un insecte !

ils est super beau le megasoma elephas une de mes préféré espece.
et est ce que il a dautre passioné de dynaste cetoine dans ce forum

nicoreptil a écrit:
et est ce que il a dautre passioné de dynaste cetoine dans ce forum

moi

• Créer...