Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob85111

Le Petit Guide des Araignées de Maison

Messages recommandés

Hehey, j'ai eu une idée amusante pour le forum à laquelle tout le monde pourrait participer. Ce thread-ci se destine à l'identification ainsi qu'à la meilleure connaissance et compréhension de nos amies les araignées de maison.

On sait que certaines personnes sont dans les araignées un peu fancy et tropicales ( ne visant pas personne Razz ) mais on peut aussi donner un peu d'attention à celles qui se cachent entre nos meubles et derrière nos posters.

Ici, vous pourrez poster des photos des araignées que vous trouvez dans votre maison et parler d'anecdotes les concernant... parce que tout le monde aime les anectotes avec des araignées Smile!!!!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, j'ai pas de caméra, et j'ai trouvé une jolie araignée filiforme sur le mur dans mon entrée de maison. C'est une adulte et c'est une espèce avec les pattes vraiment très longues.

Je la garde pour être la première habitante officielle de ma nouvelle pièce qui va être prète d'ici un mois. C'est une bonne tisseuse et je compte bien sur elle pour aller se cacher derrière quelquechose dès que je la libère et se mettre à faire des sacs d'oeufs un peu partout Smile.

Elle ressemble à cela :

http://www.arachnology.be/pages/pictures/pholcus.jpg

Je lui cherche toujours un nom, hehe.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drôle de coinçidence ..... j'en ai photographier quelques une aussi cet été , j'ai trippé sur les couleurs hallucinantes que certaines ont et la variété ....

En voiçi une , je vais regarder pour trouver les autres aussi.... Y en a qui sont flou c'est le mieux que je pouvais faire .








Quelqu'un peut dire c'est quoi ? Moi j'en ai aucune idée....


Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le nom latin Smile. L'araignée que j'ai trouvée chez nous c'est une Pholcus Phalangioides, probablement parceque ses phalanges sont ch3333z.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:



Quelqu'un peut dire c'est quoi ? Moi j'en ai aucune idée....


Stav


D'après moi Stav, c'est une Epeire diademe juvénile...

Voici une adulte:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la couleur, elle venait probablement de muer... C'est beau en $%/"$%/$ des épeimes diadèmes, quand on les regarde de près. Elles ont souvent des dessins baroques sur leur abdomen.

À leur façon, ce sont des post-modernistes Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merçi Phil Wink

Elle était grosse comme tu sais celles qui ont un gros cul ? On les appelais comme ça quand on étais jeune ...tsé les grises bin ordinaires ?


Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la voici, l'araignée étrange qui sort des boites de criquets et qui est originaire des États...

Thanatus vulgaris.


Notez la croix sur l'abdomen... j'avais trouvé ça assez spécial quand je l'avais trouvée qui se promenait sur mon mur Razz!!!! Elle a aussi des beaux motifs sur son céphalothorax Smile. Je l'aime bien et ma blonde la déteste, hehe.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la mienne une jumper spider .. une des seul que je tolère chez moi et que je remet gentiment dehort car je les trouvent drôles... vraiment pas facille a photografier






Et comme anecdote .. on va bien la rire celle la , jétais chez un ami sur le balcon assi pencher par en avant un peut et je sens quelque chose tomper dans ma craque de fesse... évidament je pence tout de suite qu'il sagi d'une noix de chenne puisqu'il en na un , ben non !!!!! cétais une Epeire diademe ExclamationExclamation même photo que marc affraidaffraid Jai faite le saut lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:

Et comme anecdote .. on va bien la rire celle la , jétais chez un ami sur le balcon assi pencher par en avant un peut et je sens quelque chose tomper dans ma craque de fesse... évidament je pence tout de suite qu'il sagi d'une noix de chenne puisqu'il en na un , ben non !!!!! cétais une Epeire diademe ExclamationExclamation même photo que marc


Wow, tu devais avoir les pentalons pas mal bas parceque c'est pas mal gros pour tomber dans une craque de fesse, une épeime Razz.

Super photos de ta salticidée ( jumping spider )!!!! J'en ai aussi une sur mon bureau que je nouris avec des mouches à fruits, mais j'ai jamais été capable de la prendre en photo... le zoom veut juste pas...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Precious Gecko a écrit:

Et comme anecdote .. on va bien la rire celle la , jétais chez un ami sur le balcon assi pencher par en avant un peut et je sens quelque chose tomper dans ma craque de fesse... évidament je pence tout de suite qu'il sagi d'une noix de chenne puisqu'il en na un , ben non !!!!! cétais une Epeire diademe ExclamationExclamation même photo que marc


Wow, tu devais avoir les pentalons pas mal bas parceque c'est pas mal gros pour tomber dans une craque de fesse, une épeime Razz.

phil.


Je sais vraiment pas dou elle étais mais je les très bien senti tomber comme si elle arrivais des aires , elle étais grosse comme une noit de chenne aussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Precious Gecko a écrit:

Et comme anecdote .. on va bien la rire celle la , jétais chez un ami sur le balcon assi pencher par en avant un peut et je sens quelque chose tomper dans ma craque de fesse... évidament je pence tout de suite qu'il sagi d'une noix de chenne puisqu'il en na un , ben non !!!!! cétais une Epeire diademe ExclamationExclamation même photo que marc


Wow, tu devais avoir les pentalons pas mal bas parceque c'est pas mal gros pour tomber dans une craque de fesse, une épeime Razz.

Super photos de ta salticidée ( jumping spider )!!!! J'en ai aussi une sur mon bureau que je nouris avec des mouches à fruits, mais j'ai jamais été capable de la prendre en photo... le zoom veut juste pas...

phil.


Non...C'est qu'elle a vraiment de grosse fesse pigpigpig

hahahahaha Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:

Et comme anecdote .. on va bien la rire celle la , jétais chez un ami sur le balcon assi pencher par en avant un peut et je sens quelque chose tomper dans ma craque de fesse... évidament je pence tout de suite qu'il sagi d'une noix de chenne puisqu'il en na un , ben non !!!!! cétais une Epeire diademe ExclamationExclamation même photo que marc affraidaffraid Jai faite le saut lol


Laughing Messemble de te voir la réaction LaughingLaughingLaughing

Trop bon ça ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...